La gazette du forum n°17- Mars 2007

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

La gazette du forum n°17- Mars 2007

Message par scott »

[ image externe ]


Gazette N°17- Mars 2007


Sommaire:

1. Edito
2. Le face to face
3. Dont Forget That
4. Welcome back
5. New York Song
6. Un petit bonjour


7. New York, un destin
8. La recette du mois
9. Rubrique cinéma
10. Les restaurants de New York
11. Le New York de...


12. La recette du mois N°2
13. New York en un quartier
14. Je recherche…
15. Des liens pour vous
16. A bientôt !!



[ image externe ]



1.Edito

Le mot du rédacteur en chef:

[ image externe ]


[ image externe ]


2. Le face to face

Présente toi en quelques lignes...
NYmydream : Bonjour ! Alors, moi c'est Nadège, bientôt 28 ans. J'habite un petit bled pommé du coté de Bordeaux ! Et je vis avec mon chat !!
Eiffel65 : Je suis une femme de 41 ans, , mariée, divorcée, puis remariée , et j'ai 4 enfants entre 21 ans et ....21 mois !; je suis fonctionnaire depuis l'âge de 18 ans à la Banque "Bougez avec La P....", donc j'ai bougé, j'ai habité Paris, Nancy, Grenoble et Bastia...et j'espère encore bouger !

Pourquoi New York ??
NYmydream : That is the question....J'adore les vues de New York à la télé, dans les films, les séries. Les USA me fascinent...New York City en particulier ; Cette ville m'impressionne, me fascine, m'attire !
Eiffel65 : Parce que quand j'étais ado je chantais "un jour j'irai à New York avec toi" de Téléphone , puis je l'ai chantée à mon fils aîné ,comme un fantasme récurrent ....
et surtout parce que New York incarne le rêve américain par excellence, des gens partis de rien , arrivés avec rien, y ont fait fortune ...
et pour son côté très cosmopolite, qui en fait la capitale du monde !

D'où nous écris-tu??
NYmydream : De mon salon, tranquille ! Après une bonne journée de boulot !
Eiffel65: D'une petite ville, sur une petite île que personne ne connaît ..........
Bastia from Corsica !!

Quand retrouveras-tu New York ??
NYmydream : C'est à dire que je n'y encore jamais été ... Donc, je dirais que je "trouverais" New York l'année prochaine !
Eiffel65 : Notre première rencontre aura lieu le 28 mars 2007 à 18h10 heure de NY , j'ai le trac comme pour un rendez-vous amoureux ! Je rectifie : c'est un rendez vous amoureux !!! Mon fils Jérémie et moi y resterons 14 jours, nous serons logés à Staten Island.

Si tu étais un personnage Disney, qui serais- tu ??
NYmydream : Cendrillon (...)
Eiffel65 : J'adore Donald, il me ressemble , même démarche de canard...
et il est râleur, comme moi, distrait , comme moi, il lui arrive souvent des malheurs, comme moi, ...et il est toujours fauché, comme moi !!!!!!

Selon toi, pourquoi se surnomme-t-elle "Grosse pomme" ??
NYmydream : Et bien c'est une question que je me suis longtemps posée...Et Mama Mia m'a parfaitement éclairé dans la Gazette du mois de Janvier !! Donc, je ne rajouterais rien !! Sinon, je dirais n'importe quoi !!!
Eiffel65 : Je sais que ce sont les joueurs de jazz des années 20-30 qui ont commencé à l'appeler comme ça mais les versions diffèrent !
gardons le mystère entier...

À quand une voiture sans pilote ??
NYmydream : Les voitures ne devaient pas voler en l'an 2000 ???? Voiture sans pilote : mouais, je ne suis pas preneuse, j'adore conduire !
Eiffel65 : Mais elle existe déjà ! C’est le landau de mon fils !

Le plus belle âge, c'est quand ??
NYmydream : Je crois qu'il n'y a pas de plus bel âge...C'est toute la vie !
Eiffel65 : Quand on est en harmonie à la fois entre son esprit et son corps , c'est à dire ........jamais de son vivant !

Qu'aimes-tu dans ce forum ??
NYmydream : ABSOLUMENT TOUT !!!! On y trouve tout ce que l'on cherche ! Des infos, des conseils, des photos, et des gens ultra sympa ! Rajouter à tout ça, une bonne dose de bonne humeur, et le tout est génial !
Eiffel65 : ERIKA !!!!!!! Plus sérieusement, ce forum fourmille d'infos utiles (et subtiles )rapportées par des gens qui ont vécu leurs propres expériences , on peut poser des questions, dire des bêtises, souvent , aussi ..........
on est en direct avec des gens à New York qui nous font partager leur séjour, avec photos, chacun rapporte un peu de soi, ça créée une certaine convivialité et une dynamique de groupe !

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ??
NYmydream : Le Bar ! Lol !!!! Pour aller dire bonjour ! Et ensuite je regarde tout !
Eiffel65 : "les messages postés en votre absence" et j'y passe ma journée, et souvent ma nuit... .Sinon, toutes les rubriques une par une , et j'ai loin d'avoir fini !!!!!

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ??
NYmydream : Non. Partir à New York, sera mon premier voyage. Attend, en plus, c'est vraiment quelque chose d'énorme pour moi, en sachant que j'ai une peu bleue de l'avion....!! Donc, une seule chose à la fois !!
Eiffel65 : Le Mexique , le Vietnam, la Thailande , la Louisiane et San Francisco ! Je réserve l'Europe pour mes vieux jours !

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ?
NYmydream : Qui, moi ??
Eiffel65 : J'en ai au moins trois , désolée !
Sur New York, je n'ai toujours pas compris pourquoi "ON" a attaqué les Twin Towers et assassiné 2500 innocents ?
Sur le reste du monde : idem, pourquoi toutes ces guerres inutiles et ces morts pour rien ? Pourquoi certains meurent encore de faim au 21ème siècle ?
Et pour moi, vivrais-je assez vieille pour faire le tour du Monde ?
Car je serais malheureuse de ne pas le faire, au moins en partie !

Ton film Tagada préféré ??
NYmydream : Pfffioou, la liste serait longue...! Mais je dirais Coup de foudre à Nothing Hill, Un Amour à New York, l'amour sans préavis etc....
Eiffel65 : Tsouin Tsouin !! Non, je ne sais pas, peut-être "the Day After", il m'a foutu la trouille…, il est tellement prémonitoire... ou visionnaire… .

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
NYmydream : Je rappelle que je n'y est jamais été, mais je sens que je vais m'y plaire !! Je vous confirmerais ça l'année prochaine !
Eiffel65 : Je peux m'habiller comme Carrie Bradshaw sans que personne ne se retourne sur mon passage ou me fasse des réflexions ! C'est le lieu de tous les paradoxes et on a l'impression que rien n'y est impossible ! Alors que beaucoup de choses y sont interdites, on y éprouve le sentiment d'une grande liberté, non ?

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
NYmydream : Un grand merci à tous !! Premièrement pour l'accueil lors de mon arrivée sur le forum !! Génial ! Merci à tous, sans vous , le forum ne serait pas ce qu'il est !! Merci pour votre gentillesse, votre politesse, et votre bonne humeur ! Je vous embrasse tous !!
Eiffel65 : Soyez de plus en plus nombreux à partager et faire partager votre amour de New York, GOD BLESS YOU !!!!!!!!!!!

Nos candidats déjà interviewés:

Gazette N°1 : Audrey et D-Zitka
Cazette N°2 : Elo et Jean
Gazette N°3 : Gisèle et Nyco
Gazette N°4 : Veronike et Jeterfan94
Gazette N°5 : Alex et Carlos Beltran
Gazette N°6 : Clapton et Gstef
Gazette N°7 : Doty et Antho49
Gazette N°8 : Gaelle14 et Donovan
Gazette N°9: Natacha78 et Tom Sawyer
Gazette N°10: Celia et Scott
Gazette N°11: Sigrid et Johann
Gazette N°12: kiki92forever et Noah.dodson
Gazette N°13: Bellisa et Xavier
Gazette N°14: Bidounette et Popov
Gazette N°15: Mamma Mia et PaoloNYC
Gazette N°16: Missbabyj et Phil

[ image externe ]


[ image externe ]




3. Dont Forget That

Ce mois de mars va nous coûter cher en anniversaires, en effet, ils ne sont pas moins de 8 à sortir le champagne !!!
Entre le 1er et le 8, commencez par économiser, car dès le 9, Lio fêtera ces 26, suivie le 10 par Aloha_archi qui elle aura 23 ans.
Le 11, nous fêterons un doublé, puisque Gisèle et Yann son tous les deux nés le même jour.
Xem quant à lui est né le 13 alors que Veronike, elle, est née le 17, pensez à lui offrir des portes clefs… .
Le 21, cela sera au tour de « mister forumNy 2007 » de fêter son anniversaire, alias Gstef bien entendu et enfin, nous finirons le mois de mars par l’anniversaire de Charlotte le 22 !!

Voila, je souhaite un joyeux anniversaire à tous les membres du forum né(e)s au mois de mars !!!

[ image externe ]


[ image externe ]



4. Welcome back

Ce mois ci, nous accueillons Ignomo qui à bien voulu répondre à mes quelques questions du “Welcome Back”. Merci à toi !!

Dans quel hôtel as tu séjourné ?? Est-ce que tu le conseillerais ??
Je suis descendu au Roosevelt Hotel, au 45 East Street. Je ne peux que le conseiller, nous étions à 4 et pour la semaine complète, 7 nuits, nous en avons eu pour 500 euros chacun. Avec cela, nous avons eu un hôtel au hall superbe, aux chambres agréables, propres, calmes, aux lits très confortables. Parfois les femmes de ménage manquaient un peu de zèle, les draps étaient un peu mal mis, mais ça ne gâche rien à un voyage. Enfin il est situé en face de Grand Central, c'est-à-dire tout près du métro et de tout !


Combien de jours a duré ton séjour ?? Etait-ce assez long ??
Je suis resté 8 jours sur place. Etait-ce assez long ? Absolument pas, nous avons absolument tout fait des environs, midtown, soho, noho, tribeca, greevage, lower, harlem, brooklin, bronx, central park...en fait il faut absolument tout faire, mais souvent nous n'avons fait que traverser. Si l'on veut marcher et voir les bâtiments, une semaine est suffisant, mais si l'on veut rester quelque part une journée, visiter un musée ou quoi que ce soit, cela devient très difficile en si peu de temps.

Qu’est ce qui t'as le plus plu à New York ??
A vrai dire ce qui m'a beaucoup plus est que New York ne se résume pas. J'étais parti avec quelques préjugés, le soleil ne rentre pas dans les rues, tout est partout pareil, et en fait j'ai eu l'impression de visiter plusieurs villes différentes au fil des quartiers, qui sont très délimités par leur ambiance. Ce qui m'a frappé aussi ce sont les gens, serviables, sympathiques, très respectueux (pour nous français, ça choque). J'ai aussi très bien apprécié le métro new yorkais, sûr et efficace. J'ai apprécié aussi les statues éparpillées dans les rues, l'importance de l'apparence.

[ image externe ]

Des choses t’ont déplues à New York ??
La nourriture, non pas la malbouffe, mais la très grande difficulté à trouver des endroits sympas pour manger, il fallait littéralement "chercher" pour trouver un endroit où manger, on était soit dans le McDO & Co soit dans le très bon resto...

Combien de photos as-tu prises ??
J'ai pris environ 1 millier de photos, on en a l'âme ou on l'a pas

Dans quel quartier t’es tu senti le mieux ??
Midtown ! C'est le plus vivant des quartiers que j'ai croisés, j'aime bien l'aspect speed. Greenwich a beaucoup plus plu à la demoiselle qui m'accompagnait, mais j'ai préféré ne faire qu'y passer. Habiter sur Park Avenue pourrait être un rêve. Et puis, il ne faut surtout pas l'oublier, mais tout le long de Central Park c'est génialissime, et le park en lui-même est merveilleux.

[ image externe ]

Ton petit dej’ type au Starbuck’s ??
La 1e fois j'étais paumé, ah bon il faut chercher soi-même sa boisson, il y a pas de ticket de caisse ? Ensuite c'est quand même assez cher pour ce que c'est, mais en hiver le plaisir du chocolat chaud en marchand est immense. Une fois dehors, on remarque qu'une personne sur 2 a un ipod dans les oreilles.

Pour quand le futur voyage à New York ??
Sans doute l'année prochaine, avec des amis.

Quels conseils donnerais tu à nos futurs explorateurs de New York ??
Ne pas se prendre la tête sur les programmes ou adresses. Je suis arrivé partout sans connaître vraiment l'adresse, simplement car on passe devant

[ image externe ]

Plutôt métro, bus, taxi ou pieds ??
Je n'ai pris le but qu'une seule fois, le long de central park à partir du Guggenheim. Pour le reste, le métro, j'aime beaucoup, mais si on est pressé rien ne vaut le taxi.

Enfin de compte, a quelle hauteur peut voler un pigeon ??
En tout cas jusqu'au 86e étage d'un immeuble bien connu.

As-tu testé un restaurant à New York ??
Je vous le balance tel quel, non ! On était toujours sur le pouce et on va dire que nous avons mangé assez mal (dans un sens diététique), cela corrobore avec ce que je vous ai dit avant. Ce qui me permet d'enchaîner sur les bars. N'essayez pas d'en trouver sur Park ou à Lower, allez sur Second...nous avons mis 5 jours pour en trouver un, ce qui nous a surpris à un point impressionnant.

Et enfin, un petit mot pour nos lecteurs ??
Allez-y ou retournez-y ! Par contre ne partez pas avec des "vive la France" plein la tête, le chauvinisme est inutile.

[ image externe ]


[ image externe ]




5. New York Song

The Eagles- New York Minute

Harry got up
Dressed all in black
Went down to the station
And he never came back
They found his clothing
Scattered somewhere down the track
And he won't be down on Wall Street
in the morning

He had a home
The love of a girl
But men get lost sometimes
As years unfold
One day he crossed some line
And he was too much in this world
But I guess it doesn't matter anymore

In a New York Minute
Everything can change
In a New York Minute
Things can get pretty strange
In a New York Minute
Everything can change
In a New York Minute

Lying here in the darkness
I hear the sirens wail
Somebody going to emergency
Somebody's going to jail
If you find somebody to love in this world
You better hand on tooth and nail
The wolf is always at the door

In a New York Minute
Everything can change
In a New York Minute
Things can get a little strange
In a New York Minute
Everything can change
In a New York Minute

And in these days
When darkness falls early
And people rush home
To the ones they love
You better take a fool's advice
And tak care of your own
One day they're here;
Next day they're gone

I pulled my coat around my shoulders
And took a walk down through the park
The leaves were falling around me
The groaning city in the gathering dark
On some solitary rock
A desperate lover left his mark,
"Baby, I've changed. Please come back."

What the head makes cloudy
The heart makes very clear
The days were so much brighter
In the time when she was here
But I know there's somebody somewhere
Make these dark clouds disappear
Until that day, I have to believe
I believe, I believe

In a New York Minute
Everything can change
In a New York Minute
You can get out of the rain
In a New York Minute
Everything can change
In a New York Minute

[ image externe ]

L’album de la gazette spécial «New York»

01. New York New York- Franck Sinatra
02. Bruce Springsteen- City of ruins
03. Téléphone- New-York avec toi
04. Renaud & Axelle Red- Manhattan Kaboul
05. The Eagles- New York minute
(En cours de realisation…)


[ image externe ]


6. Un petit bonjour

Et oui, je sais, ce n’est pas évident de penser à eux, alors que nous, nous sommes ici… . Je veux bien sur parler de tous ceux qui sont actuellement, ou ceux qui vont aller à New York prochainement !! Bande de veinards !!

Outre Elo, CeeCee, Romain, Jonas, Renée ou encore Lenah qui y sont déjà (désolé si j’en oublie pas mal) nous aurons une pensée pour… beaucoup de monde (je viens de m’apercevoir en direct live du nombre de personnes du forum qui vont partir pour New York en ce mois de mars !!). Allez, voici la liste…

Le premier à nous narguer en direct de New York sera Pupitre Prod qui décollera le 1er mars pour revenir le 1er mai, il sera suivi par MissbabyJ qui partira le 3 et reviendra le 18.
Vap décollera le 4 pour revenir également le 18, alors que Sushi4 y sera du 8 au 14.
Le 11, cel sera au tour de Phil d’y aller, et il reviendra le 18 après 7 jours de découverte, puis notre photographe Noah Dodson partira le 15 pour revenir le 4 avril.

Petite pause, je vais me boire un café, j’en suis qu'à la moitié de la liste… .

Allez, c’est reparti avec Alias85 qui sera à New York du 17 au 23 et Gromoko du 22 au 29.
Eiffel65 partira quant à elle le 28 pour revenir le 10 alors que Nastalgia, lui, partira le 30 pour revenir le 14 avril. Enfin, pour finir, Kneuot y sera longtemps, puisqu’il part du 31 au 23…juin !!

Enfin j’aurais pu vous parler de tous ceux qui sont partis en février et qui reviennent en mars… donc, souhaitons un bon retour à Waleguen, Medhi, Romain, Axel06, Lolotine et Matthieucollot.

A tous, je vous souhaite un bon voyage, un bon retour, et un bon surplace… .
Scott.


[ image externe ]



7. New York en un destin

Pour le premier numéro de cette nouvelle rubrique, “New York en un destin...” va se consacrer à une artiste née à New York, Brooklyn pour être plus précis.
Née le 16 janvier 1979, elle déménagera à 5 ans pour allez à Detroit, on s’éloigne de New York, j’en suis d’accord, mais l’important est qu’elle y soit née… .

Mais de qui parle-je ??...

A 15 ans elle sort un premier album produit par R. Kelly « Age ain’t nothing but a number ». Un scandale sera provoqué par la publication dans un magazine de la photocopie d’un acte de naissance proclamant son mariage (alors qu’elle avait a peine 15 ans) avec R. Kelly (âgé lui de 27 ans à cette époque là). Ils s’éloignèrent l’un de l’autre et aucun des deux n'acceptera désormais de parler de l'autre dans les interviews qui suivront. En 1996, elle sortira son 2e album, « One in a million » produit par Missy Elliott et Timbaland. L’album de la consécration sera le 3e, il est sorti le 17 juin…2001. Son titre le plus connu « Try again » (issu de la BO du film « Romeo doit mourir ») sera un tube mondial.

C’est après avoir tourné le clip de « Rock the boat », le 25 août 2001, à 18h49 qu’elle montera au bord d’un Cessna afin de quitter l’île d’Abaco au Bahamas. Peu après le décollage, l’avion chute et se crash à environ 200 pieds de la piste. Aucun passager n’en sortira indemne…
Une enquête récente a démontré que le pilote aurait pris des substances illicites avant le décollage… .

Cet accident tragique mis fin à une carrière qui s’annonçait prometteuse, aussi bien en musique qu’au cinéma puisque cette artiste devait jouer dans « Matrix 2 et 3 »

Cette artiste était,… et restera Aaliyah (16/01/79-25/08/01)

[ image externe ]

[ image externe ]

RIP… .

L’un de ces clip : Try Again

Mon anecdote : Il y a des dates que l’on retient comme cela, comme pour le 11 septembre par exemple, moi le 25 août 2001, je sais exactement où j’étais quand j’ai appris le décès d’Aaliyah. Enfin je l’ai appris le 26 pour être précis, dans le journal gratuit distribué dans le « T » (le métro) de Boston. J’ai même garder l’article tellement cela m’avait marqué, car j’appréciais son style « Try again » était un titre que j’écoutais en boucle à l’époque… .
Voila tous… .


[ image externe ]




8. La recette du mois Par Veronike

JAMBALAYA

Préparation : 15 min
Cuisson: 45 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 375 g de jambon coupé en petits dés
- 375 g de crevettes roses décortiquées
- 250 g de chorizo
- 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillerées à soupe de beurre
- 2 cuillerées à soupe de lard
- 1 litre de bouillon de poulet
- 1 petit verre de vin blanc sec

Assaisonnements :
- 1 feuille de laurier émiettée
- 2 cuillerée à café d'origan
- 1 petite pincée de thym et de clous de girofle en poudre
- 2 gousses d'ail
- sel, poivre et poivre de Cayenne
- 4 cuillerées à soupe de persil haché

Légumes :
- 1 oignon
- 375 g de riz pour risotto
- 1 tige de céleri émincée
- 1 poivron vert émincé
- 6 tomates pelées
- épépinées et coupées
- 1 petite boîte de concentré de tomates
- olives noires dénoyautées


Préparation :
Prenez une poêle à fond épais et faites bien revenir le jambon, les crevettes et la saucisse, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, puis réservez-les.
Dans une grande cocotte, faites chauffer le beurre et le lard et faites revenir l'oignon, à transparence.
Incorporez le riz, et laissez cuire à feu très doux en tournant lentement jusqu'à ce qu'il ait blondi.
Ajoutez alors le jambon, les crevettes, les rondelles de chorizo, les légumes, Le concentré de tomates et l'assaisonnement.
Mouillez avec le bouillon de poulet bien chaud, couvrez, et laissez mijoter à petit feu 15 à 20 min, jusqu'à ce que le riz soit cuit et les grains bien séparés.
Ajoutez un peu de liquide si nécessaire.
Au moment de servir, incorporez le vin blanc, rectifiez l'assaisonnement et gardez au chaud.
Décorez le jumbalaya à volonté, de persil haché et d'olives noires dénoyautées.

[ image externe ]


[ image externe ]





9. Rubrique cinéma Par Alex

PAR EFFRACTION--> Jude Law mesdames!!!
Réalisé par Anthony Minghella
Avec Jude Law, Juliette Binoche, Robin Wright Penn

A la suite d'une série de cambriolages commis dans son bureau, situé dans le quartier chaud de King's cross, Will, un architecte londonien en pleine crise conjugale, décide de suivre un des jeunes voleurs jusqu'à son domicile. Sa rencontre avec cet adolescent, et sa mère Amira, une réfugiée bosniaque, va bouleverser sa vie.
[ image externe ]

----------------------------------

ENSEMBLE C’EST TOUT(d’après le roman eponyme d’Ana Gavalda)
Réalisé par Claude Berri
Avec Audrey Tautou, Guillaume Canet, Laurent Stocker

La rencontre de quatre destins croisés qui vont finir par s'apprivoiser, se connaître, s'aimer,
vivre sous le même toit. Camille fait des ménages le soir dans les bureaux
et dessine avec grâce à ses heures perdues. Philibert est un jeune aristocrate féru d'histoire,
timide, émotif et solitaire, il occupe un grand appartement que possède sa famille. Franck est cuisinier, viril et tendre, il aime infiniment sa grand-mère, Paulette, une vieille dame fragile et drôle. Leurs doutes, leurs chagrins, c'est ensemble qu'ils vont apprendre à les adoucir, pour avancer, réaliser leurs rêves. Ils vont se découvrir et comprendre qu'ensemble, on est plus fort.
[ image externe ]

--------------------------------------

LA TETE DE MAMAN
Réalisé par Carine Tardieu
Avec Chloé Coulloud, Karin Viard, Kad Merad

Y'a 20 ans de ça, quelques années avant ma naissance, Maman a aimé un gars.
Y'a 20 ans de ça, ils ont été séparés et ce con-là, quand il est parti, il a emporté avec lui le sourire de ma mère.
[ image externe ]

-------------------------------------------

PRIMER
Réalisé par Shane Carruth
Avec Shane Carruth, David Sullivan

Dans un garage de banlieue, quatre ingénieurs passent leur temps libre à travailler sur des brevets qu'ils espèrent commercialiser pour leur propre compte. Deux d'entre eux, Abe et Aaron, développent en secret une machine capable de réduire la masse des objets. Ils vont alors découvrir une capacité inattendue de ce qu'ils appellent "la boîte". L'échelle temporelle ne serait pas la même à l'intérieur et à l'extérieur.
Grand prix du jury au festival de Sundance 2004, ce film ovni arrive enfin sur nos écrans.
[ image externe ]

----------------------------------------

J’ATTENDS QUELQU’UN
Réalisé par Jérôme Bonnell
Avec Jean-Pierre Darroussin, Emmanuelle Devos,
Eric Caravaca

Une petite ville... Père divorcé, patron de café, Louis éprouve pour Sabine plus que de l'affection. Ils se retrouvent souvent à l'hôtel, l'après-midi. Mais pour cela, il la paye. Elle a d'ailleurs d'autres clients...
[ image externe ]

--------------------------------------------------

PLAY
Réalisé par Alicia Scherson
Avec Viviana Herrera, Andres Ulloa, Aline Küppenheim
Chili - -

Dans une métropole moderne, deux êtres cherchent l'amour et ne parviennent pas à se trouver.
C'est l'été à Santiago et la vie parfaite de Tristan se décompose. Sa copine le quitte, son travail est interrompu par une grève et son sac volé... De l'autre côté de la ville, le rythme tranquille de Cristina est lui aussi perturbé. Elle trouve le sac dans une poubelle et pénètre ainsi dans le monde de Tristan grâce à ses écouteurs de musique, en fumant ses cigarettes et en devenant le témoin silencieux de sa chute.
[ image externe ]


-----------------------------------------------

LE DIREKTOR
Réalisé par Lars von Trier
Titre original : Direktøren for det Hele
Avec Jens Albinus, Peter Gantzler, Iben Hjejle : Danemark

Le propriétaire d'une société informatique décide de vendre son entreprise. Le problème, c'est que lors de la création de celle-ci, il avait inventé de toutes pièces un président, se retranchant derrière ce personnage fictif au moment de prendre des décisions impopulaires. Or, les potentiels acheteurs veulent négocier avec ce président... Le président fait alors appel à un acteur raté pour jouer ce rôle...

[ image externe ]
----------------------------------------------

VIEUX FILMS A NEW YORK


DEUX FARFELUS A NEW YORK- 1976
Titre original : Harry and walter go to New York
Réalisé par: Mark Rydell
Avec: James Caan, Elliott Gould (le père de Ross & Monica),
Michael Caine, Diane Keaton.
Au 19ème siècle, deux escrocs veulent cambrioler la plus grande banque existante. Pour celà , ils s'allient la complicité du meilleur voleur du monde,et l'affection d'une femme journaliste.
[ image externe ]

-------------------------------------

FUNNY GIRL- 1968
Réalisé par William Wyler
Avec Barbra Streisand, Omar Sharif,
Fanny Brice est engagée comme comédienne et chanteuse dans la revue Keeney's Music Hall. Elle y fait la connaissance de Nick Arnstein, un gentleman, et de l'imprésario Florenz Ziegfeld. Ce dernier la choisit comme vedette de ses fameuses Ziegfeld's Follies. Mais la gloire ne dure qu'un temps.
Je vous le conseille vivement…Barbara Streisand est
très jolie, et a un caractère bien trempé !!!


[ image externe ]

-----------------------------------------

BABY BOOM-1987
Réalisé par Charles Shyer
Avec Diane Keaton, Sam Shepard,
J.C Wyatt est une femme d'affaire avérée et une grande carriériste. Sa vie va se trouver modifiée du jour au lendemain, par le leg d'une cousine morte, leg qui se révèle être un bébé de 13 mois.
Le NY des 80' suractif !!

[ image externe ]


[ image externe ]




10. Les restaurants de New York Par Patricia

S’il est vrai que j'ai déjà parlé de cette adresse dans le wiki et dans le forum bonnes adresses, je trouve qu'il a sa place dans la gazette
et cela vous fera un petit rappel vers ce bon restaurant : Pongsri.

J'ai plaisir à le vanter, car depuis que j'y ai été je ne pense qu' à y retourner. J'en garde un excellent souvenir.
Cette adresse est destinée tant aux connaisseurs qu’à ceux qui veulent découvrir cette cuisine si subtilement parfumée riche de tant d'épices et de créativité.
Les plats souvent sucrés/salés, plus ou moins relevés selon vos commandes et vos goûts sont un vrai plaisir pour le palais.

Très amateurs, voir connaisseurs de ce type de cuisine, nous avons testé celui situé du Theater District, très bien situé ,
il permet de faire une agréable balade dans le quartier avant et après le repas.
Deux salles séparées bien agréablement aménagées, créent une certaine intimité et rendent l’endroit bien sympathique

Ici vous trouverez la cuisine thaïlandaise authentique. La vrai ! Pas celle des mélanges dit : "asiatique"

Le sa-thay, fines brochettes de poulet, marinées servies avec la traditionnelle sauce cacahuète
parfaitement relevée était délicieuse. Brochettes, fines comme il se doit, juteuses tout en étant grillées à point.

Je n’oublierai jamais la saveur de la coconut omelette moelleuse à souhait, elle également préparée à point
et farcie de légumes et copeaux de noix de coco croustillants qui semblaient grillés et caramélisés,
bref des mélanges de saveurs culinaires mémorables.
Pour les plats consistants nous avons choisi le Thai red curry bien spicy au poulet , et un Massaman de bœuf
ce formidable curry frais préparé à base d’une telle variété d’ingrédients que l’on détecte
directement dans l’assiette l’art du bon cuisinier qui équilibre comme il faut les saveurs.
Ils sont réputés pour servir des fruits de mers et des poissons de qualités irréprochables.

Le service était impeccable, les thaïlandais connus pour leur gentillesse étaient comme de coutumes très prévenants.
L’espace était parfait, les cocktails également. Excellente soirée.
Réservation très recommandée. Prix environ 35 dollars par personne

[ image externe ]

Donc envie d’un vrai restaurant thaï? Alors voici votre adresse.

Pongsri Thai Restaurant
Theater District
244 West 48th Street • New York, NY 10036
(212) 582-3392 • (212) 957-8674


[ image externe ]


11. Le New York de…

Ce mois ci, nous accueillons une jeune «New Yorkaise» pour ce rendez vous du « New York de... ». Alors place à CeeCee !!

Ton endroit préféré à New York??
Sans hésitation: Soho! Ce quartier me fait me sentir bien...comme si j'avais toujours vecu la-bas! Quand j'ai le mal du pays, il suffit que j'aille passer quelques heures a Soho et tout va mieux. Là-bas je passe inaperçue, c'est-à-dire qu'on ne porte pas de jugements sur mon style différent (souvent je porte des baggys jeans très larges, une casquette et des sneakers tout cela assorti!). En France on me dévisage, mais dans ce quartier j'ai que des compliments! Et je trouve que c'est facile a Soho pour une personne seule de faire des connaissances, les gens sont ouverts!
Puis tous ceux qui sont allez pourront affirmer que c'est tout simplement beau et atypique.

Ta photo préférée de New York??
Depuis que je suis ici j'en ai fait des tonnes de photos mais celle-ci restera ma preferée puisque c'était en novembre '06, lors de mon 1er voyage a NYC, devant Macy's ou je vais très souvent, en plus avec ma meilleure amie. Cette photo représente un moment de ma vie que je ne pourrai jamais oublier!

[ image externe ]

Ton building préféré de New York??
Une fois encore, j'ai peut-être de plus belles photos a présent, mais celle-ci représente beaucoup pour moi puisque c'est ma toute 1ere photo de l'Empire State Building, la toute 1ere fois que je l'ai vu!
Et chaque jours je suis allée le voir, ça avait toujours été mon rêve...
Et maintenant que je suis a NYC, a chaque fois que j'arrive a Penn Station je sors pile sur la 34th street et la 1ere chose que je vois c'est lui...
Il domine tout Manhattan, j'aime voir ce building de loin...c'est le 1er qu'on voit quand on arrive a NYC la 1ere fois depuis l'aéroport! Et de nuit il m'émerveille!!!

[ image externe ]


[ image externe ]



12. La recette du mois N°2 Par Veronike

Je vous avais déjà donné dans la gazette n° 5 la recette des pancakes, mais là on vient de m’en donner une nouvelle dont je suis complètement accro !! Il était donc impensable que je ne vous la transmette pas !!


LES VRAIS PANCAKES DU CANADA

La recette prévoit pour 12 pancakes mais quand je les fais ça fait toujours moins !!

2 oeufs
15cl de lait
120g de farine
1 cuillère à café de levure
2 cuillères à soupe de sucre
(ou 2 cuillères à soupe de sucre vanillé)
1 pincée de sel
20g de beurre pour la cuisson
Sirop d'érable etc, etc ...

Casser les oeufs et séparer les jaunes des blancs.
Mélanger les jaunes avec le lait, la farine, la levure et le sel.
Bien mélanger et ajouter le sucre.
Remuer de nouveau afin d'obtenir une pâte homogène.
Monter les blancs en neige, éventuellement avec un peu de sel.
Incorporer à l'appareil au lait.
Bien mélanger, vous obtiendrez une pâte souple mais assez épaisse.
Laisser reposer 30mn.
Graisser une poêle à pancakes (ou la plus petite que vous ayez) avec un peu de beurre, puis déposer une petite louche au centre.
Quand vous verrez de petites bulles se former sur le pancake, retournez-le et laissez cuire 1 min de l'autre côté.

[ image externe ]


[ image externe ]




13. New York en un quartier Par Clapton

Castle Clinton:

Voila un lieu que l'on voit tous mais peu en connaissent le passé.
Malgré son nom, Clinton castle n'est pas un château mais un fort à l'origine militaire construit entre 1808 et 1811. Il devait être un soutien stratégique au fort William sur Governors island.
A l'origine, Clinton castle était situé sur une île du nom de West Battery.
Ces deux forts avaient en charge de défendre la ville des attaques britanniques durant la guerre de 1812. L'ironie de l'histoire c'est qu'aucune bataille de fut livrée à West Battery.
La guerre s'étant achevée, l'ile fut rebaptisée Clinton castle en l'honneur du maire Dewitt Clinton en 1815.
Il fallait bien trouver une fonction à ce monument circulaire déserté des soldats. Cédé à la ville de New York par l'US Army en 1850 et rattaché à Manhattan par un travail de remblaiement, l'endroit changea à nouveau de nom et devint Castle Garden.Il fut durant un temps une salle de spectacle avec bar et restaurant, puis devint un opéra.
Ensuite il devint le premier point de débarquement des immigrants européens fuyant la famine.
L'afflux fut tel que le bâtiment devint bientôt trop exigü face à la marée humaine qui débarquait chaque jour des cales crasseuses des paquebots.
En 1890, le centre de triage fut alors déplacé sur Ellis island. Les pauvres erres, des rêves plein la tête débarquaient alors dans des baraquements en bois qui brûlèrent et furent remplacés dès 1900 par un immense bâtiment en pierre inspiré de la gare Montparnasse à Paris.
Il fallait de nouveau trouver une activité à Castle Garden.
On y installa un aquarium qui attirait de nombreux curieux jusqu'en 1941.
En Août 1946, le bâtiment fut classé au patrimoine des monuments nationaux américains et la responsabilité fut confiée à la garde nationale. Il devint ensuite un musée avant de d'être ce que tout le monde connaît aujourd'hui : Le guichet d'achat de votre billet pour aller embrasser Miss Liberty.
Le fort a retrouvé son nom de Clinton Castle, il n'a pas changé depuis sa construction, il a juste perdu son toit. Son imposante architecture décagonale ne peut pas laisser indifférent mais malgré de flot de touristes qui traverse sa cour chaque jour, peu connaissent son histoire.
Pensez y lors de votre promenade à Battery Park...

[ image externe ]
Merci à DOTY pour cette photo prise lors de son voyage en janvier 2005


[ image externe ]



14. Je recherche…

Une idée ?? Une suggestion ?? Des plaintes ?? C'est par ici, enfin, c'est juste pour vous dire que vous pouvez m'envoyer à tout moment un MP... .
Et en même temps, cela rajoute une rubrique pour pas grand chose, c'est cela que d'être un bon rédacteur en chef, et oui, il suffit de parler pour ne rien dire, et ça marche !! Je viens d'écrire quelques lignes en peu de temps, et je suis sûr que ces quelques lignes ne vous serons pas très utiles... .
Quoi ?? Comment ça je pars en Live ???... Ah oui, possible... .



[ image externe ]




15. Des liens pour vous

Trombinoscope Pour mettre un visage sur chaque pseudo...
Who's who Mais qui est qui ??
Anniversair-o-scope Pour qu'on ne vous oublie pas...
Tableau des départs Pour que l'on vous envie...
Météo NY et Météo NY Mais quel temps fera t-il à New York ??

Les anciennes gazettes !!! (Elles sont entièrement gratuites !!)
La gazette n°1- Novembre 2005
La gazette n°2- Decembre 2005
La gazette n°3- Janvier 2006
La gazette n°4- Fevrier 2006
La gazette n°5- Mars 2006
La gazette n°6- Avril 2006
La gazette n°7- Mai 2006
La gazette n°8- Juin 2006
La gazette n°9- Juillet 2006
La gazette n°10- Aout 2006
La gazette n°11- Septembre 2006
La gazette n°12- Octobre 2006
La gazette n°13- Novembre 2006
La gazette n°14- Decembre 2006
La gazette n°15- Janvier 2007
La gazette n°16- Fevrier 2007


[ image externe ]


[ image externe ]




16. A bientôt

Oh non c'est déjà fini !!! Et oui, que dire de plus ?? J'espère que ce numéro vous a plû !!! Pas trop court ?? Pas trop long ?? Juste bon ??
Bon et bien voila, je vous laisse donc, je vous donne rendez vous le mois prochain, pour de nouvelles aventures !!!
Ps: Nous serons en avril, alors, attendons nous au pire !!!

[ image externe ]
Dernière modification par scott le 25 févr. 2007, 20:47, modifié 1 fois.
i_love_ny_92
Messages : 423
Inscription : 17 sept. 2006, 14:55

Message par i_love_ny_92 »

Vraiment chouette encore cette gazette merci scott!!!
nastalgia
Messages : 305
Inscription : 17 sept. 2006, 12:33

Message par nastalgia »

Tu as marqué " Nastagia, elle " or je suis un mec de 21 ans !!! :wink:

Merci pour l'attention Scott
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Merci beaucoup Scott et les autres rédacteurs/trices ! :!:

oh ! :shock: il ne faut pas oublier les anniversaires et surtout pas celui de Gisèle !! :roll: :roll: :wink:

Et puis CeeCee qui parle de Soho ! et donc Soho = Bari... :!:

Bon, je lirai tout en détail plus tard, en plus là ça me donne trop faim et je n'ai pas encore mangé ! :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

nastalgia a écrit :Tu as marqué " Nastagia, elle " or je suis un mec de 21 ans !!! :wink:

Merci pour l'attention Scott
C'etais pour voir si les lecteurs lisaient bien tous !!!
bravo a toi , tu as trouvé l'erreur !!!




A part sa, je suis désolé.... :!:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

ça c'est du relooking !! :wink:

merci Scott ainsi que les autres :P

Les New York de...toujours aussi detaillés, c'est chouette :P
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

alex a écrit :ça c'est du relooking !! :wink:

merci Scott ainsi que les autres :P

Les New York de...toujours aussi detaillés, c'est chouette :P
Ah, tu as remarqué le relooking !! Surtout pour les liens en bas de page, c'est plus jolie, bon et c'est grace un peu a toi !!! :!: :!:
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

congratulations mister president of the gazette :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tout à fait perfect comme toujours :wink:
Merci tout le monde :) et comme tous le mois je dis HYPER MERCI à SCOTT :D :D
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

patricia a écrit :Tout à fait perfect comme toujours :wink:
Merci tout le monde :) et comme tous le mois je dis HYPER MERCI à SCOTT :D :D
Hyper de rien à toi !!!!!
:!: :!:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Super gazette que j'ai pris le temps de lire calmement (pour une fois :wink: )

La nouvelle recette de pancakes m'a donné envie, en plus elle est plus facile à faire et on n'est pas obilgé d'attendre 12h pour les savourer :!:

GENIAL ET FELICITATIONS A TOUS :D
NYmydream
Messages : 572
Inscription : 17 janv. 2007, 12:15

Message par NYmydream »

:D Bravo Scott !! SUPER Gazette !!! MERCI ! :wink:
loreto
Messages : 417
Inscription : 14 mars 2006, 13:33

Message par loreto »

super gazette,comme d'habitude :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Genial!!! et merci encore pour l'interview 8)

J'ai ete touchee par ton article sur Aaliyah, mon idole... :cry:
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

super la gazette, merci beaucoup scott, c'est un vrai plaisir que de la lire...et le resto thai...mmm il m'a mis l'eau à la bouche :oops: :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message