S'installer pour un mois à NY

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

vern
Messages : 4
Inscription : 03 juin 2015, 17:50

S'installer pour un mois à NY

Message par vern »

Bonjour à tous ! :D

Je prévois de venir m'installer un petit mois à NY l'hivers prochain et je vous écrit pour demander quelques conseils.
Je sais que la vie y est assez chère mais j'aimerai savoir si l'on y trouve facilement des alternatives pour pas se ruiner!

La question vaut pour le logement surtout (airbnb c'est bien pour un petit voyage, mais ne vaut vraiment pas la peine pour un mois!!), mais aussi les sorties / moyens de transport / etc.
Quels quartiers privilégier? Quels attrape-touristes à éviter?
Le tout pour prévoir un budget!

Merci pour vos réponses.
Super forum! Je donnerai des nouvelles de mon arrivée :wink:
Dernière modification par vern le 05 juin 2015, 11:39, modifié 1 fois.
Otosan
Messages : 37
Inscription : 17 févr. 2012, 16:47

Message par Otosan »

Bonjour à toi :)

New York en hiver quels plaisirs pour les yeux et les papilles mais je m'égare.

Pour la durée d'un mois, excentre toi de Manhattan pour aller plus du côté de Brooklyn voir même Staten Island tu trouveras des locations moins chères par là-bas.

Ensuite pour les transports, la MetroCard ira très bien, pour les sorties Williamburg et Greenwich pour les des bars très sympas. Sinon tu as les classiques dans le Meat'
vern
Messages : 4
Inscription : 03 juin 2015, 17:50

Message par vern »

Super, merci pour ta réponse !

Je pensais justement profiter de d'un bel hiver new-yorkais !

Je ne pensais pas que Brooklyn serait abordable non plus en termes de locations...
As-tu des idées de plateformes où trouver des annonces pour des chambres en colocation ou des petits studios ?

Autre question : j'aimerai éviter les attrape-touristes, mais je ne peux pas passer à côté des incontournables MoMA et Guggenheim. Y a t-il comm en France une possibilité des les visiter gratuitement ?

Merci d'avance !!
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Bonjour,

Pour le logment, je te conseille la colocation… il y'a des dizaines de groupe sur les réseaux sociaux de francais qui cherchent en permanence à louer une chambre pendant.

tu peux facilement trouver pour un budget de $900

Après il n'ya pas que Manhattan et Brooklyn. Tu peux viser Hoboken, Astoria, Woodside, Sunnyside, Long Island City, Harlem.

Brooklyn c'est quand même hyper cher et faut avouer qu'il y a aussi 3 tonnes de français là-bas. Autant dire que le dépaysement n'est pas complet :!:
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

J'ai le même projet pour septembre 2016.
Partir un mois complet et donc louer un petit appart par contre étant en couple la coloc me botte pas plus que ça.

Je suis preneuse d'infos vu que tu vas faire ce voyage avant nous... Peut être que ça me donnera des pistes :!:
Otosan
Messages : 37
Inscription : 17 févr. 2012, 16:47

Message par Otosan »

vern a écrit :
Autre question : j'aimerai éviter les attrape-touristes, mais je ne peux pas passer à côté des incontournables MoMA et Guggenheim. Y a t-il comm en France une possibilité des les visiter gratuitement ?

Merci d'avance !!
Le MoMa, je crois que tu peux le visiter gratuitement le vendredi après 16h si mes souvenirs sont bons. Le Guggenheim est selon moi un attrape touriste ^^' Sinon tu peux utiliser les Pass disponibles tu pourras trouver celui que tu combles le mieux.
vern
Messages : 4
Inscription : 03 juin 2015, 17:50

Message par vern »

Super merci à vous deux !

Tit Toon : 900$ me semble assez excessif pour une chambre en colocation. Est-ce les prix habituels de ces quartiers? Des coins comme Harlem ou Astoria seraient plus économiques ? (j'avoue que le "Brooklyn hipster" ne me tente pas plus que ça!)

Otosan : merci pour les infos, je vérifierai ça! pour ce qui est du Guggenheim, je sais que c'est une belle machine à fric, mais sa collection me semble quand même incontournable. Tant pis pour les touristes !

Chrissy : je prévois d'alimenter un blog sur cette expérience (je suis en école de journa et ça me semble être l'occasion parfaite !)
Vern
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Tit Toon : 900$ me semble assez excessif pour une chambre en colocation. Est-ce les prix habituels de ces quartiers? Des coins comme Harlem ou Astoria seraient plus économiques ? (j'avoue que le "Brooklyn hipster" ne me tente pas plus que ça!)
$900 c'est meme plutot un prix bas.
oui en t'eloignant tu pourras trouver des colocs un peu moins cheres.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message