Cours de photographie ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Sinon il y'a des super optiques chez Canon et Nikon : les 50mm qui s'ouvrent à F:1.8 (voir F:1.4) et qui ont un super rendu pour un prix très bas.. Le seul truc c'est que c'est pas une focale extensible donc vous restez toujours à 50mm mais franchement ça vaut le coup (c'est environ 100€)


Pour les habitués d'argentique, n'oubliez pas que la longueur focale varie en fonction de la grandeur du capteur!!!
Dernière modification par anonyme2 le 31 janv. 2007, 18:07, modifié 1 fois.
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

noah.dodson a écrit :Sinon il y'a des super optiques chez Canon et Nikon : les 50mm qui s'ouvrent à F:1.8 (voir F:1.4) et qui ont un super rendu pour un prix très bas.. Le seul truc c'est que c'est pas une focale extensible donc vous restez toujours à 50mm mais franchement ça vaut le coup (c'est environ 100€)


Pour les habitués d'argentique, n'oubliez pas que la longueur focale varie en fonction de la grandeur du capteur!!!
ah ...merci pour le tuyau...

et merci pour ce petit cours de photo, c'est très sympa de ta part d'avoir pris le temps de l'ecrire...ce serait bien de mettre des photos pour illustrer certains exemples, mais je sais que ca prend du temps...
ahlala vivement que je me débarasse de l'objectif 18-55 de canon :oops: :oops:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

moon78 a écrit :
noah.dodson a écrit :Sinon il y'a des super optiques chez Canon et Nikon : les 50mm qui s'ouvrent à F:1.8 (voir F:1.4) et qui ont un super rendu pour un prix très bas.. Le seul truc c'est que c'est pas une focale extensible donc vous restez toujours à 50mm mais franchement ça vaut le coup (c'est environ 100€)


Pour les habitués d'argentique, n'oubliez pas que la longueur focale varie en fonction de la grandeur du capteur!!!
ah ...merci pour le tuyau...

et merci pour ce petit cours de photo, c'est très sympa de ta part d'avoir pris le temps de l'ecrire...ce serait bien de mettre des photos pour illustrer certains exemples, mais je sais que ca prend du temps...
ahlala vivement que je me débarasse de l'objectif 18-55 de canon :oops: :oops:
Ok ce week end je prendrai le temps de faire des photos test pour vous montrer :)

T'inquiète pour le temps, j'aime bien partager ça (en même temps c'est ma passion quoi :D)
Répondre