Volontariat ou bénévolat à New York sous ESTA

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Nellou
Messages : 25
Inscription : 06 oct. 2012, 02:27

Volontariat ou bénévolat à New York sous ESTA

Message par Nellou »

Coucou a tous :) me revoilà sur le forum avec un temps d'absence mais cela ne signifie pas que je venais pas ici pour lire tous les topics que vous postez et certains sont marrants.

je viens ici pour avoir une confirmation; d'apres ce que j'ai compris,c'est possible de faire du volontariat ou benevolat avec un ESTA ou visa de tourisme étant donné qu'il est impossible de travailler avec ces visas. c'est bein ça ?Corrigez moi si je me trompe hein

Merci d'avance pour vos réponses :D
C'est un excellent forum, je me régale en lisant vos sujets
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Re: Volontariat ou bénévolat à New York sous ESTA

Message par zezetonyc »

Nellou a écrit :Coucou a tous :) me revoilà sur le forum avec un temps d'absence mais cela ne signifie pas que je venais pas ici pour lire tous les topics que vous postez et certains sont marrants.

je viens ici pour avoir une confirmation; d'apres ce que j'ai compris,c'est possible de faire du volontariat ou benevolat avec un ESTA ou visa de tourisme étant donné qu'il est impossible de travailler avec ces visas. c'est bein ça ?Corrigez moi si je me trompe hein

Merci d'avance pour vos réponses :D
C'est un excellent forum, je me régale en lisant vos sujets
Merci pour cette question .
Car j'aimerai bien savoir aussi .
On m'as dit que oui mais je n'étais pas sure
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Je me permets un lien vers un autre forum (il n'y a de concurrence, c'est un forum sur Los Angeles uniquement, et ce n'est pas un lien commercial) où un avocat de l'immigration conseille les membres. Ici il est justement question de bénévolat. Ça ne semble tout de même pas extrêmement simple car la notion de bénévolat est très encadrée.
http://www.forumlosangeles.org/viewtopic.php?f=10&t=402
Nellou
Messages : 25
Inscription : 06 oct. 2012, 02:27

Message par Nellou »

merci pour le peu de réponses que j'ai eu, ce n'est pas très clair mais je m'en contente.
J'imagine donc qu'on puisse le faire, je sais qu'il y a deja eu des topic là dessus sous differentes questions mais je voulais m'oter le doute.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Jamais personnes n'as fait un esta pour du volontariat me semble-t-il , donc pour avoir un retour c'est moins facile .
peut-être aura tu d'autres réponses, tu as postée hier matin :wink:
Nellou
Messages : 25
Inscription : 06 oct. 2012, 02:27

Message par Nellou »

oui personne n'a fait cela et c'est pour ça que je demande justement, un autre topic parlait de ça avec un visa B2 ou un autre.
bien, il est evident qu'avec un ESTA, je dirai pas a l'officier de l'immigration que je viens pour autre chose que le tourisme autrement je serai refoulée mais je me demande juste si c'est possible de le faire, si les associations qui font du benevolat ne refuse pas a cause de ça, je sais pas si on me comprend :?
en tout cas merci Loicnice; je suis de Nice moi aussi :D
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Nellou a écrit :oui personne n'a fait cela et c'est pour ça que je demande justement, un autre topic parlait de ça avec un visa B2 ou un autre.
bien, il est evident qu'avec un ESTA, je dirai pas a l'officier de l'immigration que je viens pour autre chose que le tourisme autrement je serai refoulée mais je me demande juste si c'est possible de le faire, si les associations qui font du benevolat ne refuse pas a cause de ça, je sais pas si on me comprend :?
en tout cas merci Loicnice; je suis de Nice moi aussi :D
Non ce n'est pas possible.
Le visa esta est un visa de tourisme. Hors le bénévolat est du travail non rémunéré… mais quand même du travail. Les mots sont importants.
Pour éviter l'exploitation de jeunes, voir du travail au black… c'est interdit.

Après je sais que certaines associations ne regardent pas trop ce genre de papiers car elles ne sont pas au courant de la paperasse. Donc à toi de voir si tu veux faire courir un risque à l'association que tu souhaites aider :roll: [/u][/i]
Nellou
Messages : 25
Inscription : 06 oct. 2012, 02:27

Message par Nellou »

Merci Ti Toon de ta réponse, maintenant je suis fixée et je sais que c'est donc pas possible.
je savais pas que le benevolat reste du travail meme si c'est pas rémunéré.
non non je ne veux faire courir aucun risque a quique ce soit, association, employeurs et moi meme, je posais juste la question par curiosité meme si quand meme j'aurai bien voulu avoir une belle experience dans une association humanitaire à NY. :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message