La gazette du forum n°16- Fevrier 2007

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

La gazette du forum n°16- Fevrier 2007

Message par scott »

[ image externe ]


Gazette N°16- Février 2007


Sommaire:

1. Edito
2. Le face to face
3. Dont Forget That
4. Welcome back
5. New York Song


6. Un petit bonjour
7. La recette du mois
8. Rubrique cinéma
9. Les restaurants de New York


10. Le New York de...
11. La recette du mois N°2
12. Des liens pour vous
13. A bientôt !!




[ image externe ]



1.Edito

Les mots du rédacteur en chef:

[ image externe ]

[ image externe ]




2. Le face to face

Présente toi en quelques lignes...
Missbabyj : Je m'appelle July. J'ai 22 ans et je suis étudiante en droit. J'adore les voyages même si le budget ne suis pas toujours…
Phil : Bon, ben salut à tous, moi c'est Phil (Philippe dans le civil), je viens d'avoir 42 ans.............marié, deux filles (grandes).

Pourquoi New York ??
Missbabyj : J'ai toujours été fasciné par New york. Cela me vient des films et séries que je regarde! Je m'imagine souvent marchant dans les rues de New york.
Phil : Au début, quand j'étais petit (ça fait longtemps), c'était plutôt les USA en général, et puis l'intérêt pour NEW YORK s'est accentué avec malheureusement les attentas du 11/09, et depuis je suis vraiment accro.....

D'où nous écris-tu??
Missbabyj : De ma salle à manger.
Phil: Du bureau installé dans la chambre d'amis

Quand retrouveras-tu New York ??
Missbabyj : Pour la première fois en mars ! 16 jours aux USA dont 7 jours a New york.
Phil : Retrouver n'est pas le terme mais plutôt trouver NEW YORK, car il s'agit de notre premier voyage (mon épouse et moi-même) dans la Big Apple et ce du 11 au 18 Mars 2007

Si tu étais un personnage Disney, qui serais- tu ??
Missbabyj : La féé clochette!
Phil : Robin des Bois, pour le coté héros des pauvres......

Selon toi, pourquoi se surnomme-t-elle "Grosse Pomme" ??
Missbabyj : Bonne question ! hum ça mérite une recherche google mais j'ai pas le temps!
Phil : La réponse de Mamma Mia faite le mois dernier me convient, je ne pourrais pas dire mieux.

À quand une voiture sans pilote ??
Missbabyj : Jamais j'espère! J'adore conduire donc je m'embeterai beaucoup. Par contre ça serait cool pour les soirées !
Phil : Plus de conducteurs donc plus de voitures et finit les accidents, la pollution, le bruit, etc...........

Le plus belle âge, c'est quand ??
Missbabyj : Je n'ai pas assez de recul pour le dire mais pour ce que j'en sais ca serait 16 ans! Alala nostalgie…
Phil : Le plus bel age pour moi c'est quand on reflète exactement l'image de ce que l'on pense être (c'est beau, non............)

Qu'aimes-tu dans ce forum ??
Missbabyj : La richesse des infos, l'entraide des membres et la bonne humeurs. Il n'y pas de prise de tête contrairement à d'autres forums. Je sens que grâce à ce forum je vais passer un super séjour!
Phil : On a toujours réponse à une question même si celle-ci à été posée des dizaines de fois, c'est le coté entraide pour préparer au mieux son voyage, c'est aussi une sorte de solidarité.

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ??
Missbabyj : Ca depends. Le plus souvent questions avant de partir.
Phil : Questions avant de partir.

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ??
Missbabyj : Je pars a Londres du 2 au 4 février pour un petit WE! J'adore cette ville! J'espère que NY deviendra Ma ville préférée!
Phil : Peut être le Canada et le Brésil.

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ?
Missbabyj : "Pourquoi?"
Phil : Vous pouvez répétez la question?

Ton film Tagada préféré ??
Missbabyj : Il y en a tellement. Je dirai 30 ans sinon rien (et en plus ça se passe à NY!)
Phil : Un film que je regardais avec mes filles il y a quelques années : Maman j'ai encore raté l'avion.

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Missbabyj : Je ne peux pas encore y répondre!
Phil : Je ne sais pas encore, mais j'aurai certainement une réponse à mon retour de NEW YORK vers le 20 Mars 2007.

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
Missbabyj : Merci beaucoup pour ce forum. Il est une grande mine d'info et remplit de membres sympas!
Phil : Un Grand merci à tous les forumeurs pour leurs conseils, leurs tuyaux, les bons plans pour partir à NEW YORK !!!

Nos candidats déjà interviewés:

Gazette N°1 : Audrey et D-Zitka
Cazette N°2 : Elo et Jean
Gazette N°3 : Gisèle et Nyco
Gazette N°4 : Veronike et Jeterfan94
Gazette N°5 : Alex et Carlos Beltran
Gazette N°6 : Clapton et Gstef
Gazette N°7 : Doty et Antho49
Gazette N°8 : Gaelle14 et Donovan
Gazette N°9: Natacha78 et Tom Sawyer
Gazette N°10: Celia et Scott
Gazette N°11: Sigrid et Johann
Gazette N°12: kiki92forever et Noah.dodson
Gazette N°13: Bellisa et Xavier
Gazette N°14: Bidounette et Popov
Gazette N°15: Mamma Mia et PaoloNYC

[ image externe ]


[ image externe ]




3. Dont Forget That

« Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire »… . Voila, c’est tous,… . Non je rigole !!
En ce mois de février, nous allons fêter l’anniversaire de Lalulu le 02. Ensuite, le 06, nous avons une doublette, puisque Bes et Bellisa sont nées le même jour, enfin pas de la même année… Par contre, Lalulu et Bellisa sont elles nées la même année… .
Bon et à part ça, le "jeune" Xavier fêtera son anniversaire le 15 !!
Alors, sortez le champagne, mais n’oubliez pas, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !!
[ image externe ]



[ image externe ]


4. Welcome back

Un grand retour ce mois ci, puisque le « Welcome Back » refait son apparition !! C’est Bellisa qui a accepté de répondre à mes questions !!

Dans quel hôtel avez-vous passé vos nuits ??
Nous étions à l'Hotel Ameritania (230West 54Th st, petite précision si des personnes sont intéressées, il est très bien placé. Bon rapport qualité prix)

Quelle compagnie aérienne avez-vous utilisée ?? Est-ce que vous la conseillez ??
Nous avons voyagé avec American Airlines. Aucun problème avec cette compagnie, nous vous la conseillons au niveau de l'espace -jambe.
Par contre les repas ce n’est pas TOP !!

Quels sont vos meilleurs souvenirs de New York ??
Lorsque l'on arrive en taxi à Manhattan, j'ai trouvé que c'était encore mieux que tout ce que j'avais pu imaginer.
Le soir sur Times Square, l'ambiance, toutes ses lumières c'est magique !!!! On redevient un peu enfant, je trouve…

Etait-ce votre premier voyage à New York ??
Pour mon mari et moi c'est le deuxième. Par contre pour les enfants c'est leur premier.

[ image externe ]

Qu’est ce qu’il ne faut pas rater à New York ??
Oh lala!! C’est dur de répondre. Monter en haut de l'Empire State Building. Se balader dans les rues de jour comme de nuit, il y a tant de chose qui se passe dehors. Nous y étions pendant les fêtes de Noêl, c'est peut-être aussi pour ça !!! Ressentir New York, voilà en bref !!!

Combien de temps a duré votre séjour ??
Nous sommes restés exactement 5jours 1/2

Une fois rentrée, après combien de temps New York vous a-t-il manqué ??
1/2 h après avoir franchi le seuil de la maison, j'avais déjà la nostalgie de ce voyage........c'est FOU !!!

Un mot pour décrire New York :
« Originalité »

[ image externe ]

Avez-vous passé nouvel an dans l’avion ??
Oui nous étions dans l'avion le 31 (seul hic de la compagnie AA, pas un petit plus au niveau du repas........c'est dommage !!!)

Y-a t-il eu des points négatifs durant ce séjour ??
Voyage trop court.....

Pourquoi New York ??
C'est une ville mythique à nos yeux. Ca faisait partie des destinations que nous souhaitions voir et le 11/09 a conforté notre envie de partir......découvrir "Big Apple"

Un petit mot pour nos lecteurs ??
Allez au bout de vos rêves, que se soit dans 1jour, 1mois, 1an.....
Profitez de ce forum et continuez à le faire vivre !
Quel bonheur de partager une même passion!
Bon voyage à tous !!!

[ image externe ]


[ image externe ]




5.New York Song

Ce mois ci, revenons sur le tube de Renaud et Axelle Red, à savoir: Manhattan Kaboul !!

Renaud & Axelle Red- Manhattan Kaboul

Petit Portoricain, bien intégré quasiment New-yorkais
Dans mon building tout de verre et d’acier,
Je prends mon job, un rail de coke, un café,

Petite fille Afghane, de l’autre côté de la terre,
Jamais entendu parler de Manhattan,
Mon quotidien c’est la misère et la guerre

Deux étrangers au bout du monde, si différents
Deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant,
Pulvérisés, sur l’autel, de la violence éternelle

Un 747, s’est explosé dans mes fenêtres,
Mon ciel si bleu est devenu orage,
Lorsque les bombes ont rasé mon village

Deux étrangers au bout du monde, si différents
Deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant,
Pulvérisés, sur l’autel, de la violence éternelle

So long, adieu mon rêve américain,
Moi, plus jamais esclave des chiens
Vite imposé l’islam des tyrans
Ceux là ont-ils jamais lu le coran ?

Suis redev’nu poussière,
Je s’rai pas maître de l’univers,
Ce pays que j’aimais tellement serait-il
Finalement colosse aux pieds d’argile ?

Les dieux, les religions,
Les guerres de civilisation,
Les armes, les drapeaux, les patries, les nations,
Font toujours de nous de la chair à canon

Deux étrangers au bout du monde, si différents
Deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant,
Pulvérisés, sur l’autel, de la violence éternelle

Deux étrangers au bout du monde, si différents
Deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant,
Pulvérisés, sur l’autel, de la violence éternelle.

[ image externe ]


[ image externe ]



6. Un petit bonjour

Je hais cette rubrique, tiens, et si je l’enlevais ??? Non allez, je la laisse !!
Bon en ce mois de fevrier, nous allons envier Cee Cee qui part le 3 et qui nous reviendra le 28 avril, AZ092 partira lui le 5 et sera de retour le 12.
Jonas et Renée, des habitués, seront à New York du 10 au 10… Mars. Satan ?? et son pote, y seront du 10 au 20 et enfin pour finir, Ozy y sera du 12 au 19 !!
Bon voyage à tous, et n’oublions pas Elo, toujours là bas jusqu’au 11 septembre !!!




[ image externe ]









7. La recette du mois

« Hummm Donut’s » disait le célèbre Homer Simpsons… . Et Homer sera heureux de savoir que vous allez tous lui faire une bonne douzaine de Donut’s grâce à la gazette du forum !!!

Donut’s :

Ingrédients (pour 12 doughnuts) :
350 g.
de farine
1,5 dl de lait
25g de beurre
80g de cassonade
1 oeuf
1/2 cuil à café de sel
1 sachet de levure de boulanger lyophilisée
4 pincées de cannelle en poudre
1/2 litre d'huile d'arachide
sucre cristallisé

Préparation :
Faites tiédir le lait puis versez-le dans un grand verre. Ajoutez une cuil à café de sucre et mélangez afin que le sucre fonde.
Ajoutez ensuite la levure en pluie et mélangez.
Laissez reposer 10 mn dans un endroit tiède jusqu'à ce que la levure gonfle et atteigne le bord du verre.
Tamisez 100g de farine dans une terrine, creusez un puits au centre et ajoutez-y le sel et la levure.
Mélangez à la spatule puis du bout des doigts, en un mouvement tournant, jusqu'a obtention d'une boule souple et élastique.
Laissez-la reposer 30mn environ, toujours dans un endroit tiède, jusqu'a ce qu'elle double de volume.
Au bout de ce temps, faites fondre le beurre dans une petite casserole et laissez-le refroidir.
Battez l'oeuf à la fourchette.
Lorsque la pâte a levé, mettez-la sur le plan de travail et écrasez-la d'un coup sec.
Travaillez-la en y incorporant le beurre, l'oeuf battu, la cannelle, le reste du sucre et de farine, en la tamisant.
Lorsque la pâte est à nouveau lisse et souple, couvrez-la d'un linge et laissez-la lever à nouveau pendant 3 h.
Au bout de ce temps, travaillez rapidement la pâte afin de le la faire retomber et divisez-la en 12 boules.
Prenez une boule dans la main gauche et trouez-la en son centre avec votre index droit.
Faites tourner le beignet autour du doigt pendant 10 secondes environ. Procédez de même avec les autres boules de pâte.

Faites chauffer l'huile dans une bassine a friture et des qu'elle commence a frémir, plongez-y les doughnuts par 3 ou 4 : ils tombent au fond et remontent aussitôt.
Laissez-les cuire 2 mn puis retournez-les et laissez-les cuire 1 mn de l'autre côté. Retirez-les de la friture et égouttez-les sur du papier absorbant.
Poudrez-les de sucre cristallisé et servez.

[ image externe ]


[ image externe ]



8. Rubrique cinéma Par Alex

ODETTE TOULEMONDE
Réalisé par Eric-Emmanuel Schmitt (tiré du livre éponyme de E.E.SCHMIDT)
Avec Catherine Frot, Albert Dupontel, Jacques Weber
Odette Toulemonde n'a objectivement rien pour être heureuse mais l'est. Balthazar Balsan a tout pour être heureux mais ne l'est pas. Odette, la quarantaine maladroite, entre un fils coiffeur savoureux, une fille engluée dans sa puberté, travaille le jour au rayon cosmétiques d'un grand magasin et coud le soir des plumes sur des costumes de revues parisiennes. Elle rêve de remercier Balthazar Balsan, son auteur préféré, à qui - pense-t-elle- elle doit son optimisme. L'écrivain parisien, riche et séducteur, va débarquer dans sa vie de façon inattendue. Récit de la rencontre
comique et fantasque de deux naufragés atypiques que tout sépare...
[ image externe ]

LA MÔME Scott, c'est pour toi
Réalisé par Olivier Dahan
Avec Marion Cotillard, Jean-Pierre Martins, Gérard Depardieu
Une évocation de la vie de la chanteuse Edith Piaf : son enfance, son adolescence et son ascension vers la gloire.
[ image externe ]

PARS VITE ET REVIENS TARD Attention: Thriller
Réalisé par Régis Wargnier
Avec José Garcia, Lucas Belvaux, Marie Gillain
Paris, an 2000. Le commissaire Adamsberg est intrigué par des 4 inversés, peints sur les portes intérieures de différents immeubles de la capitale. Sur la place du cloitre st Merri , Joss Le Guern s'apprête à faire sa criée du matin. Depuis quelques jours, un client anonyme dépose, dans l'urne du crieur de nouvelles, des messages mystérieux, voire incompréhensibles. En français du XVIIe siècle, parfois même en latin, ces annonces suivies font de plus en plus froid dans le dos. A quel fléau ancien, si terrible qu'on ose à peine en murmurer le nom, les messages obscurs font-ils référence ? Faut-il les prendre au sérieux ou sont-ils simplement l'oeuvre d'un illuminé ? Ou les deux ?
[ image externe ]

A LA RECHERCHE DU BONHEUR
Réalisé par Gabriele Muccino (italien)
Avec Will Smith, Thandie Newton, Jaden Smith
Représentant de commerce, Chris Gardner a du mal à gagner sa vie. Il jongle pour s'en sortir, mais sa compagne supporte de moins en moins leur précarité. Elle finit par quitter Chris et leur petit garçon de cinq ans, Christopher. Désormais seul responsable de son fils, Chris se démène pour décrocher un job, sans succès. Lorsqu'il obtient finalement un stage dans une prestigieuse firme de courtage, il se donne à fond, même si pour le moment il n'est pas payé. Incapable de régler son loyer, il se retrouve à la rue avec Christopher. Le père et le fils dorment dans des foyers ou des gares, cherchant des refuges de fortune au jour le jour. Perdu dans la pire épreuve de sa vie, Chris continue à veiller sur Christopher, puisant dans l'affection et la confiance de son fils la force de surmonter les obstacles… .
[ image externe ]

DREAMGIRLS
Réalisé par Bill Condon
Avec Beyoncé Knowles, Jamie Foxx, Eddie Murphy
L'action de Dreamgirls débute dans la première moitié des turbulentes sixties et suit jusqu'au milieu des années 70 l'ascension d'un trio de chanteuses composé d'Effie, Deena et Lorrell. A l'occasion d'un concours de chant, ces jeunes et prometteuses "Dreamettes" sont repérées par l'ambitieux manager Curtis Taylor Jr...
[ image externe ]

LITTLE CHILDREN
Réalisé par Todd Field
Avec Kate Winslet, Patrick Wilson, Jennifer Connelly
Assises dans un parc, une brochette de desperate housewives échangent conseils culinaires et tuyaux pédagogiques. Et si, pour pimenter une vie sans saveur, Sarah allait embrasser à pleine bouche l'inconnu qui surgit dans le square ? Et si, non loin de là, un pédophile emménageait tranquillement avec sa maman ? Festival de Deauville.
[ image externe ]

BOBBY
Réalisé par Emilio Estevez
Avec Anthony Hopkins, Demi Moore, Sharon Stone, William H. Macy
Le destin croisé de plusieurs personnages dans le hall de l'hôtel Ambassador de Los Angeles, le jour de l'assassinat du sénateur Robert F. Kennedy, le 5 juin 1968. Sélectionné aux festivals de Deauville, Venise et Toronto.
[ image externe ]

CHRONIQUE D'UN SCANDALE
Réalisé par Richard Eyre
Titre original : Notes on a scandal
Avec Cate Blanchett, Judi Dench
Sheba Hart enseigne l'art dans un lycée. Elle se lie d'amitié avec Barbara, un professeur en pré-retraite. Cette dernière est la seule confidente de Sheba. Un Jour, Barbara va découvrir que Sheba entretient une relation illicite avec un jeune élève de 15 ans...
[ image externe ]

SNOW CAKE Attention: chef-d'oeuvre
Réalisé par Marc Evans
En plein hiver, à Wawa, dans l'Ontario, Alex, un quinquagénaire britannique plutôt introverti, frappe à la porte de Linda, une femme autiste. Dans un accident de voiture, Alex a tué Vivienne, fille unique de Linda, qu'il avait prise en stop. Tourmenté par un terrible sentiment de culpabilité,
Alex accepte de s'installer chez Linda et de partager quatre jours de son univers étrange et fantasque. Il en sortira transformé...
[ image externe ]

GYPSY, VENUS DE BROADWAY 1962
Réalisé par Mervyn LeRoy Voir tout le casting...
Avec Rosalind Russell, Natalie Wood, Karl Malden
Dans les années 1920, en Amérique, Rose vit dans l' espoir de voir un jour sa fille June devenir une
artiste du music-hall. Mais lorsque June se marie et la quitte, Rose reporte tout son espoir envers à sa fille ainée Louise, moins talentueuse que sa soeur...
[ image externe ]

DRÔLE DE COUPLE 1968
Réalisé par Gene Saks Avec Jack Lemmon, Walter Matthau,
Titre original : The Odd Couple
Oscar héberge dans son appartement son ami Félix que sa femme vient de quitter et qui devient de plus en plus encombrant...véritable fée du logis, il perturbe en efet les plans fêtards et drague d’Oscar…le duo célebre est hilarant !!
[ image externe ]

UN PRINCE A NEW YORK 1988
Réalisé par: John Landis, avec : Eddie Murphy - Arsenio Hall
Prince héritier du Zamuda, riche pays d'Afrique, Akeem a tout pour être heureux : un somptueux palais, des serviteurs dévoués et une cour de jolies filles. Le jour de ses 21 ans, ses parents lui présentent sa future épouse. Mais ce mariage n'est pas du goût d'Akeem qui part incognito pour New York avec son cousin Semmi. Ils se déguisent en étudiants africains et s'installent dans un taudis du Queen's. Au cours d'une soirée de bienfaisance, Akeem fait la connaissance de Lisa, la fille d'un propriétaire de fast-food. N'écoutant que son cœur, il se fait engager comme homme à tout faire dans le restaurant du papa…
[ image externe ]


[ image externe ]




9. Les restaurants de New York Par Patricia

Je vais vous parler d’un endroit où je n’ai pas été, mais je peux vous garantir les yeux fermés qu’il sera parfait.
Allons faire ensemble un tour au tout premier bar à desserts de New York.
Ouvert il y a trois ans, la création de ce concept est pour le moins originale, et connaît un succès sans fin.

Quand Don frustré d’avoir été trop souvent privé de desserts dans son enfance, car il ne finissait pas son assiette,
rencontre la magicienne de la cuisine, Chika, c’est le rêve, le déclic tout simplement !

Chika, elle, à l’âge de six ans dévorait les livres de cuisine française.
Elle servait des menus compliqués aux invités de ses parents à l’âge de 8 ans
et destinait tout son argent de poche à l’art culinaire.
Japonaise, elle quitte Tokyo pour se rendre à New York et y suit des cours à l’Institut Culinaire Français.
Elle fait ses armes au Gramercy Tavern au Ritz Carlton de New York et autres maisons renommées.
Fascinée par la cuisine elle parcourt le monde entier aux découvertes culinaires.

Don en manque de dessert, et Chika les préparant à la perfection...la suite logique est évidente.
Ils décident il y a trois ans d’ouvrir le premier bar à desserts de New York.
Pourquoi ne pas servir aux gens que des desserts, et carrément passer outre ces plats principaux,
que servent tous les restaurants, et qui finalement ne servent à rien pour les fous de desserts?

Alors ici vous serez servis ! Pas de plats salés, que des desserts et juste un menu fixe.
Ne vous attendez pas à vous voir servir d'énormes banana split ou des coupes de glaces
recouvertes de crème et de chocolat à outrance, non ici on parle de la haute gastronomie du dessert!
J'ai repéré le gâteau de chocolat chaud avec le sorbet au poivre rose et la sauce au vin rouge.
Et... à un prix tout à fait accessible! Le menu à 12 dollars vous servira trois couverts.
Un amuse bouche, un dessert au choix dans la variété proposée au menu, et des petits fours.

[ image externe ]

Regardez donc le lien vous y verrez, photos et cartes

Les clients tous assis au bar suivent fascinés les préparatifs qui se font en cuisine ouverte,
et admirent la précision sans pareille avec laquelle sont préparés les plats qui leurs seront sous peu servis.

Don assure le service, et ses qualités de sommelier lui permettent de conseiller les vins appropriés.

Il n’est pas possible de réserver. Allez y dès l’ouverture, il n’y a place que pour environ 25 clients,
et la file de gens qui attendent patiemment leur tour est monnaie courante.
Le midi le temps d'attente se situe entre 5 et 30 minutes et le soir entre 20 et 60 minutes.
Si les gens se prennent cette peine dans la ville où tout va si vite, c’est que cet endroit vaut largement le détour.

http://www.chikalicious.com

Chikalicious
203 East 10 street (entre la 1er et la 2ème avenue)
212/995.9511

*Pour la petite histoire leur concept à succès fait des petits!
Depuis un an Room4 dessert, dont le Chef a fait ses armes chez le très réputé El Buli à Rosas près de Barcelone,
a ouvert ses portes sur la même base, et sous peu trois autres chefs ouvrent des restaurants dans New York basés sur le même concept...à suivre...


[ image externe ]



10. Le New York de…

En ce mois de Février, c’est Bidounette qui nous conte son New York !!

Ton endroit préféré à New York??
Très difficile de n'en choisir qu'un...Je dirais le quartier de Times Square.
Pour ses lumières incroyables, son décalage complet avec notre univers habituel de français du Sud de la France, ses pubs, bars et restaurants et les rencontres que l'on peut y faire, on dirait un endroit où tout est possible, les théâtres...J'adore cette ambiance!! Pour moi, Central Park est le poumon de New York et Times Square en est le coeur.

Ta photo préférée de New York??
Celle de mon pèlerinage presque religieux !!! hahaha Waow quelle émotion de le voir en vrai, juste là, devant nous, sur Grove street, et quel quartier merveilleux pour vivre...même si ce n'est pas là qu'à lieu le tournage, c'est pas grave ...I'll be there for you....

[ image externe ]

Ton building préféré de New York??
Bah, comme tout le monde ou presque nous avons adoré le Chrysler, autant l'intérieur en marbre rose et marqueterie de marbre que l'extérieur, sa flèche et ses gargouilles.
Je vais essayer de mettre une photo un peu différente que celle de la dernière gazette qui était magnifique : (Il faut noter que dans un tout autre style, l'applestore est super sympa !!)

[ image externe ]


[ image externe ]




11. La recette du mois N°2

Yeah, une 2e recette made in Usa, le banane bread !!... ou Cake à la banane tout simplement !!

Banane Bread

Préparation : 30 min
Cuisson : 60 min

Ingrédients :
- 250 g de farine
- 160 g de sucre
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- une bonne pincée de sel
- 2 à 3 bananes moyennes mûres (plus ils sont mûres, mieux c'est)
- 85 g de beurre
- 2 cuillères à soupe de lait
- 2 oeufs


Préparation :
Préchauffer le four à 165° C (thermostat 5-6).
Mélanger 150 g de la farine avec le sucre, la levure chimique, le bicarbonate et le sel.
Ajouter les bananes écrasées, ainsi que le beurre et le lait.
Battre (de préférence avec un mixeur) doucement, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, puis vigoureusement 2 min.
Ajouter les oeufs et le reste de la farine, et bien mélanger.
Graisser le fond d'une moule à cake, et y verser la pâte.
Faire cuire au four à 165°C pendent 55 à 60 min (vérifier la cuisson).
Peut être glacé avec un glaçage à base de fromage blanc ou de crème fraîche.

[ image externe ]


[ image externe ]



12. Des liens pour vous


Le trombinoscope, pour mettre un visage sur un pseudo
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1709

Le who’s who pour tout savoir de nous et de vous
http://forumny.free.fr/forum/viewforum. ... b01c480f31

L’anniversair-o-scope, pour vous souhaiter votre anniversaire
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 62&start=0

[color= red]Le récapitulatif des prochains départs, pour savoir quand vous partez[/color]
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 03&start=0

La météo de New York
http://www.weather.com/weather/monthly/10028?month=1
et http://www.wunderground.com/US/NY/New_York.html

La gazette n°1
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3520

La gazette n°2
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3941

La gazette n°3
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 90&start=0

La gazette n°4
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4714

La gazette n°5
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 98&start=0

La gazette n°6
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=5613

La gazette n°7
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=6161

La gazette n°8
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=6611

La gazette n°9
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=7272&start=0

La gazette n°10
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=7795&start=0

La gazette n°11
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=8438

La gazette n°12
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=9411

La gazette n°13
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=10189&start=0

La gazette n°14
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=10981&start=0

La gazette n°15
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=11509&start=0

[ image externe ]


[ image externe ]




13. A bientôt

Et oui voilà, la gazette, c’est encore fini…
Mais ne soyez pas tristes, elle reviendra !!!
Scott !!

[ image externe ]
Dernière modification par scott le 08 févr. 2007, 17:35, modifié 1 fois.
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

J'ai survolé la Gazette et...

QUELLE MAGNIFIQUE GAZETTE SCOTT !!

Merci pour tout ça, je prendrai bien mon temps pour la lire demain... :wink:

Au fait, as-tu pensé à en faire un livre après de tout ça ?? :D

:roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Comme toujours parfait :wink:
Merci Scott de nous concocter fidèlement ta superbe gazette :D
E merci à tous les participants pour les informations, les recettes, les interviews, les cinés.....et tout et tout

Je la lis mois après mois avec le même plaisir. :wink: :D
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Non non pas de livre, mais pourquoi pas faire une autobiographie de son auteur.... moi mdr !!! :!: :!: Ah ben sa a moi de la faire vue que c est une "Auto..."....
Bon bref, bonne lecture mdr !!
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Merci pour la gazette Scott !
Super encore une fois !
:P :P :P :P
loreto
Messages : 417
Inscription : 14 mars 2006, 13:33

Message par loreto »

j'ai juste jeté un coup d'oeil,je la lirai quand j'aurai un moment plus tranquille,mais je suis sur que c'est comme d'habitude:

géniale :wink:
veronike
Messages : 294
Inscription : 28 juil. 2005, 08:38

Message par veronike »

Merci scott et tous les participants pour ce nouveau numéro qui est génial ! :D
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

Merci Scott!!!

Chouette gazette que tu nous propose là!!!
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Super Scott !!

Merci , elle est encore une fois géniale !!!

Mais c'est pas une bonne idée de la lire pendant la pause déjeuner, elel donne trop faim !!! :P :!: :lol: :lol:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Merci Scott, double merci meme d'avoir eu le temps de nous présenter cette belle gazette malgré tes occupations extra forumiennes :lol: :lol:

( ce qui n'est pas mon cas :oops: )
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

impec ! :D et a ma suprise je suis cité ! :D :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

sublime!!!!!!!!!!! :o
phil
Messages : 77
Inscription : 12 nov. 2005, 16:47

Message par phil »

Merci encore Scott pour cette magnifique gazette
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Oh ben de rien Monsieurs Dames !!!
:!: :!:
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Super Scott! Merci une fois encore de plus et tout ca!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message