Hôtellerie-restauration à New York.

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Dimitri

Hôtellerie-restauration à New York.

Message par Dimitri »

Bonjour,

J'ai 17ans et je suis lycéen en 1ère S. Après mon bac (dans un an je l'espère), je pense me diriger vers un BTS Hôtellerie-Restauration. Et en fonction de ma situation et de mes envies, soit je poursuivrais mes études pour mieux comprendre le management dans ce secteur ou bien je déciderais d'entrer dans le monde du travail afin d'acquérir de l'expérience.

Mon rêve, comme beaucoup d'entre vous, est de travailler à New York. Dans un premier temps, j'aimerais effectuer des stages professionnels dans l'Hôtellerie-restauration (durant mon cursus scolaire) afin de me faire une petite idée car je m'y suis jamais rendu. Ensuite, je souhaiterais m'installer dans cette ville, tout dépend des rencontres que je ferais et des opportunités qui se présenteront.

J'écris ce message car j'aimerais savoir si parmis vous, des gens ont déja tenté l'aventure à New York ? Qu'en est-il de ce secteur aux Etat-Unis ? Est-il en pleine expansion comme en France ? J'aimerais avoir vos témoignages.

Merci de répondre :wink: .
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Si tu es valable dans ton secteur, ne crains rien il y a que des débouchés valable à New York.
En plus dans la restauration française par exemple plusieurs grandes maisons sont installées et cherche des français comme apprenti, et comme confirmés.
Certains restaureurs belges ayant des ensiegnes à grand succès ne prennent que du personnel francophone européen.
Il y a d'ailleurs un restaurant à New York qui s'appelle l'école et où des étudiants en hotellerie/restauration assurent le service et les préparations.

Je pense que tu devrais poursuivre dans cette voie, New York compte environ 4500 restaurants, n'aie crainte quelqu'un de formé n'aura aucun mal s'y faire une carrière

Mais comme dans tout, un bon bagage et une bonne formation ouvre bien des portes.
Olivier
Messages : 56
Inscription : 11 mars 2006, 13:05

Message par Olivier »

Voici le site de L'Ecole http://www.frenchculinary.com/. Environ 6 mois de formation, assez chere, il y à un meilleur ouvrier de France dans les profs.

Vu que tu fait un Bac S, il vaut mieu faire un BTS Management et Gestion Hôtellière, plutot qu'un BTS Hôtellerie ou il faut dèja de bonne base en service, vin et cuisine. Tu peut ensuite faire si tu veut un Master en Management et Gestion Hôtellière. Pour ce qui ont les 2 diplômes passé dans de bonnes écoles en France ou Suisse ( Laussane), il peuvent etre presque sur de travailler ou ils veulent avec un très très bons salaire. Je connais quelqu'un qui a commencer son premier job de directeur d'hotel-restaurant avec environs 6000 Euros par mois.
Il vaut mieu passer par une bonne école ici, que par la French culinary school à New York.
Mais tout s'obtient à force de travail.[/url]
Invité

Message par Invité »

Olivier a écrit :Voici le site de L'Ecole http://www.frenchculinary.com/. Environ 6 mois de formation, assez chere, il y à un meilleur ouvrier de France dans les profs.

Vu que tu fait un Bac S, il vaut mieu faire un BTS Management et Gestion Hôtellière, plutot qu'un BTS Hôtellerie ou il faut dèja de bonne base en service, vin et cuisine. Tu peut ensuite faire si tu veut un Master en Management et Gestion Hôtellière. Pour ce qui ont les 2 diplômes passé dans de bonnes écoles en France ou Suisse ( Laussane), il peuvent etre presque sur de travailler ou ils veulent avec un très très bons salaire. Je connais quelqu'un qui a commencer son premier job de directeur d'hotel-restaurant avec environs 6000 Euros par mois.
Il vaut mieu passer par une bonne école ici, que par la French culinary school à New York.
Mais tout s'obtient à force de travail.[/url]

Bonjour, merci pour vos réponses c'est super sympa!!

Je voulais aussi vous demander quelque chose...lorsque vous parlez du BTS Management et Gestion hôteliere, s'agit-il du BTS hôtellerie-restauration option A (mercatique et gestion hôtelière) ? si ce n'est pas le cas j'aimerais avoir des informations supplémentaires sur ce BTS qui m'est pour l'instant totalement inconnu sous ce nom.

Merci encore :wink: !
Olivier
Messages : 56
Inscription : 11 mars 2006, 13:05

Message par Olivier »

Les quelques formations qu'il existe (il n'y a pas tous)

-D'abord une classe de mise à niveau (1 an)

-BTS Hotellerie-Restauration ( 2 ans)
-Option A : mercatique et gestion hôtelière
-Option B : art culinaire, de la table et du service

-BTS Gestion hôtelière ( à Annecy)


Avec un niveau Bac+2 ou une expérience significative en Hôtellerie Restauration :

-MANAGEMENT INTERNATIONAL (Diplôme franco-britannique) de 1388 heures

Master de Management (bac+5)
Le Master apporte une dimension internationale à votre cursus et vous permet de perfectionner votre anglais professionnel. Vous postulez à l'encadrement, au cost control, audit, revenue management, dans les service commerciaux, aux banquets, dans la gestion des achats, etc.
Dimitri

Emploi saisonnier à New York pour 2007.

Message par Dimitri »

Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible de trouver un emploi saisonnier à New York ? En fait, j'aimerais y aller l'été prochain lorsque j'aurais 18ans. Cet été, je travaille au SMIC pour une entreprise de boissons en France. Je compte garder une partie de cet argent pour financer mon projet, je ne connais aucun organisme mais je me doute un peu qu'il en existe. Par quels moyens pourrais-je réaliser ce projet ? J'aimerais cette fois-ci, travailler dans l'hôtellerie-restauration bien que sans expérience je suis... Connaissez-vous des personnes qui pourrait m'aider ?

Ce travail me permettrait d'améliorer considérablement mon anglais et surtout de savoir si la ville de New York est faite pour moi, ce serait aussi un voyage d'introspection. Je n'ai pas vraiment envie d'aller à New York en simple touriste.

Merci encore pour toutes vos réponses qui m'aident considérablement dans mes recherches :wink: .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message