Page 1 sur 1

Le freeganisme à New York (reportage vidéo)

Publié : 03 févr. 2007, 15:35
par Jonas
freeganisme

Publié : 03 févr. 2007, 15:53
par clapton
ça c'est du post ! :shock: :shock: :shock:

Tu pourrais developper un peu?

Publié : 03 févr. 2007, 15:57
par scott
Je devellope a la place de jonas... (copié collé...)

Le GMTV - Les freegans (glaneurs, gratuivores... )

90 à 100 millions de dollars de nourriture par an se retrouvent dans les poubelles aux USA. 17 millions de tonnes d’aliments, équivalent à quelques 20 millions de livres, sont jetées chaque année en angleterre. Plus de 25% de cette nourriture pourrait soit être consommée (hommes ou animaux), soit être transformée en compost. La quasi totalité finit pourtant à la décharge.

Le freeganisme, né à New-York, boycotte un système économique qu’il considère comme un monde de profit qui aurait totalement évincé les considérations éthiques et sociales. Outrés par la sur-consommation de la société et par le surplus alimentaire qu’elle engendre, les freegans, contraction de free (gratuit) et de vegan (végétalien), récupèrent les aliments jetés dans les poubelles des restaurants et des grandes surfaces pour leur propre consommation. Ils agissent ainsi à leur niveau sur un problème environnemental de taille, le gaspillage alimentaire. (Source : Anciela)

Publié : 03 févr. 2007, 16:05
par Jonas
Et pour en savoir plus

Et là y clik et y a tou !

Publié : 04 févr. 2007, 00:39
par guy66
Une vue plus poétique: "Les glaneurs et la glaneuse" très beau film/reportage d'Agnes Varda (2000) qui met en parallèle glaneurs urbains et glaneurs ruraux, glaneurs de fruits et légumes et glaneurs d'objets à reconvertir en oeuvres d'arts, glaneurs de mots, glaneuse du temps qui passe, à l'instar d'Agnès Varda qui met en scène sa propre main tenant la petite caméra qui fait sa cueillette d'images.