Parlons ciné

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Johann a écrit :J'ai été voir presque avec Alex "Il y a longtemps que je t'aime", premier film de Philippe Claudel.

Eh ben j'ai pleuré... :cry:
Kristin Scott Thomas est superbe, la ville de Nancy également, le scénario bouleversant !

:wink:
Tu peux être sûr que je vais y aller :wink: :wink: :wink:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

je vais y aller aussi Johann :wink:

j'ai égalament vu la semaine dernière "PS : I Love You",j'avais dévoré le livre, j'ai adoré le film (même si c'est une libre adaptation :wink: ).
Hilary Swank est magnifique, Gerard Butler est très charmant :oops: , les décors sont magnifiques (que ce soit à NY ou en Irlande), bref, j'en suis fan !! :lol: :lol:

Hier, j'ai également vu "Juno",il est génial !! Je comprend mieux que l'actrice soit en compétition avec Marion Cotillard pour les Oscars ... ça va être dur !!!! Le film est très drôle et très frais, on ne s'ennuie pas, ça fait du bien !! :!:
X
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2007, 07:10

Message par X »

Je viens de voir John Rambo : du sang, du sang et encore du sang ! :twisted:

On a de tout : de la mine Claymore, du M90 Barrett, de la mitrailleuse 12.7, du coupe-coupe et même de l'arrachage de trachée à main nue (sisi je vous jure). :P

Je pensais que ça allait être le "Rambo de trop".
Tout compte fait, c'était le "Rambo de la maturité" ! :!: :lol:

Il paraît que c'est ce que l'on dit quand un acteur a pris 20 ans... et 20 kilos. :arrow:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Un film à voir ces prochaines semaines...

Il y a longtemps que je t'aime

Premier long métrage de Philippe Claudel, sortie le 19 mars

Le film a gagné 2 prix en marge du Festival à Berlin !

Article sur le festival:
http://www.estrepublicain.fr/une/societe/art_698824.php

Réaction des spectateurs:
http://blogs.femina.fr/le-blog-de-la-re ... -a-berlin/

Bande annonce:
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 26893.html

:wink:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

je vais voir jumper dans 1 heure,je vous donnerai mes impressions aprés :D
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Merci pour les liens Johann :wink:
Kristin Scott Thomas j'aime beaucoup !!
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

bon je rentre du ciné,super film jumper tout public avec des effets pas mal :D johann,le film d'on tu parles qui c'est tourné a nancy,j'ai vu quelques scénes qui ce sont tournées quand j'étais a nancy en juin,dont une avec elsa sylberstein rue des doms voila pour la petite anecdocte :wink:
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

hello hello, alors hier je suis allée voir
THERE WILL BE BLOOD avec l'excellent Daniel Day Lewis !
voici la synopsis prise sur le site d'allocine:

Lorsque Daniel Plainview entend parler d'une petite ville de Californie où l'on dit qu'un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d'aller tenter sa chance et part avec son fils H.W. à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l'unique distraction est l'église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire.
Même si le pétrole comble leurs attentes et fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant : les tensions s'intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l'amour, l'espoir, le sens de la communauté, les croyances, l'ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison... Et le pétrole.



alors personnellement, Daniel Day Lewis que j'apprécie déja énormément à la base et qui se fait rare, porte le film de manière époustouflante. Sa préstation d'artiste est parfaite!!!
Le dernier film en date de Paul Thomas Anderson était Punch Drunk Love pour ceux qui se souviennent...

Ce film résume assez bien les mythes fondateurs des Etats Unis avec l'idée du Self Made Man, du capitalisme et de la Religion...

Je ne vous en dis pas plus si ce n'est que la bande originale est l'oeuvre d'un des musiciens de Radiohead....

:wink:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Vivent Laurent Stocker et Marion Cotillard !!!! :D :D :D :D
Et la vie des autres :P
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Yes !! Bravo à MARION !!!

aller, on croise les doigts pour demain soir :wink:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Cloverfield

Un très bon film mais à ne pas conseiller à tout le monde !

:wink:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Bravo à Marion Cotillard qui a tout gagné cette année !! Cocoricoooo !!

vu hier, "Paris" avec Romain Duris, Juliette Binoche et toute une pléiade d'acteurs, tous fabuleux !! j'ai adoré !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Doty a écrit :Bravo à Marion Cotillard qui a tout gagné cette année !! Cocoricoooo !!
:D Et oui et de 4 pour notre Marion nationale !!!
FANTASTIQUE :wink: !!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Bravo Marion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Pour ma part, si je reconnais le talent d'interprète de Marion Cotillard qui a su remarquablement entrer dans ce rôle de composition bien aidée par l'équipe de maquilleurs et autres costumiers accéssoiristes et coiffeurs, je n'ai absolument pas adhéré à son personnage de Piaf.
J'ai vu le film à sa sortie et en suis sortie plus agacée qu'autre chose!
Marion est trop grande pour être crédible dans la peau de Piaf, et ses yeux trop bleus!
Répondre