Job potentiel à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Axello
Messages : 7
Inscription : 07 nov. 2014, 17:54

Job potentiel à New York

Message par Axello »

Bonjour,

Je suis belge et je suis en mission à Hong Kong pour le moment. Mon employeur vient de me proposer un poste à notre bureau de New York et j'avoue que je ne sais pas à quoi correspond le "package" qu'il me propose.

En gros:
- Salaire annuel de 72000USD
- Allocation de logement de 24000USD par an
- Couverture médicale de 15000USD par an

1/ Je voudrais savoir combine cela ferait une fois les taxes enlevée. Il y a des simulations qui donnent un salaire mensuel entre 4600USD et 5200USD. Mon cousin me donne ce calcul:
72000
- 12600USD (deduction standard)
- 2x4000USD (deduction personelle pour un couple)
= 51400USD de revenue taxable
Première tranche de 18450USD à 10%
Le reste taxé à 15% (51400-18450=32950)
Première tranche de taxe = 1845 USD
Deuxième tranche de taxe = 32950x15%=4942.5 USD
Total= 1845+4942.5=6787.5 USD
Salaire annuel net = 72000-6787.5=65212.5 USD
Salaire mensuel net= 65212.5/12=5434.375 USD

Je suis marié depuis un an et ma femme ne travaillerait sans doute pas. Peut-être qu'elle cherchera un job par après.

2/ Que représente une couverture médicale de 15000USD/an? le montant annuel remboursé sur base de facture? Montant courvert pour hospitalization uniquement?

3/ Est-ce que l'allocation de logement est taxé? Je suppose que c est vu comme un avantage et donc soumis à une taxe?

4/ Un apartment dans le Queens avec eau/gaz/electricité; c'est possible pour 2500USD? Le bureau se trouve sur 5th Avenue au Rockefeller Center.

Un grand merci pour toute aide et tout conseil,

Axello
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

1/ grosso modo, c'est entre 30 et 40% de tax. T'as des salary calculators online qui pourront etre plus précis pour ton cas.

2/ C'est bien, c'est le prix standard, autour de 1k/mois

3/ Aucune idee, ca depend comment c'est paye. Si c'est juste sur ton salaire ou si c'est vraiment a part, a voir avec ta boite.

4/ 'Queens', pas le Queens. Tu diras pas le Brooklyn, alors prends de bonnes habitudes des le debut :o. Largement possible dans Queens a ce prix-la, tu pourrais meme etre upper east ou upper west dans un 1bedroom pour ce prix.

On sera voisin de travail :o
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

-pour le salaire qui correspond a ta profession, tu peux aller verifier dans quelle tranche tu te situes (pour negocier plus par ex):salary.com
pour les taxes, Louis a vu haut; c'est plutot entre 25 et 30% (tu as une personne a charge).

-pour l'appart: ca fait $2000 par mois; tu peux trouver un grand studio ou un one Bedroom pour ce prix dans Harlem, Upper East, Brooklyn; pour ce prix dans Queens/Brooklyn, tu peux avoir un 2 bedroom (pareil a voir avec les quartiers).

-pour la couverture medicale: la c'est pas clair.
est ce qu'il va te 'donner' cette somme et a toi de te debrouiller pour trouver une assurance santé?
si c'est le cas, il va falloir que tu fasses des simulations chez differentes Assurance Sante pour voir ce qu'elles vont couvrir pour toi et ta femme.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Je fais partie des gens qui disent "le Queens", je n'ai jamais entendu un français dire "Queens" tout court, mais c'est vrai que si on compare à Brooklyn c'est logique de le dire tout court ...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Karyne a écrit :Je fais partie des gens qui disent "le Queens", je n'ai jamais entendu un français dire "Queens" tout court, mais c'est vrai que si on compare à Brooklyn c'est logique de le dire tout court ...
t'inquiete pas, 90% des gens dissent Le Queens.
j'ai rarement entendu dire: 'je vis dans Queens' mais plutot 'je vis dans Le Queens'.
attention je ne dis pas que Louis a tord hein , juste que ce n'est pas tres grave de dire 'le queens'. :wink:
Axello
Messages : 7
Inscription : 07 nov. 2014, 17:54

Message par Axello »

Un grand merci à tous pour vos réponses.
Si j'ai d'autres questions, je les poserai dans ce thread.
A+
Axello
P.S.: Ce serait cool de rencontrer quelqu'un qui parle français une fois sur place! ^^
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Axello a écrit :Un grand merci à tous pour vos réponses.
Si j'ai d'autres questions, je les poserai dans ce thread.
A+
Axello
P.S.: Ce serait cool de rencontrer quelqu'un qui parle français une fois sur place! ^^
No problemo.
Pas difficile de rencontrer des gens qui parlent français, rassure-toi. Parfois j'aimerais presque en rencontrer moins :-D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Axello a écrit :Un grand merci à tous pour vos réponses.
Si j'ai d'autres questions, je les poserai dans ce thread.
A+
Axello
P.S.: Ce serait cool de rencontrer quelqu'un qui parle français une fois sur place! ^^
t'inquiete pas tu verras beaucoup de francais ici.
sinon tu peux faire des meetups francophones, ou autres.
Axello
Messages : 7
Inscription : 07 nov. 2014, 17:54

Message par Axello »

Bonjour à nouveau!

Je suis désolé mais j'ai une autre question.

Dans mon package, j'ai donc une allocation de logement de 24000USD.

On me dit que l'allocation de logement est taxée comme le salaire... donc 30-40%. Est-ce bien correct? Y-a-t-il alors une raison de l'avoir différencié du salaire lorsque ma société m'a donné le 'package'?

En Belgique, c'est considéré comme un avantage fiscal (faiblement taxé) et à Hong Kong aussi (non-taxé). Cela représente donc une forte diminution de loyer possible dans mon cas.

Si c'est bien exact, y-a-t-il une parade? Et si mon employeur ne me verse pas cette allocation et paye directement le propiétaire de mon future appartement?

Un grand merci,

Axello
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Je connais pas cette allocation logement, a part pour les VIE, qui de toute facon ne payent pas d'impots. Faut demander a ton employeur. 2k/mois c'est pas mal cela dit.
Axello
Messages : 7
Inscription : 07 nov. 2014, 17:54

Message par Axello »

Merci pour ta réponse louyseiz.
Je regardais les annonces avec des loyers de 2000USD mais don't maintenant, je regarde des annonces pour 1500USD :-(
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message