Comment vivre une expérience professionnelle à NY?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

floRen

stage de 7 ou 8 moi en archi à NYC

Message par floRen »

Salut à tous,

Après quelques séjours plutôt touristiques, j'ai également été conquis par cette incroyable ville que je commence tout juste à aprivoiser. Je cherche donc à vivre une expérience professionelle sur New York. Je suis étudiant en 5e année d'architecture sur Paris, et j'ai 7 à 8 mois de stage à faire à partir de juillet 2007.
Avez-vous des tuyaux (asso, rdv ambassade, Fulbright commission...) ?
Par quoi commencer (visa, stage, logement...) ?

merci d'avance
à bientôt
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Je crois que le plus important à acquérir c'est le visa ...
Pour le logement, il y'a les share-rooms pour environ 700 $ à 1000 $ dans Manhattan ... En gros les appartements sont partagés en plusieurs chambres (comme dans Friends ;) )

Si ça t'interresse j'ai un site (le plus recommandé pour tous les gens voulant trouver un appart à new york, d'ailleurs je suis sur que d'autre l'ont aussi) mais je dois fouiller dans les mails de ma cousine (car je vais devoir chercher un appartement aussi mais seulement pour l'année prochaine donc je n'ai pas encore copier le lien) .. J'avais déja jeté un coup d'oeil et c'est très amusant de passer des heures à s'imaginer dans les apparts ;)

Pour ce qui est du travail, je n'ai de filon que dans le domaine de la photographie mais je peux toujours me renseigner auprès de ma famille.
Sinon mon oncle est PDG d'une boite d'architecte d'extérieur qui travaille un peu partout dans le monde mais le bureau est basé au Massachuchets et non à New York ...
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Mais avant le visa, il te faut trouver un "employeur" pour ton stage, car lorsque tu pars plus de 3 mois et pour travailler (même sans être payé) tu dois avoir un visa spécifique.

J'étais entré en contact avec un française qui avait effectuer un stage à NYC dans un cabinet d'architecte, je peux essayer de retrouver le nom de ce cabinet...
floRen

New York, 2e semestre 2007

Message par floRen »

MAGIQUE !

c est la première fois que je surfe, sans trop y croire, sur un forum et j'obtiens des réponses le lendemain même !
Ca y est je me vois déjà déambuler dans la 5e avant de rentrer chez moi ! (calme toi florent, ne t'emballe pas... :wink: )
Alors en effet, c est bien ce que j'avais cru comprendre, il me faut d'abord un employeur. Si votre "réseau" vous rencarde, je suis preneur.
Par ailleurs la langue est-elle un obstacle ? Mon petit niveau du bac, relativement entretenu (donc plutôt bon), peut-il suffir o début ?

a +
floRen
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Il est évident que le premier conseil sera de te dire : suis des cours d'anglais poussés.
Mieux tu maitrises la langue, plus tu augmente tes chances :wink:
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

je rejoins Patricia, surtout si tu veux faire un stage, tu as intérêt à être calé au niveau des termes professionnels...

Pour du tourisme, le niveau petit bac suffirait mais là, pour un stage... c'est vraiment trop juste... désolé de te dire ça... :?
floRen
Messages : 1
Inscription : 31 août 2006, 13:44

stage archi 7 à 8 mois

Message par floRen »

Après plusieurs jours de recherche sur la toile, je commence à cerner un peu plus la situation, celle d'un départ pour NYC...J'y vois un peu plus clair ! Noah.dodson (c comme ca k on dit ?) as-tu pu avoir quelques contacts ?

à bon entendeur salut

floRen
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci Floren de veiller à ne pas utiliser le langage sms sur le forum.
C, K et quelques ne sont pas compris par tout le monde. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message