La gazette du forum n°25- Novembre 2007

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

La gazette du forum n°25- Novembre 2007

Message par scott »

[ image externe ]

Gazette N°25, Novembre 2007


Sommaire:


1. L'édito
2. Le face to face
3. Happy birthday


4. Welcome back
5. Les toiles du mois
6. Le New York de…


7. Les chanceux du mois
8. Les restaurants de New York
9. Le retour gagnant


10. New York en musique
11. Des liens pour vous
12. Le mot de la fin




[ image externe ]



1. L'édito

Bienvenue, oui, bienvenue dans cette toute nouvelle gazette du mois de novembre !!
La gazette s'agrandit puisque ce mois ci, Clapton me rejoint à la rédaction !! Du sang neuf donc, et vous le verrez dès ce numéro, des nouvelles rubriques font leur apparition, de nouvelles questions, bref, beaucoup de nouveautés !! J'en ai profité pour faire une nouvelle structuration, une nouvelle mise en page si vous préférez, j'espère que celle-ci vous plaira.
La gazette ne demande qu'à s'agrandir, donc si vous avez des idées de rubriques ou autres, n'hésitez pas à nous envoyer, à Clapton ou à moi, un petit message... .
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture, à bientôt !!
Scott


[ image externe ]



2. Le face à face

Ce mois ci, c’est Mitpifi et Athbk qui s’affrontent dans ce face à face toujours amical !!

Présente toi en quelques lignes...
Mitpifi : Michel , 42 piges , enfance passée au Congo ex Zaïre , marié , deux enfants et un chiot depuis une semaine… , travaille dans la construction et la maintenance gazière.
Athbk : Je m’appelle Alain, vivant en Belgique dans une petite ville s’appelant ATH (27.000 habitants) (www.ath.be) à 50 kms de Bruxelles. Pays des frites.
Je suis pompier volontaire depuis 25 ans et inspecteur de police depuis 19 ans.
Je pratique de la moto, je possède une goldwing 1500 ccm et fais parti du club de motards les Blue Knights (www.blueknights.org) rassemblant les forces de l’ordre, dont le siège social est en Amérique.
J’aime le modélisme, l’informatique et l’humour, d’où mon surnom de Momo dans le club de moto, venant de votre humoriste, il y a quelques années, étant donné, que je n’arrête jamais de blaguer.
Mais je rassure, très sérieux dans mes deux métiers.

Pourquoi New York ??
Mitpifi : Une tante à ma mère s'y est installée depuis une soixantaine d'année , comme beaucoup d'italiens à l'époque, et l'occasion s'est présentée à moi quand ma mère s'est rendue à Brooklyn pour un mois . C'était en mai 2006. J'y suis resté une semaine. Ne parlant pas trop anglais et encore moins le patois du sud de l’Italie, elle m'a servi d’interprète… .
Athbk : Très bonne question ? J’ai toujours été fasciné, je pense par les véhicules de pompiers et de police Américains. Depuis une dizaine d’années, c’était un rêve et je voulais y aller. Découvrir cette grande ville, ces gratte-ciel.
Je pense que le 11/09 m’a rapproché encore plus, pourquoi, découvrir les services de secours.
En 2004, j’ai vécu une explosion de gaz, causant la mort de 5 collègues pompiers et 1 collègue policier et plus de 220 blessés. L’entraide était aussi impressionnante et des collègues Américains (nous sommes proche de deux bases de l’Otan), sont venus en aide, dont des pompiers de New York venus aux funérailles et des messages de soutien d’eux nous ont été envoyés.

Suite à un voyage organisé en juin 2007 par une agence de voyage pour la visite des pompiers de New York. Je m’y suis inscrit, car je me sentais redevable avec leur soutien lors de notre catastrophe. Mais le voyage fût annulé. Etant motivé, j’y suis alors parti seul à la découverte de cette grande ville fin juin 2007.

D'où nous écris-tu??
Mitpifi : De la salle à manger.
Athbk : De ma chaise, bien oui, je vous ai dit que j’ai beaucoup d’humour. Je pense d’ailleurs en mettre pas mal dans divers postes.
Je suis assis devant mon portable, dans ma salle à manger et je regarde en même temps une rediffusion des enfants de la télé.

Quand retrouveras-tu New York ??
Mitpifi : Quand mes enfants parleront anglais donc pas pour tout de suite !!
Athbk : Si j’étais riche comme la chanson de Yvan Rebroff (vous le connaissez, c’est super quand il chante A capela dans une église), je pense que j’irai une fois par trimestre, et oui. Je souhaiterai y retourner en 2008, sinon, certain en 2009.

Si tu étais un personnage Disney, lequel serait- tu ??
Mitpifi : Atchoum... .
Athbk : Dingo, car on me dit fou de temps en temps avec mes pitreries.

Quelle image as-tu de New-York ??
Mitpifi : Une image de Times Square la nuit , avec son illumination puissance mille, j'ai aussi le bruit de la ville, un grondement sourd que l'on entend tout en haut de l' Empire State building… .
Athbk : Parlons de New York (Manhattan), je pense que c’est un des premiers endroits que la majorité des personnes s’y rendent. C’est une ville grandiose, ils aiment faire les choses démesurées. Et maintenant, à voir les diverses séries, films,…. On se rappelle d’immenses souvenirs et endroits que nous avons découverts.
Mais l’image, c’est le nombre de petits espaces verts (parcs) que nous trouvons dans les diverses rues. Souvent bondés de monde, jour et nuit. Et surtout, ces petits écureuils qui se sont adaptés dans cette ville et qui vous accompagnent durant votre séjour sans avoir peur.
New York, une ville qui ne dort jamais.
D’ailleurs, je pense que si on promenait sans montre, on aurait du mal à dire l’heure qu’il est.

À quand une voiture sans pilote ??
Mitpifi : Jamais mais avec chauffeur , pourquoi pas ?
Athbk : Jamais, conduire j’adore cela tout en découvrant la nature.

Le plus bel âge, c'est quand ??
Mitpifi : C'est à tout age, a condition d'avoir la santé… .
Athbk : Existe-t-il vraiment ??? Tous les jours on découvre des choses.

Qu'aimes-tu dans ce forum ??
Mitpifi : L'esprit d'équipe, la camaraderie, l'envie d'aider et surtout la bonne humeur… .
Athbk : Patricia, mais vous aussi !!!! J’ai découvert ce forum par hasard lors des mes recherches dans google. Parmi plusieurs, c’était le meilleur. Directement, j’ai été adopté (bien oui, désolé) par Patricia, comme si j’étais là depuis de nombreuses années. Ensuite, j’ai fait la connaissance d’autres en réponse de mes postes.
Ce forum, d’ailleurs, j’en parle à beaucoup, car il est magnifique, une mine d’or, non de diamants, super bien tenu par les diverses personnes.
D’ailleurs, je suis revenu fin juin 2007 de New York, et depuis, j’essaye de venir sur le forum de nombreuses fois, de m’investir et de partager aussi mes découvertes que j’ai faites à New York, bien que je ne suis pas un super historien sur cette ville.

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ??
Mitpifi : Les MP si il y en a, ensuite le bar, puis les autres rubriques… .
Athbk : Questions avant de partir à New York. Parce que c’est à moi de répondre aux autres maintenant… .

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ??
Mitpifi : Au Congo , aller revoir où j'ai vécu étant jeune . Etant donné que le parrain de ma fille est installé la bas, je ne doit pas me soucier de trouver un logement… .
Athbk : J’aime voyager, mais maintenant, que je suis tombé amoureux de cette ville, je crois que mes finances serviront plutôt pour cette ville que j’envie de continuer à découvrir avec ma famille.

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ??
Mitpifi : A quand la fin de la faim dans le monde?
Athbk : Pourquoi moi ?

Ton film Tagada (rigolo) préféré ??
Mitpifi : Austin Powers... .
Athbk : J’aime plus les films policiers, mais rigolo, je dirais « La grande vadrouille ». Louis de Funès et Bourvil ne seront jamais remplacés.

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Mitpifi : J’ai l'impression de rêver éveillé, c'est magique, c'est beau... .
Athbk : C’est une ville fabuleuse, où vous êtes accueillis et où je ne me suis jamais senti en insécurité comme on peut le penser des fois.
En plein jour, je me sens moins en sécurité dans des quartiers de Bruxelles où à New York, je n’ai jamais ressenti cela.

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs: J
Mitpifi : Je remercie tout le monde pour leurs bons conseils, leur gentillesse, et longue vie au forum !!!
Athbk : Continuez à alimenter ce forum pour qu’il s’enrichisse de plus en plus et qu’il continue encore de nombreuses années et n’hésitez à mettre des posts pour l’améliorer, comme je l’ai fait en demandant de bien remplir son profil, car c’est agréable de savoir d’où vous venez, qui vous êtes,… .

[ image externe ]



[ image externe ]



3. Happy birthday

Ils ont leur anniversaire en ce mois de novembre, alors à toutes et tous, Joyeux anniversaire !!!

[ image externe ]



[ image externe ]



4. New York en un livre Par Doty

Nouveauté de la gazette, chaque mois, Doty vous présentera un roman dont la toile de fond est notre ville préférée. Merci donc à Doty notre nouvelle critique littéraire!

Amis lecteurs, bonjour !!

Ce mois-ci, laissez-vous emporter dans un univers parallèle…..

« Je ne sais pas vous, mais moi, on m’a toujours répété que dans la vie, on ne peut pas tout avoir – le beurre et l’argent du beurre, l’internet et le câble à un prix raisonnable, une vie sentimentale épanouie et une carrière réussie. Eh bien, il faut croire que je suis l’exception qui confirme la règle. Car plutôt que de renoncer à un job de rêve (dans une chaîne d’info à Manhattan) ou à l’homme de ma vie (qui m’a demandée en mariage mais ne veut pas me suivre à New York), j’ai décidé d’avoir les deux. Vous êtes sceptiques ?
Il y a de quoi, mais figurez-vous que je me suis découvert un mystérieux pouvoir qui me permet de mener deux vies en parallèle, l’une à New York, l’autre avec mon fiancé… »

C’est l’histoire de Gabrielle, qui un matin se réveille seule à New York, et qui le lendemain se réveille auprès de son fiancé en Arizona… Son lendemain étant en fait la même journée… Vous me suivez ??
On suit sa double vie avec délectation, elle découvre la vie new yorkaise auprès d’une colocataire complètement déjantée et se retrouve empêtrée dans les préparatifs de son mariage avec une belle-mère qui veut tout organiser à sa façon…..
C’est drôle et piquant, on passe un très bon moment, et on découvre New York à travers les yeux d’une provinciale…
[ image externe ]


« Moi & Moi, Vice & Versa » De Sarah Mlynowski



[ image externe ]



5. Les toiles du mois Par Alex

American gangster
Réalisé par Ridley Scott
Avec Denzel Washington, Russell Crowe, Josh Brolin
Dans les années 70, les manoeuvres d'un dealer de Harlem ayant trouvé un moyen de transporter de la drogue dans les cercueils de soldats américains tués au Vietnam...
[ image externe ]

Old Joy
Réalisé par Kelly Reichardt
Avec Daniel London, Will Oldham
Deux amis de longue date partent camper le temps d¹un week-end. Les deux hommes se retrouvent rapidement confrontés aux différences qui les opposent : l'un est ancré dans la vie adulte, l'autre ne parvient pas à se défaire de la douce insouciance de sa jeunesse.
Produit par Todd Haynes, ce film est un road-movie sensuel et initiatique, au coeur de l¹immensité de la nature américaine.
[ image externe ]

L’heure zéro
Réalisé par Pascal Thomas
Avec Laura Smet, Chiara Mastroianni, Melvil Poupaud
Quelle drôle d'idée a eue Guillaume Neuville de rassembler pour des vacances de fin d'été à la Pointe aux Mouettes son ex-épouse Aude et la nouvelle tenante du titre, l'explosive Caroline, sous prétexte d'en faire des amies... D'après Agatha Christie.
[ image externe ]

L’homme sans âge
Réalisé par Francis Ford Coppola
Avec Tim Roth, Alexandra Maria Lara, Bruno Ganz
1938, en Roumanie. Dominic Matei, un vieux professeur de linguistique, est frappé par la foudre et rajeunit miraculeusement.
[ image externe ]

Jane
Réalisé par Julian Jarrold
Titre original : Becoming Jane
Avec Anne Hathaway, James McAvoy, James Cromwell
La jeunesse du célèbre écrivain anglais Jane Austen - Avant de devenir l'écrivain talentueux et reconnu dans le monde entier, Jane Austen fût une jeune héritière courtisée, qui défia les conventions de la société britannique pour l'amour d'un jeune Irlandais.
[ image externe ]

Les toits de Paris
Réalisé par Hiner Saleem
Avec Michel Piccoli, Mylène Demongeot, Maurice Bénichou
Sous les toits de Paris... la chanson n'est plus la même. Sous les toits de Paris aujourd'hui, il fait très chaud... Surtout quand on est très vieux, très pauvre... Dans les chambres de bonne, on s'éteint peu à peu. Surtout... quand celui qui nous parle est un conteur oriental. C'est Hiner Saleem, Kurde ici, d'ailleurs et de toujours, qui promène son regard poétique, tendre et acéré sur notre Occident confortable.
Chez lui, même la misère et la mort donnent l'envie de vivre.
Léopard du meilleur acteur, festival de Locarno 2007.
[ image externe ]

Les anciennes toiles de New York…

Fast food, fast women, 2000
Réalisé par Amos Kollek
Avec Anna Thomson, Lonette McKee, Louise Lasser
Bella va avoir trente-cinq ans. Serveuse dans un restaurant new-yorkais, elle est l'ame du lieu, la confidente ou le bouc emissaire, selon l'humeur des clients. Cote coeur, elle traine depuis des lustres une liaison sans lendemain. Alors, quand sa mere, a des milliers de kilometres de la, lui propose de rencontrer quelqu'un, Bella tente le coup, sans trop d'illusions. L'homme s'appelle Bruno, il est chauffeur de taxi et ecrit des romans que son editeur refuse de publier. Temps perdu, temps retrouve, leurs chemins vont se croiser pour un moment, ou plus si affinites.
[ image externe ]

New York- Miami, 1934
Réalisé par Franck Capra
Avec Clark Gable, Claudette Colbert
Ellie fuit son père millionnaire et décide de rallier New York. Elle rencontre Pete, un journaliste, dans le bus, qui comprend très vite qui elle est, son père ayant promis une récompense à qui la lui ramènerait. Peu à peu, alors que l'argent commence à leur faire défaut et qu'ils continuent de fuir en auto-stop, Ellie apprend à mieux connaître Pete.
[ image externe ]



[ image externe ]



6. Le New York de…

Et bien ce mois ci, et afin de lui souhaiter la bienvenue dans la gazette, c’est Clapton qui va répondre aux questions de cette rubrique !! Merci et bienvenue Clapton !!

Ton endroit préféré à New York ??
Mon endroit préféré c'est tout Manhattan mais puisque je ne dois choisir qu'un seul endroit précis je vais dire la patinoire du Rockefeller center.
J'en ai un merveilleux souvenir. Cela faisait 25 ans que je n'avais pas chaussé de patins à glace, m'élancer a été épique et puis portée par le lieu, j'ai pris un plaisir fou! C'est à ce moment là que j'ai réalisé que j'étais enfin à New York, aux pieds de Promethée je me suis mise à pleurer tellement l'émotion était grande. J'y étais ENFIN !!!

[ image externe ]


Ta photo préféré de New York ??
Il devait être 18h 30 environ, j'étais postée en haut du Top of the Rock depuis plus d'une heure et le soleil se couchait sur le New Jersey. Les couleurs étaient magnifiques et la vue sublime.

[ image externe ]


Ton building préféré à New York ??
Le San Remo Central Park west 74th street. Les premières tours jumelles de Manhattan, construit dans les années 20 en pur style art déco. Face à central park, vue imprenable et loyer impayable :lol:

[ image externe ]


Ta visite préféré ??
Museum of city of New York. C’est dingue tout ce qu'on y apprend sur la ville depuis sa création. Histoire, architecture, spectacles, désastres tout y passe. Un excellente visite! Ne ratez pas la vidéo projetée "the big Apple" qui vous raconte toute l'évolution.[/quote]
[ image externe ]



[ image externe ]



7. Les chanceux du mois

Les chanceux du mois, qui sont-ils ?? Et bien tout simplement ceux qui partent pour New York durant ce mois de novembre !!
Et donc, voici pour vous, les chanceux du mois :

Guy66 et Domi, départ le 03, retour le 17
GregC, départ le 03, retour le 17

Buliboulotte, départ le 04, retour le 14
Alya33, départ le 07, retour le 19

Barbara, départ le 16, retour le 21
Real stich steady, départ le 17, retour le 23

Toto1123, départ le 18, retour 23
Sophie et Lanaetmya, départ le 20, retour le 25

La gazette vous souhaite à toutes et tous un agréable séjour !!



[ image externe ]



8. Les restaurants de New York Par Patricia et Moon

Le restaurant du mois, il y a longtemps que je voulais y aller, mais l'occasion de ne se présentait pas tant le choix de bons restaurants est immense à New York. Lorsque Moon préparant sa ronde gastronomique me demandait mon avis sur quelques restaurants, j'ai vraiment espéré qu'elle retiendrait cette adresse. Et oui.... elle l'a testé, merci Moon! Et mon sentiment est tout à fait confirmé ! Il faut y aller...lisez :

Cette fois à moi de vous faire part de quelques bonnes adresses de restaurants…Ce mois ci et sur les bons conseils de Patricia, je vous ferai découvrir le restaurant Riingo de Midtown « a modern and casual restaurant with a downtown feel. Riingo is the jewel of Manhattan's east side”

Le nom Riingo semble être un nom inspire par le mot japonais désignant la Pomme !!!

En fait Riingo est le restaurant d’un hôtel, le Alex Hotel, donc nous accédons par le hall et sommes tout de suite dirigés vers le restaurant qui a une petite terrasse (tout du moins en été) qui donne sur la rue.
Je ne vous conseille pas d’aller coté rue car il y avait au moment de notre passage, de nombreux chantiers et même le soir, cela était assez bruyant.

La salle, en revanche, est très agréable, ambiance chaleureuse et boisée, zen et très accueillante à la fois. Dans un univers relativement simple et linéaire, quelques jeux de lumière ocres parfaitement tamisés..... En somme, on s’y sent bien !

[ image externe ]°°°°°°°°°°°[ image externe ]

Lorsque nous sommes allés chez Riingo, nous avons profité de la semaine de promotion « NYC restaurant week summer 2007. Il s’agit d’une initiative durant deux semaines en juillet (je pense que cela se fait aussi deux semaines en hiver) et à cette occasion de nombreux restaurant offrent la possibilité de déguster un menu fixe au prix de 35$ le soir et 24$ au déjeuner.

Je ne me souviens plus exactement de ce que j’ai mangé mais je me souviens que ce restaurant mixait et revisitait certains plats traditionnel américain à l’orientale (japonais). Je me souviens particulièrement bien de la qualité des plats qui nous ont été servis. La viande était succulente, les sushis délicieux et le dessert...original (avec de la glace au thé si mes souvenirs sont bons). Tout cela servi dans des plats très stylisés et raffinés.
Le cadre, le service, les plats...un sans faute !!! Très peu de touristes dans ce restaurant, mais plutôt des habitués du quartier.....

[ image externe ]°°°°°°°°°°°[ image externe ]

Bref, allez, y , profitez en surtout si vous êtes à NYC durant la semaine des restaurants car certaines catégories de restaurant sont alors plus abordables."

Riingo/Alex Hotel - Testé par Moon en juillet 2007
205 East 45th Street
212 867 4200
http://www.riingo.com[/quote]


Récapitulatif des restaurants commentés dans les numéros précédents :
Asiate - numéro 13 - Fusion à tendance Japonaise.
Chikalicious - numéro 16 – Desserts uniquement
Chart House - numéro 19 – Américain avec vue sur Manhattan
Ellen ‘s Stardust Diner - numéro 12 – Diner Americain
Indochine - numéro 18 – Vietnamien
John's Pizzeria - numéro 23 - Italien
Katz - numéro 08 – Deli Américain
New York Market Place - numéro 15 - Américain
Oscar’s - numéro 11 – Américain
Pommes Frites – numéro 21 - Friterie
Pongsri - numéro 17 - Thailandais
Rock Center Café - numéro 09 – Américain
Rue 57 – numéro 22 – Français - Américain
Seo - numéro 20 - Japonais
Sushi Yasuda - numéro 14 - Japonais
Trattoria Dell Arte - numéro 10 - Italien



[ image externe ]



9. Le retour gagnant

Ce mois ci , c’est Gayta qui répond aux questions du « Retour gagnant » !!

Comment s'est passé votre vol? Quelle compagnie?
Nous avons voyagé avec American Airlines. Nous avons été globalement satisfaits malgré les retards (à l’aller, avion coincé à la maintenance et au retour, trop d’avions souhaitant décoller en même temps), et la bouffe qui n’était pas au top, sauf le goûter plein de biscuits sucrés et gras, donc trop bons! lol.

Quelle a été votre réaction en découvrant Manhattan?
C'est assez difficile à dire, c'était un drôle de mélange: l'excitation de découvrir un autre monde et l'impression de se sentir chez soi, à la maison. Nous sommes sortis du métro à Lexington, nous ne nous attendions pas à tomber direct sur de haut gratte ciel comme ça… C’est vraiment là où nous avons réalisé à quel point New York était grandiose et dépaysant.

[ image externe ]

[ image externe ]

Votre hôtel vous convenait-il? Où étiez-vous?
Nous avons beaucoup apprécié notre hôtel, le Pod, situé sur la 51ème à 10 - 15 minutes de marche du Rockefeller. Nous étions au 12ème étage avec une agréable vue sur les tours… Intérieur de la chambre très moderne et design, avec des enceintes radio réveil pour iPod. Un grand lit très agréable, une clim que l’on pouvait régler aisément et une TV écran plat très sympa.


[ image externe ]

[ image externe ]

Votre plus beau souvenir?
C’est difficile de choisir, il y en avait tant! J’hésite entre la croisière Circle Line et le concert de Björk au Madison Square Garden, bien que l’incontournable Top of The Rock fut excellentissime également!

Votre pire cauchemar?
Cauchemar est un bien grand mot, surtout quand on est à New York ;-)
Nous avons été déçus par l’Empire State Building… Intérieur du building très moche, trop de monde à l’observatoire et vue moins impressionnante qu’au Top of the Rock…
Autre chose, les bouches de métro qui sont étouffantes (environs 35 degrés).

[ image externe ]

Camion à hot dog ou Restaurant?
Entre les 2, plutôt fastfood pour gagner du temps… Nous n’avons fait que deux restos, the Hell Restaurant, un resto mexicain pas mal du tout, avec de très bonnes enchiladas… Et surtout Asiate en soirée, c’était trop impressionnant, je le recommande à tous! Nous nous sommes crus comme des fortunés dans ce palace, la déco était vraiment à tomber, la nourriture succulente et le service hors pair! Un excellent souvenir qui restera gravé ;-)

Avez-vous croisé un personnage surprenant?
Le sosie de Yoko Ono avec ses deux chiens disproportionnés sur Central Park! (cf notre topic) The Beast Within a cru également voir Leonardo Di Caprio aussi mais nous ne sommes pas sûr que c’était lui.

[ image externe ]

Quelle différence culturelle vous a le plus marqué?
Les mecs sont tous barrak là bas! Nan pêche ça surprend, et ça complexe lol. Heureusement qu'il y avait des gros pour compenser! mdr
Ce qui nous a également surpris, c’est que les gens sont plus aimables (à part chez certains commerçants mais bon c’est comme partout) et savent mieux vivre en société. Je prendrais exemple sur le concert de Björk. Pour un même concert à Bercy, tout les gens se seraient poussés pour être les mieux placés… Là non les gens se respectent et c’est pas plus mal!

Qu'avez-vous envie de transmettre après ce voyage?
Nous avons fait globalement toutes les grandes excursions dans la semaine, mais c’était fatiguant et nous avons couru dans tous les sens (bonjour les ampoules)… Alors un conseil à tous : économisez un max pour y rester le plus longtemps possible!!! C’est vraiment un voyage à ne pas manquer et à faire au moins une fois dans sa vie.


[ image externe ]



[ image externe ]



10. New York en musique Par Johann

Encore une nouveauté pour la gazette! Notre spécialiste en musique a accepté de nous informer de toutes les sorties musicales du moment. Vous aurez le plaisir de faire votre shopping avec Johann!


Sorties d’albums - Novembre 2007 (liste non exhaustive)

[ image externe ]


J’ai écouté pour vous et vous conseille :

[ image externe ]


L’artiste New Yorkais du mois: Alicia Keys

[ image externe ]


Alicia Augello Cook est née le 25 janvier 1981 à Manhattan, New York, et grandit dans le quartier Hell’s Kitchen.
« C’était un endroit cool, mais la 42è rue était loin d’être un paradis. Prostitués, proxénètes, dealers de drogue » se souvient Alicia.

C'est à l'âge de 12 ans qu'elle commence à intéresser au rap et en particulier aux rappeurs de son voisinage, le quartier Harlem.
Alicia suit les cours de la "Professional Performance Arts School" de New York et, à 14 ans, elle commence à écrire ses premières chansons dont l'une intitulée Butterflyz apparaît sur son premier album.

A 16 ans elle répète jour et nuit à la Harlem Police Athletic League Community center tout en suivant en parallèle les cours du Professional Performing Artis High School
Elle poursuit de façon très brillante ses études et est admise à l’Université Columbia.
Peu de temps avant de commencer l’université, Alicia signe son premier deal avec Columbia Records et participe notamment à la BOF du film Men in Black. Elle doit prendre la délicate décision d’arrêter ses études pour suivre ses rêves musicaux.

Clive Davis, qui dirige alors Arista Records, rachète le contrat qu’Alicia a avec Columbia :
« Clive Davis n’a pas essayé de me pousser à devenir quelqu’un d’autre. Je voulais être la personne que je suis. Je ne voulais pas devenir ce que quelqu’un d’autre pensait que je devais être ».

Le single phare d’Alicia, Fallin’, n’est pas spécialement bien accueillé par les radios.
Il faut un passage dans l’émission d’Ophrah Winfrey pour que 40 millions de téléspectateurs découvre Alicia Keys qui effectue une performance plus que convaincante.
Dès sa sortie le 26 Juin 2001, Songs in A Minor se classe d’emblée à la première place.
L'originalité de cet album est ce mélange de R&B/soul et Hip hop que seule Alicia Keys maîtrise.
Au passage Alicia rafle quelques récompenses : un VMA, deux Billboards Awards, deux American Music Awards, deux NAACP Image Award, trois Soul Train Award, deux World Music Award, et surtout 5 Grammy Award, tout cela à 21 ans….

En 2003, Alicia Keys revient avec un 2ème opus intitulé The Diary of Alicia Keys et bénéficie de critiques dithyrambiques... .
Il se vend à plus de 8 millions d’exemplaires et Alicia obtient de nombreuses récompenses dont quatre Grammy Awards.
En 2005 sortent simultanément un CD et un DVD Live MTV Unplugged, qui se classe numéro 1 dès sa sortie.
En 2007, Alicia fait ses premiers pas au cinéma dans un film d’action, Smokin'Aces. Elle revient devant la caméra dans le film The Nanny Diaries. On devrait également retrouver Alicia actrice en 2008 pour Composition in Black and White, l’adaptation d’une biographie que une pianiste belge métisse.

Cependant l’actualité de la jeune New Yorkaise en ce mois de novembre 2007 est bel et bien la sortie de son 3e album studio As I am, que je vous invite à écouter d’ici la prochaine gazette !


[ image externe ]

Quelques vidéos sur Alicia Keys

Le clip du nouveau single No One

Unbreakable MTV Unplugged

Montage photo sur New York sur un titre d’Alicia Keys


Le mois décembre s’annonce chargé avec les fêtes qui approchent et Monsieur Polnareff nous réserve son Ze re Tour 2007 pour offrir sous le sapin… !!



[ image externe ]



11. Des liens pour vous

Trombinoscope Pour mettre un visage sur chaque pseudo...
Who's who Mais qui est qui ??
Anniversair-o-scope Pour qu'on ne vous oublie pas...
Tableau des départs Pour que l'on vous envie...
Météo NY et Météo NY Mais quel temps fera-t-il à New York ??

Les anciennes gazettes !!! (Elles sont entièrement gratuites !!)
La gazette n°1- Novembre 2005
La gazette n°2- Décembre 2005
La gazette n°3- Janvier 2006
La gazette n°4- Février 2006
La gazette n°5- Mars 2006
La gazette n°6- Avril 2006
La gazette n°7- Mai 2006
La gazette n°8- Juin 2006
La gazette n°9- Juillet 2006
La gazette n°10- Aout 2006
La gazette n°11- Septembre 2006
La gazette n°12- Octobre 2006
La gazette n°13- Novembre 2006
La gazette n°14- Décembre 2006
La gazette n°15- Janvier 2007
La gazette n°16- Février 2007
La gazette n°17- Mars 2007
La gazette n°18- Avril 2007
La gazette n°19- Mai 2007
La gazette n°20- Juin 2007
La gazette n°21- Juillet 2007
La gazette n°22- Aout 2007
La gazette n°23- Septembre 2007
La gazette n°24- Octobre 2007



[ image externe ]



12. Le mot de la fin

Ainsi s'achève notre 25 ème numéro de la gazette, j'espère que vous aurez eu autant de plaisir à la lire que nous à la faire.
Le mois prochain sera festif puisqu'il annoncera les fêtes de fin d'année, alors préparez les flûtes et les cotillons!
A très bientôt et que la force soit avec vous!

Clapton
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Aaah merci pour ce nouveau numéro, toujours aussi agréable à lire !

Encore une fois félicitations !

Et puis ca fait toujours plaisir de voir son nom dans la liste des chanceux du mois :lol:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Superbe surprise!! Bravo Clapton et Scot!! :D
Quel coup de vent, la nouvelle mise en page est très réussie!
Et bienvenue à Doty & Johann chez les chroniqueurs!!

Maintenat, place à la lecture en détail !!! :arrow:
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Trop intéressant! Merci!

Pourquoi ne pas faire deux gazettes par mois? :lol: :lol: :lol: *sors*
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Yes !
C'est sympa de retrouver la gazette.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Belle gazette! :wink:
Et quel plaisir de voir mon artiste New Yorkaise préférée dedans!!!! :o :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Un grand Bravo à Clapton et Scott !
Vous êtes les meilleurs !

Voilà une excellente association pour la gazette, le nouvelle présentation, les nouvelles rubriques , tout est captivant.

Une mention spéciale pour Doty et Johann pour votre participation. :wink: :D
Bravo d'avoir rejoint les participants de la gazette.

Merci à tout le monde de nous faire partager tous vos souvenirs, vos pensées.
Longue vie à la gazette du forum :D :D :D

Et Alain...évite de me faire rougir en public :oops: :oops:, mais merci pour le compliment :wink:
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Bravo et merci à vous tous pour ce nouveau numéro! :D
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

bravo super comme d'habitude :wink:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Cee Cee a écrit :Belle gazette! :wink:
Et quel plaisir de voir mon artiste New Yorkaise préférée dedans!!!! :o :!:
J'avoue, Cee Cee, que j'ai pensé à toi pour ma première participation à la gazette et je me suis dit que ça te ferait plaisir :wink:
(et à moi aussi !)
bon, j'ai eu quelques problèmes de timing avec mes récentes activités mais j'essaierai d'améliorer la rubrique avec des prochaines idées...

Le reste de la gazette est super chouette !! :!: :!:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Johann a écrit :
Cee Cee a écrit :Belle gazette! :wink:
Et quel plaisir de voir mon artiste New Yorkaise préférée dedans!!!! :o :!:
J'avoue, Cee Cee, que j'ai pensé à toi pour ma première participation à la gazette et je me suis dit que ça te ferait plaisir :wink:
(et à moi aussi !)
bon, j'ai eu quelques problèmes de timing avec mes récentes activités mais j'essaierai d'améliorer la rubrique avec des prochaines idées...

Le reste de la gazette est super chouette !! :!: :!:
Oh c'est super gentil!!!!! :oops:
Encore félicitations :o
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Ouaaah !! encore une merveilleuse gazette! :!: :P

Welcome à mon Johann préféré au pays des nouveaux chroniqueurs :!: :wink: :D

Merci aux interviewés et intervieweurs :!: :!: :!:

merci pour l'accueil, rendez-vous au mois prochain :!: :wink: :wink:
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Merci beaucoup à tous les rédacteurs et toutes les rédactrices de cette gazette,toujours aussi sympa de la lire!!
J'aime beaucoup la rubrique musique,c'est un bonne idée,et j'en profite pour moi aussi vous motiver à écouter le nouvel album d'Alicia keys,qui est vraiment celui de la maturité et un album splendide comme il y en a peu sur le marché! :wink:
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Merci pour tout scott et clapton :!: :D
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

C'est plus une gazette, c'est un feu d'artifice :!: :!: :!:

Bravo et merci à tous ! :D
Répondre