Vous écoutez quoi en ce moment ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Tout en travaillant, en suivant d'un oeil ce qui se passe sur le forum, je me nettoie les oreilles avec délice en écoutant la B.O de la comédie musicale Mamma Mia!
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

mafalda a écrit :Tout en travaillant, en suivant d'un oeil ce qui se passe sur le forum, je me nettoie les oreilles avec délice en écoutant la B.O de la comédie musicale Mamma Mia!
Vocalement, que dis-tu de Nosfell ?

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... tree_music

Je suis fan absolu de cet artiste.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Je ne connaissais pas cet artiste!
Quelle belle surprise.
Sa tessiture vocale est étonnante.
Il joue de sa voix comme d'un instrument.
Le passage de voix de tête à voix de poitrine est très intéressant.
Quand en plus il utilise la voix mixte, l'effet est encore meilleur.
Bravo l'artiste, et merci à toi pour cette agréable découverte :wink:
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

Moi j'écoute au boulot ,je suis comme Aaron Eckhart dans Le gout de la vie (no reservation) lui il écoute Verdi et Puccini

Alanis morisstte
Arman An Helden
Colbie Caillat new
Coldplay
David Guetta
Duffy
Francis cabrel
Jamie Lidell
John Forgety
Kitadai Momoko
Kokia
Kylie Minogue
LeaAnn Rimes
Leona Lewis
Madonna
Martin Solveig
Moby
Sandi thom
Sarah Brigtman
Sergio Mendes
The Connells
Tina Arena

Heu je vient de regarder Nosfell chapeau le mec
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Jimi Hendrix - If 6 was 9
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Johann a écrit :Jimi Hendrix - If 6 was 9
Pour Hendrix ce n'est pas la voix qui prévaut, mais la virtuosité de ce guitariste de génie!

Parti trop tôt, ayant comme pour sa guitare, brûlé sa vie par les deux bouts.
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Fun radio
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Massive Attack - Better Things
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Les francofolies!
Un peu brouillon, mais en repassant ça fait passer le temps!
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Hmmm... Ca commence demain en Belgique, à Spa. J'irai y faire un tour, tous les jours en principe.
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

chez nous en bretagne (carhaix) les vieilles charrues qui commence jeudi et ce fini dimanche :P
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Voici un article qui donne des informations très alléchantes sur ce concert des "Vieilles Charrues" à Carhaix.



Les Vieilles Charrues, dont la 17ème édition débute le 17 juillet à Carhaix, veut rester fidèle à ses valeurs de "festival populaire" face à l'apparition de multinationales du spectacle suspectées de vouloir mettre la main sur les événements musicaux.

"Nous restons un festival populaire avec d'autres valeurs que de faire de l'argent", affirme Philippe Quinion, président de l'association des Vieilles Charrues. Etre "populaire" signifie, selon lui, s'appuyer sur près de 5.700 bénévoles, offrir une programmation éclectique, favoriser la découverte de nouveaux talents et maintenir des tarifs accessibles.

Cette année, le forfait couvrant les trois jours du festival coûte 72 euros contre, par exemple, 135 euros les trois jours au Main Square d'Arras, associé cette année avec le gros festival belge Rock Werchter produit par le géant du divertissement Live Nation.

En pleine croissance, cette société américaine organise 30.000 événements par an dans le monde, dont les tournées des Rolling Stones, Barbra Streisand, Madonna, U2 ou Coldplay, et gère quelque 170 salles. Elle est "tentaculaire un peu partout dans le monde au point de faire craindre une cannibalisation des têtes d'affiche", souligne M. Quinion, qui ne cache pas "une certaine inquiétude" pour les programmations à venir.

Ce n'est pas le cas cette année où les scènes des Vieilles Charrues montées en pleine campagne accueilleront pendant trois jours les Texans barbus de ZZ Top, Ben Harper, The Innocent Criminals et le groupe culte britannique de hard rock Motörhead. Ils cohabiteront avec des valeurs sûres de la chanson française, dont Vanessa Paradis et Etienne Daho, et les révélations Christophe Mae, Thomas Dutronc ou les Parisiens de BB Brunes, nouveaux chéris des adolescentes. Gad Elmaleh, volontiers surnommé la "rock star du one man show" sera également de la fête.

Côté rock, The Hives, groupe suédois "très puissant" selon les organisateurs, seront à l'affiche aux côtés du Californien Ben Harper et sa "musique subtile", un condensé de rock, de folk et de gospel.

Parmi les autres grands moments attendus, les BabyShambles, le groupe américain Gossip et sa charismatique chanteuse Beth Ditto, Gogol Bordello, "punk rock à l'énergie brute", et le groupe brestois Matmatah pour un dernier tour de piste "avant de placer leur aventure musicale dans la malle aux souvenirs".

La scène sera en outre ouverte aux jeunes talents avec le traditionnel concours "jeunes charrues".

La météo reste la grande inconnue du festival qui avait dû dégager en 2007 une enveloppe supplémentaire de 130.000 euros pour réparer les dégâts occasionnés sur le site par de fortes pluies persistantes. "Nous espérons atteindre cette année le seuil de l'équilibre", précise M. Quinion, en rappelant la "situation délicate" de l'an dernier où le festival avait enregistré 170.000 entrées contre 200.000 en 2006.
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

Matmatah en concert, c'est nul, mais à un point...
Extrêmement déçu par la dernière prestation que j'ai vu. :(
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

EscalopeFromage a écrit :Matmatah en concert, c'est nul, mais à un point...
Extrêmement déçu par la dernière prestation que j'ai vu. :(
Si je lis bien, c'est leur dernière prestation!
Peut-être pensent-ils comme toi au fond :!:
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

mafalda a écrit :
Si je lis bien, c'est leur dernière prestation!
Peut-être pensent-ils comme toi au fond :!:
Je confirme, les MAtmatah se sépare cet été.
Dans le style, je vous conseille Merzhin qui déchire sur scène. On sent un peu plus les origines bretonnes de par l'utilisation de la bombarde qui se mélange à merveille avec le son rock bien péchu des guitares electriques. Ils ont sorti un album live mais allez les voir sur scène, vous ne serez pas déçu si vous aimez le rock.
Répondre