Parlons ciné

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

moi je répondais à ce membre ;)
matt35 a écrit :Dire que le Batman Begins était une calamité c'est juste être d'une mauvaise foi énorme. Et ensuite dire que TDK Rises est mauvais il y a un moment il fait arrêter car il est loin mais très loin d'être mauvais et surtout c'est n'avoir rien compris au film qui est centre sur Bruce Wayne.
Quant à dire qu'il est pathétique ça en dit long sur la culture de la personne.
Désolé mais lire autant de bêtise c'est incroyable, tu as le droit de pas aimer mais tu n'as pas a dire qu'il était pathétique.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je me joins à la discussion, tout simplement...
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

alors ca le doublage c'est horrible quand je rentre en france et vois les films americains en francais,quel horreur :( :(
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

dredd08 a écrit :moi je répondais à ce membre ;)
Tu as le droit de pas aimer ce film mais de là à dire que TDKR est pathétique etc... alors que la majorité de la critique l’encense c'est soir être de mauvaise foi soir n'avoir rien compris à la vision de Nolan de son Batman.
Ce film est vraiment super et la fin est top
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Ce n'est pas parce qu'on voit 200 films par an, qu'on est forcément bien placé pour parler de cinéma ! Je ne vois pas le rapport...
Ok tu vois des films, est-ce que cela fait de toi un grand critique ? Je ne pense pas.

Alors forcément si tu pars du principe que les vrais amoureux du cinéma aiment Woody Allen et que les autres peuvent se "contenter" d'un TDKR, alors là oui tu ne peux que détester ce genre de film ! La comparaison est quand même plus que limite. Un critique de cinéma digne de ce nom ne comparerait pas une comédie et un thriller d'action...
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Bon je suis rentrée toute contente hier du film, je l'ai apprécié :D
Les 2h45 passent ma foi assez vite, on en prend plein les yeux.
C'est un bon divertissement au final, et c'est bien pour ça que je vais au ciné :lol: :wink:
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

j'ai cité woody allen comme j'aurai pu citer le grand snyder avec son sucker punch, le brillant world invasion battle of los angeles ou le chef d'oeuvre buried ;)

Je ne dis pas que je suis un expert en cinéma je dis juste que je vois beaucoup de films et que lorsqu'un film est brouillon je le reconnais et je le dit voila tout

Maintenant je respecte les gens qui ont A DO RE ce dernier volet de cette trilogie même si je ne vois pas vraiment où est le briaux surtout apres un dark knight magistral
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

dredd08 a écrit :lorsqu'un film est brouillon je le reconnais et je le dit voila tout
Je pense que certains peuvent être "dérangés" par tes propos car tu t'exprimes comme ci ce que tu dis est un fait.

Après n'oublions pas que c'est un forum et que chacun donne SON avis. Ca n'en fait pas un constat ou une vérité.
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

Disons que Batman reste une grosse production américaine, quand tu vas le voir t'en prend quand même plein la tête. Il y aura toujours dans ce genre de film un manque de cohérence sur certains points mais ça reste très bon pour moi.
Nolan a a mon avis voulu montrer le côté symbole de Batman. Il y a un côté très américain dans son film ou la population américaine recherche toujours un héros comme symbole. Gotham c'est New York et New York c'est la police et la justice.
Il a voulu se démarquer du côté comic, décalé d'un Tim Burton pour se tourner plus vers la réalité et montrer que Batman c'est le reflet de la société américaine.
Enfin ce n'est que mon avis.
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

Jay-C a écrit :
dredd08 a écrit :lorsqu'un film est brouillon je le reconnais et je le dit voila tout
Je pense que certains peuvent être "dérangés" par tes propos car tu t'exprimes comme ci ce que tu dis est un fait.

Après n'oublions pas que c'est un forum et que chacun donne SON avis. Ca n'en fait pas un constat ou une vérité.
mes propos sont un fait puisque c'est MON AVIS . . . tu peux relire les messages je ne remet aucunement en question les avis des autres membres sur ce film je ne fait qu'argumenter MON RESSENTI sur ce film voila tout :)
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Par définition un fait est quelque chose d'indiscutable. Un avis n'est donc pas un fait !

Bref... J'ai jamais dit que tu remettais en question les avis des gens, no soucy.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

dredd08 a écrit : le chef d'oeuvre buried
:!: :!: :!: :!: Pour de bon ?!?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je l'ai vu ce soir en VO.

J'ai bien aimé... Mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Pour moi la première heure est mal rythmée comparé au reste du film mais bon faut bien mettre l'intrigue en place...

J'ai préféré le volet précédent mais celui-ci permet tout de même de passer un bon moment. Et puis il y a pas mal de métaphores vis à vis de notre société actuelle.
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

CarrieB a écrit :
dredd08 a écrit : le chef d'oeuvre buried
:!: :!: :!: :!: Pour de bon ?!?

Oh que oui ! ce film est une véritacle claque cinématographique :) je n'avais pas vecu cela depuis le premier saw
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

Sinon, je suis allé voir Step Up 4 : Revolution.
J'avais préféré le 3, surtout parce que c'est à New York et que Adam G sevani a un grand rôle.
Sinon, l'histoire on la connait déjà: de la danse, une histoire d'amour, et des disputes... et bien sûr le happy end classique!
Répondre