La gazette du forum N°28 - Février 2008

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

La gazette du forum N°28 - Février 2008

Message par scott »

[ image externe ]

Gazette N°28, Février 2008


Sommaire:


1. L'édito
2. Le face to face
3. Happy birthday
4. New York en un livre
5. Les toiles du mois


6. Le New York de…
7. Les chanceux du mois
8. Les restaurants de New York
9. La recette du mois


10. New York en musique
11. Le grand jeu de la gazette
12. Des liens pour vous
13. Le dessin du mois
14. Le mot de la fin




[ image externe ]


1. L'édito

Hello tout le monde, alors oui, tout d'abord, excusez nous pour ce lèger retard, déja que le mois de février est assez court, il va falloir être très rapide pour lire cette magnifique gazette etant donné que le contenu est très chargé, et oui, comme chaque mois d'ailleurs !!!

Alors, ce soir, c'est le SuperBowl, un évènement à ne pas rater si vous vous sentez l'âme d'un américain, en plus, les New-York Giants sont une des équipes finalistes, alors let's GO New York !!!

Voila tout, Clapton et moi vous souhaitons une bonne lecture, quant à nous, on se remet tout de suite au boulot pour le numéro du mois de mars !!!!

Bon mois à tous !!
Scott



[ image externe ]



2. Le face à face

Ce mois ci, c’est Amsterdamoise et Bronx qui s’affrontent dans ce face à face toujours amical !!

Présente toi en quelques lignes...
Amsterdamoise : Bonjooour ! Agathe, enchantée, oui moi aussi, meilleurs vœux, merci ! (Voila pour les présentations…) A part ça 22ans, du signe de la balance à forte tendance rêveuse, joyeuse, sociable et serviable. Forumeuse depuis presque 1an et grande amoureuse de notre ville chérie depuis 7ans, j’ai eu la chance de croquer la grosse pomme en septembre 2007 durant 10 jours… 10 merveilleux jours !
Bronx : Michel 47 ans marié à ma charmante épouse d'origine Portoricaine, papa de trois grands enfants et papy d'un adorable bambin de 4 ans dont je suis fou, entrepreneur en construction dans la région de Charleroi en Belgique

Pourquoi New York ??
Amsterdamoise : Pour l’ébullition constante qu’il y règne, la folie des grandeurs, le symbole de réussite, la mixité, c’est une ville connue par tout être humain, une ville où tout bouge, tout évolue, où il est impossible de s’ennuyer et où tout le monde s’émerveille. Bref New York est un concentré de vie, d’épanouissement et d’émotion !
Bronx : C'est un longue histoire mais je vais essayer de résumer. Nous y sommes allés la première fois en 1980 afin que mon épouse retrouve son papa qu"elle n'avait plus vu depuis 15 ans et comme on dit, New York on adore ou on déteste. Même si pour nous se fut le choc, nous avons adoré bien qu'a l'époque l'insécurité était permanente et que pour un petit blanc comme moi valait mieux éviter certains endroits. Mon épouse quant à elle, n'a pas rencontré ce genre de problème.

D'où nous écris-tu??
Amsterdamoise : De devant mon écran d’ordi ! Pourquoi, tu veux venir passer la soirée ? Allez je t'invite pour une ptite bouffe !
Bronx : De mon bureau à côté de la maison où je reçois mes clients .

Quand retrouveras-tu New York ??
Amsterdamoise : Dès que mes finances et mon emploi du temps me le permettront, j’espère avant septembre 2008.
Bronx : Certainement au mois de juillet 2008.

Si tu étais un personnage Disney, lequel serais- tu ??
Amsterdamoise : Une princesse ! Cendrillon, Blanche Neige ou Jasmine, peu importe tant qu’elle a une belle robe et qu’elle est heureuse !
Bronx : Balou du livre de la jungle.

Quelle image as-tu de New-York ??
Amsterdamoise : Manhattan vue du ciel : Miss Liberty au large, Downtown et ses buildings, Midtown et la folie de Times Square, la 5éme avenue, Central Park, Harlem, Brooklyn, Bronx… Depuis que j’y ai mis les pieds, j’ai des centaines d’images de New York qui me viennent à l’esprit !
Bronx : Alors j'ai eu la chance de voir New York sous plusieurs aspects. En 25 ans la grosse pomme a bien changé mais pour moi ça restera la ville de la démesure où à travers tant de richesse se cache aussi beaucoup de misère et de laissés pour compte .

À quand une voiture sans pilote ??
Amsterdamoise : Quand les poules auront des dents…
Bronx : Le plus vite possible, ça évitera que tant de jeunes ne perdent la vie chaque week-end .

Le plus bel âge, c'est quand ??
Amsterdamoise : Maintenant ?! Non ce sera dans quelques années, quand je serai riche !
Bronx : Difficile de répondre à cette question mais pour moi ça a été à 43 ans à la naissance de mon petit fils .

Qu'aimes-tu dans ce forum ??
Amsterdamoise : Les forumeurs et la convivialité qu’il y règne ! Et la diversité des topics aussi
Bronx : Retrouver des gens qui comme moi partagent leur passion pour New York .

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ??
Amsterdamoise : Le Bar du forum !
Bronx : Questions avant de partir et je regarde si je peux apporter avec mes maigres connaissances un peu d'aide à ceux qui en ont besoin .

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ??
Amsterdamoise : Oui, plein ! Mais le plus d’actualité est Miami, dans quelques mois si tout se passe bien, j’effectuerai un séjour de 6 mois en Floride.
Bronx : Oui bien sur ! même si on a déja pas mal voyager d'ailleurs vous pouvez retrouver mon compte rendu avec photos de notre avant-dernier voyage à la République Dominicaine dans BienVoyager. Le voyage qui tient le plus à coeur à mon épouse c'est d'aller sur la terre natale de son papa à Porto-Rico donc c'est en projet et je crois que l'on fera d'une pierre deux coups cet été en nous rendant à New York nous envisageons d'y aller, là-bas le billet d'avion pour Porto-Rico coûte trois fois rien, ce qui n'est pas le cas au départ de la Belgique.

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ??
Amsterdamoise : Quel heure il est à New York en ce moment ?
Bronx : Tout simplement " Pourquoi " ?

Ton film Tagada (rigolo) préféré ??
Amsterdamoise : Film Tagada ? nooon, les Fraises Tagada !
Bronx : Les anges gardiens .

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Amsterdamoise : …Cette ville me fait trop kiffééééé !!!
Bronx : J'y retrouve des gens que j'aime profondément .

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs: J
Amsterdamoise : Merci de m’avoir lu et de faire vivre ce forum, continuons comme ça et je souhaite à tous les forumeurs d’aller à New York en 2008 !!
Bronx : Pas un mot mais une mise ne garde, faites attention quand le New Yorkite vous tient elle ne vous lache plus !


[ image externe ]



[ image externe ]



3. Happy birthday


Et voici le calendrier des anniversaires de ce mois de février !!! Joyeux anniversaire à tous le monde !!


[ image externe ]




[ image externe ]



4. New York en un livre Par Doty


Bonjour amis lecteurs !

Au programme aujourd’hui, un bon moment à New York en compagnie de Guillaume Musso et de son dernier roman « Parce que je t’aime ».

Le résumé :
« Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles.
Ses parents, brisés, finissent par se séparer.
Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l’endroit exact où on avait perdu sa trace.
Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations.
Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ? »


Mon avis à moi :

Non non, ne croyez pas que l’histoire se passe dans la cité des Anges !! Ce n’est que le début :wink:
On découvre une galerie de personnages aussi torturés que meurtris par leur passé … De Nicole et Mark, la violoniste et le psychologue, parents de Layla, dont le couple explosera suite à la disparition de leur fille unique, et qui se retrouveront des années plus tard, après avoir traversé de terribles souffrances…. A Connor, l’ami du couple, ancien associé de Mark au cabinet de psychologie, et Evie, la jeune fille perdue ou Alyson, la fille célèbre, riche, pourchassée par la presse mais qui cache un lourd secret …..
Le livre nous tient en haleine jusque la fin … Le livre se dévore en quelques heures à peine, même si le style est simple, l’envie d’évasion est la plus forte !
La seule demande de l’auteur : « pour préserver la surprise, ne révélez pas la fin de ce livre à vos amis » … Ca en dit assez pour avoir envie de savoir, non ?? Alors, à vos marques …. Prêts ? …. Courrez l’acheter ou l’emprunter !!

Bonne lecture !


[ image externe ]







[ image externe ]



5. Les toiles du mois Par Alex

P.S. : I love you
Réalisé par Richard LaGravenese
Avec Hilary Swank, Gerard Butler, Lisa Kudrow
Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.
[ image externe ]


Cloverfield
Réalisé par Matt Reeves
Avec Michael Stahl-David, Mike Vogel
Alors que cinq jeunes New-Yorkais organisent une soirée pour le départ
d'un de leurs amis, un monstre de la taille d'un gratte-ciel envahit Manhattan...
Caméra au poing, ils nous livrent l'unique témoignage de la lutte sans merci qu'ils vont mener pour leur survie.
[ image externe ]


Sans plus attendre
Réalisé par Rob Reiner
Avec Jack Nicholson, Morgan Freeman, Beverly Todd
Deux hommes, l'un chef d'entreprise millionaire et l'autre
ouvrier mécanicien, se rencontrent alors qu'ils partagent la même
chambre d'hôpital. Se découvrant des points communs, ils décident
de faire un voyage durant lequel ils vont accomplir, avant leur mort,
toutes les choses qu'ils ont toujours voulu faire.
[ image externe ]


La famille Savage
Réalisé par Tamara Jenkins
Titre original : The savages
Avec Laura Linney, Philip Seymour Hoffman, Philip Bosco
Un frère et une soeur doivent prendre en charge leur père
souffrant alors qu'ils n'ont jamais pris soin de lui auparavant.
Festivals de Toronto et Sundance
[ image externe ]


There will be blood
Réalisé par Paul Thomas Anderson
Avec Daniel Day-Lewis, Paul Dano, Kevin J. O'Connor
Une histoire de famille, de religion et de pétrole.
Daniel Plainview, un prospecteur, achète les droits d'exploitation
des puits de pétrole d'une famille vivant dans un ranch au Texas.
Mais bien vite le prospecteur se rend compte que le pétrole va
remettre en question le rêve américain...
Adapté de la nouvelle Oil écrite par Upton Sinclair en 1927.
Golden Globe du meilleur acteur.
[ image externe ]


Les films in New York !

ça tourne à manhattan- 1995
Réalisé par Tom DiCillo
Avec Steve Buscemi, Catherine Keener, Dermot Mulroney Plus...
Film américain. Genre : Comédie
Du décorateur à l'éclairagiste en passant par le scripte, le jeune
réalisateur Nick Reve doit diriger une équipe technique catastrophique,
des acteurs névrosés à l'égo démesuré... Bref, rien ne va plus...
[ image externe ]


Le Grand Chantage (Sweet Smell of Success) 1957.
réalisé par Alexander Mackendrick,
Burt Lancaster ,Tony Curtis , Susan Harrison,Marty Milner
J. Hunsecker est l'éditorialiste le plus influent
de New York. Il a décidé d'empêcher sa sœur
d'épouser un guitariste de jazz. Pour cela, il demande
à Sidney Falco , attaché de presse minable et sans
scrupules de tout faire pour empêcher cette union.
Ce dernier, aux abois, n'hésitera pas à se compromettre
pour arriver à ses fins.
[ image externe ]


Stay- 2006
Réalisé par Marc Forster
Avec Ewan McGregor, Naomi Watts, Ryan Gosling Plus...
Un jeune homme dépressif annonce à son psychiatre qu'il
va se suicider dans trois jours. En désespoir de cause, le psychiatre
va entraîner son nouveau patient dans un voyage cauchemardesque
entre la vie et la mort à travers la ville.
[ image externe ]




[ image externe ]



6. Le New York de…


Ce mois ci, c’est LoveNYC qui répond à nos questions.


Ton endroit préféré à New York ??
Comme je suis ici depuis 4 ans…j’ai besoin plutôt de ‘calme’; la frénesie de Times Square est très attrayante pour les touristes mais vivant ici, on a besoin d’apprivoiser le quotidien dans NYC, et ce n’est pas dans ce quartier que je le trouve.
Du coup, j’adore flaner dans Greenwich village; ca me fait penser aux petites rues de France. J’adore ce quartier calme, reposant mais en meme temps tellement New Yorkais ! en ce moment c’est vraiment mon quartier préféré.
Sinon, pour embrasser la majestueuse Big Apple et parce que pour moi c’est la plus belle vue: aller sur le waterfront de Hoboken (NJ), choisir un banc et admirer la Skyline; surtout au moment du coucher de soleil là où les immeubles deviennent dorés. C’est toujours à ce moment là que je n’en reviens pas d’etre là !

[ image externe ]


Ta photo préférée de New York ??
Comme je le disais plus haut, c’est la skyline de NYC …c’est là qu’on se rend compte de la splendeur et de l’immensité de cette ville;
La vue de la Skyline depuis Hoboken est très belle et facile d’accès, mais celle que je préfère c’est celle depuis la ville de Weehawken (NJ)

[ image externe ]



Ton building préféré à New York ??
L’Empire State Building sans hésiter ! c’est celui que je préfère, celui qui représente NYC; et surtout c’est celui que j’admire matin et soir (de quelle couleur va-t-il etre ce soir d’ailleurs ?) en sortant de mon bureau ! c’est THE building de ‘ma’ ville !

[ image externe ]


Ta visite préférée à New York ??
Le musée de Elis Island…l’explication et les photos sur les arrivées des immigrants …tous ces gens qui sont venus avec l’espoir d’avoir une vie meilleure, qui ont tout abandonné pour vivre une aventure incroyable, tous ces témoignages sur le ‘rêve’ de leur vie me touche beaucoup; je retourne toujours avec plaisir dans ce musée.

[ image externe ]


Ton repas préféré à New York ??
Comme je vis ici et comme la plupart des expats, mon repas préféré reste celui avec de la nourriture francaise!
Chercher et trouver le resto francais qui va m’apporter un peu de ‘la-bas’ est mon ‘sport’ favori ici a NYC ;-)
Mais bon je reconnais qu’un bon Carrot cake ou un bon Cupcake (haaa ceux de la patisserie Magnolia a Greenwich ! dommage que la queue soit toujours si imposante!) ca reste toujours un sacré plaisir !
Et si je craque de temps en temps pour un repas fast-food, c’est toujours au Johnny Rocket ! l’ambiance annees 50 y est surement pour quelque chose, mais les hamburgers (the Original est le best) y sont très bons aussi !

[ image externe ] [ image externe ]



[ image externe ]




7. Les chanceux du mois

Et oui, voici les chanceux, ceux qui vont aller à New York durant ce petit mois de février, bon voyage à vous !!!

Jmvoisine: du 09 février au 13 février
Crusz: du 17 février au 23 Fevrier

3 Bretons & Claire: du 18 février au 24 février
Calicat: du 22 février au 29 février
Titi: du 24 février au 05 mars

Tik: du 24 Fevrier au 2 Mars
Jayjay: du 25 février au 03 mars



[ image externe ]



8. Les restaurants de New York Par Patricia


Ce mois ci, c'est Real Stich Steady qui vous emmène dans Harlem.
Tant de fois on a cité Sylvia's sur le forum, qu'il était temps d'en apprendre un peu plus ! Alors non seulement Real Stich Steady l'a testé mais mieux encore il y était pour Thanksgiving ! Lisez ....et régalez-vous !
Un grand merci à toi Real
Patricia


;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;[ image externe ]

Allez je vais tenter à mon tour de faire découvrir un restaurant qui n'est peut-être pas inconnu pour certains d'entre vous, il s'agit de Sylvia's, un soul food restaurant situé dans Harlem.
Sylvia's est considéré comme une véritable institution, et nous y avons été pour Thanksgiving 2007.
Située sur le Malcolm X Boulevard, après la 126ème rue, vous ne pourrez pas le louper. Sa jolie facade attire l'oeil, et il faut avouer qu'après avoir marché depuis la 64ème rue d'où nous avions regardé la parade eh bien l'appetit se faisait vraiment sentir !
................................[ image externe ]
............................[ image externe ]


Dès que vous rentrez dans l'etablissement vous pouvez apercevoir les cuisines face à vous, et même si les reservations sont fortement recommandés, nous n'avons eu qu'à attendre 15 minutes avant d'etre placé à notre table par une serveuse fort sympathique. Il est vrai que nous n'etions que 2, donc plus facile à placer que les groupes qui patientaient à l'attente de l'appel de leur nom.

Après un aperitif de rigueur, nous avons commandé nos plats. Pour ma fiancée cela a été le repas de Thanksgiving, avec bien entendu la dinde et des accompagnements assez copieux. Pour ma part je me suis laissé tenter par un poulet fri, pas dietetique du tout, mais terriblement bon. Il parait que c'est une des spécialités de la maison, je veux bien le croire, c'etait délicieux. Mon poulet etait accompagné de Cheese Macaroni, et croyez moi du fromage il y en avait !
Pour agrementer tout cela nous avions un peu de pain qui etait un veritable délice.
Pour les desserts mon choix s'est porté sur un pudding qui etait très bon, quoiqu'un peu etouffant tout de même. Concernant ma fiancée elle a pris un gateau Noix de Coco un peu trop sucré.

[ image externe ][ image externe ][ image externe ]

L'ambiance dans le restaurant est sympathique, il existe plusieurs salles, décoration classique, rien à dire. Petit detail technique les toilettes sont propres, et situées au sous-sol de l'etablissement.

Petit bémol, le service un peu long entre chaque plat, et lors de demande particulières comme une carafe d'eau en plus par exemple c'est vrai que c'etait tout de même très long. Bon par contre bizarrement pour amener la note cela a été très rapide, c'est pour récuperer la monnaie que cela a été un peu plus long. Je suis le premier à laisser un pourboire mais pas 40$ de monnaie non plus...
Dans l'ensemble je dirais donc que nous avons été satisfait du repas, même si le service a été pour moi beaucoup trop long
Peut-être est-ce du au rush de thanksgiving, enfin dans l'ensemble ce fut une experience positive, et la longue marche digestive qui s'en est suivie a été très bénéfique en tout cas !
Ah oui, et pour les fans de sauce piquante n'hésitez pas à gouter la sauce maison, vous pourrez même en acheter si elle vous plait!

Sylvia's
328 Lenox Ave, New York 10027
Entre 126th & 127th Streets.
Tel : 212-996-0660




[ image externe ]



9. La recette du mois



Ce soir c'est le SuperBowl, alors comme les véritables americains devant leur télé,... Mangez !!! Certes, eux c'est plutôt chips, pop corn, bière, etc... Mais pour vous, je vous propose une bonne petite recette de Muffins !!! Alors régalez vous !!!

Let's Go Giants !!!!


[ image externe ]

Ingrédients :
230 ml lait
60 ml huile de tournesol
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
300g farine
100g sucre
3 CC levure chimique
(pépites de chocolat)

Recette :
Préchauffer le four à 180°, beurrer 12 moules à muffins et les garnir de papier sulfurisé.
Mélanger la farine, l'huile, le sucre et la levure.
Ajouter le lait, les oeufs et la vanille.
Remuer.
Incorporer les pépites de chocolat et remplir les moules à muffins au trois-quart.
Cuire au four pendant 20 minutes et démouler.


Conseils :
Les pépites peuvent être remplacées par des noix ou noisettes broyées, des raisins secs, etc, selon les goûts.




[ image externe ]



10. New York en musique Par Johann


Les concerts de février à New York (liste non exhaustive)

[ image externe ]

L’artiste New Yorkais du mois: Lenny Kravitz

Après la sortie de l'album d'Alicia Keys en novembre, Rufus Wainwright en décembre, le Jukebox de Cat Power en janvier, c'est un autre New Yorkais qui fera partie de l'actualité du mois de février : Lenny Kravitz avec son nouvel album It's time for a love revolution !

[ image externe ]

Vidéos:

Clip nouveau single I’ll be waiting
Clip à NYC Mr Cab Driver
En live acoustic Can't Get You Off My Mind
En live avec Prince American Woman
En live avec James Brown Papa’s Got a Brand New Bag

Leonard Albert Kravitz : auteur, compositeur, interprète

Naissance : 26 mai 64 à New York

Parents : Fils de Sy Kravitz, producteur TV, et de Roxie Roker, actrice.

Carrière :
Let Love Rule (1989, classé 61 US)
Mama Said (1991, classé 39 US, 8 UK)
Are You Gonna Go My Way (1993, classé 12 US, 1 UK)
Circus (1995, classé 10 US, 5 UK)
5 (1998, classé 28 US, 18 UK)
Greatest Hits (2001, classé 2 US, 12 UK)
Lenny (2001, classé 12 US, 55 UK)
Baptism (2004, classé 14 US, 74 UK)
It Is Time For A Love Revolution (2008, sortie le 5 février)

[ image externe ]

Particularités et anecdotes :

- Sur les bancs du lycée, le Beverly Hills High School, il croise notamment Slash, le futur guitariste de Guns N' Roses ainsi que l'actrice Angelina Jolie.
- Au tout début de sa carrière, Lenny avait pris comme pseudonyme Romeo Blue, et il dormait dans une voiture qu'il louait 5$/jour.
- En 1991, il co-écrit (avec Ingrid Chavez) et produit un titre pou Madonna : Justify My Love. Plus tard, il écrit et produit entièrement un album pour Vanessa Paradis.
- Parmi ses conquêtes amoureuse on retrouve les chanteuses Vanessa Paradis et Natalie Imbruglia, l’actrice Nicole Kidman ainsi que le top model Adriana Lima.
- Lors de son passage à Paris pour son concert Le Confessions Tour, Madonna l'a invité à venir sur scène pour chanter en duo avec elle le titre I love New-York.

[ image externe ]

Concerts:

Actuellement en tournée aux Etats-Unis, Lenny Kravitz jouera notamment à New York le 1 février au Hammerstein Ballroom.
Pour le moment aucune tournée européenne n’est annoncée mais on peut s’attendre à un passage du chanteur Américain dans les gros festivals cet été ainsi qu’une tournée en automne…

[ image externe ]

Lenny sur le net : www.lennykravitz.com

La photo "musicale" du mois

[ image externe ]

Paul Mc Cartney at the Higline Ballroom, New York

By Michael Falci



[ image externe ]




11. Le grand jeu de la gazette Par Gstef


Bonjour à tous,
sans plus attendre, voici les résultats de l'énigme de janvier 2008:

La réponse à la 1ere énigme était de prendre l'allumette du + pour la transformer en - comme indiqué ci-dessous :
[ image externe ]

Pour la 2nde énigme, nous avons un G qui est grand et un a qui est petit. Donc en raccourcissant, on obtient G grand, a petit :
Ce qui donne "J'ai grand appétit"

Bravo aux participants et à ceux qui ont trouvés !
Nous avons eu 5 participants, je mettrai ça sur le compte de la fatigue des fêtes de Noel, mais je compte sur vous pour les énigmes à venir ! ;-)

Résultats :
JP = 5
Doty = 5
eiffel.65 = 5
Scott = 2


Et maintenant la nouvelle énigme de février. La méthodologie d'attribution des points est identique au mois précédent.

1) Finir la suite :
x 10 11 21 31 41 402 25 143

Quelle est la valeur du x ?

2) Après un bon repas, 2 pères et 2 fils doivent payer l'addition. ils donnent chacun 23 euros, pour régler la note, la serveuse ne récupère que 69 euros, c'est pourtant logique.
Que s'est-il passé ?

Bon courage à tous et on se retrouve le mois prochain pour les réponses :-)




[ image externe ]



12. Des liens pour vous

Trombinoscope Pour mettre un visage sur chaque pseudo...
Who's who Mais qui est qui ??
Anniversair-o-scope Pour qu'on ne vous oublie pas...
Tableau des départs Pour que l'on vous envie...
Météo NY et

Les anciennes gazettes !!! (Elles sont entièrement gratuites !!)
La gazette n°1- Novembre 2005
La gazette n°2- Décembre 2005
La gazette n°3- Janvier 2006
La gazette n°4- Février 2006
La gazette n°5- Mars 2006
La gazette n°6- Avril 2006
La gazette n°7- Mai 2006
La gazette n°8- Juin 2006
La gazette n°9- Juillet 2006
La gazette n°10- Aout 2006
La gazette n°11- Septembre 2006
La gazette n°12- Octobre 2006
La gazette n°13- Novembre 2006
La gazette n°14- Décembre 2006
La gazette n°15- Janvier 2007
La gazette n°16- Février 2007
La gazette n°17- Mars 2007
La gazette n°18- Avril 2007
La gazette n°19- Mai 2007
La gazette n°20- Juin 2007
La gazette n°21- Juillet 2007
La gazette n°22- Aout 2007
La gazette n°23- Septembre 2007
La gazette n°24- Octobre 2007
La gazette n°25- Novembre 2007
La gazette n°26- Décembre 2007
La gazette n°27- Janvier 2008



[ image externe ]




13. Le dessin du mois


Les répercutions de la politique américaine sur le tourisme international vu par le New York Times.

[ image externe ]

" Quel est le pays qui nous en veut le moins? "



[ image externe ]



14. Le mot de la fin


La rotative qui déraille, une rédac' chef clouée au lit et quelques petits retards, notre numéro de février à eu quelques difficultés à voir le jour mais je vous sais indulgent et vous prie encore une fois de bien vouloir nous pardonner pour ce léger contre-temps.
J'espère néanmoins que ce nouveau numéro vous aura diverti avec toutes ses séduisantes chroniques.
Je vous souhaite un bon mois de février, une bonne saint Valentin et vous donne rendez-vous le mois prochain !

Clapton.



[ image externe ]
Dernière modification par scott le 03 févr. 2008, 19:02, modifié 1 fois.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

la gazette est On Line !!! enjoy
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

:D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Heureusement que les rotatives sont réparées il aurait été regrettable de rater tout cela ! :wink:
Bravo à Scott et Clapton et Bravo à tous les participants !
Belle mise en page et très jolie bannière de saison Popeye :wink: :)
Un régal comme toujours :D
Dernière modification par patricia le 03 févr. 2008, 21:50, modifié 1 fois.
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Oui superbe gazette !!! :D

Merci messieurs dames de newspaper :wink:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

merci pour ce nouveau numéro :wink:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Merci pour cette nouvelle gazette ! :D
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

clap clap...et merci pour ce nouvel episode de la si attendue gazette du forum :lol: :wink:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Elle était attendue, quel régal de la lire enfin !!!!

merci ! :wink:
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

C'est pas trop tôt :lol: :lol: :lol: :lol:

Bravo très bon boulot :wink:
nini003
Messages : 69
Inscription : 30 janv. 2008, 13:49

Message par nini003 »

Super la gazette!!!

Au fait, je suis née le 17 février moi.... :oops:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

nini003 a écrit :Super la gazette!!!

Au fait, je suis née le 17 février moi.... :oops:
Et moi le 20 février... :oops:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Inscrivez vous dans l'anniversairoscope et vous serez dans le tableau des anniversaires de la gazette !
:wink:
nini003
Messages : 69
Inscription : 30 janv. 2008, 13:49

Message par nini003 »

Ok clapton... j'y cours....
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

J'organisme mon petit séjour grâce à ce forum, et il m'est venu une idée de rubrique.
Avant de partir je recherche toujours des informations historiques sur les lieux que je vais voir ou visiter.
Allez je me lance....
Une rubrique histoire sur un lieu de NY.
Enfin peut-être que cela n'interesse personne :oops:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message