Travailler et vivre à New York pour m'épanouir

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

mijo89
Messages : 1
Inscription : 14 janv. 2012, 00:33

Travailler et vivre à New York pour m'épanouir

Message par mijo89 »

Bonjour à tous, je présente je m'appelle Nicolas, je suis en fin de cursus d'école d'ingénieur informatique et je voudrais définitivement vivre à New York par manque d'opportunités intéressantes (je ne fais pas la fine bouche, j'ai fait plusieurs stages en France mais je n'arrive pas à m'épanouir dans mon travail ici)...De plus j'ai reçu de nombreuses offres de travail intéressantes à New York et ailleurs mais étant donné que j'ai déjà travaillé et vécu à NYC (1 mois) je voudrais me poser là-bas. Quels sont les démarches administratives et les conseils que vous pouvez me donner à ce propos?
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Les demarches sont relativement simples (pas faciles, mais simples...):
1/ Demarche des employeurs
2/ Passe des entretiens
3/ Sois bon et fais-toi embaucher par une boite qui pourra te sponsoriser pour un visa (les differents types de visas ont deja ete explicites sur le forum)
NB: Ca ne garantit pas que ton boulot sera epanouissant, ca dit juste que tu le feras dans une ville et un pays qui te branchent.


Deuxieme solution: Participe a la lotterie annuelle et croise les doigts. C'est pas un projet realiste, mais ca permet a quelques personnes de venir aux US.

Troisieme solution: Trouve-toi une americaine (ou un americain, soyons modernes) et marie-toi avec.

Voila, je pense avoir epuise les solutions qui s'offrent a toi.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Travailler et vivre à New York pour m'épanouir

Message par LoveNYC »

mijo89 a écrit :Bonjour à tous, je présente je m'appelle Nicolas, je suis en fin de cursus d'école d'ingénieur informatique et je voudrais définitivement vivre à New York par manque d'opportunités intéressantes (je ne fais pas la fine bouche, j'ai fait plusieurs stages en France mais je n'arrive pas à m'épanouir dans mon travail ici)...De plus j'ai reçu de nombreuses offres de travail intéressantes à New York et ailleurs mais étant donné que j'ai déjà travaillé et vécu à NYC (1 mois) je voudrais me poser là-bas. Quels sont les démarches administratives et les conseils que vous pouvez me donner à ce propos?
le conseil le plus important: trouver une boite qui est ok pour te sponsoriser pour un visa de travail.
pour le visa h1b c'est un peu 'rate' pour cette annee (les dossiers doivent etre deposes le 1er avril).
du coup regarde du cote du visa J1, des VIE, ou si c'est une boite francaise: visaE2.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message