Premier jour à NY: bus de Newark/SIMcard/compte en banque

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
simong71
Messages : 2
Inscription : 12 oct. 2014, 20:55

Premier jour à NY: bus de Newark/SIMcard/compte en banque

Message par simong71 »

Salut tout le monde!
J'arrive à NY ce week-end pour une longue durée... J'ai pour l'instant un stage à l'ONU mais cherche toujours un logement. A part cela, j'aimerais éclaircir quelques questions qui ont été discutées dans les précédents posts :D

J'atterris à Newark samedi prochain, quelle est la compagnie de bus la plus sûre pour rejoindre Manhattan? J'ai lu que certains étaient souvent en retard... Concernant la banque, je pense ouvrir un compte à la BNP Paribas en France car j'ai lu qu'on pouvait retirer gratuitement à la Bank of America, est-ce bien vrai? Enfin, je compte acheter une carte SIM américaine pour mon portable mais je n'aurai pas de compte en banque américain; est-ce que cela pose problème? Existe-t-il des puces uniquement pour les sms et les appels (sans 3/4G)?

Merci pour votre aide :P
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Re: Premier jour à NY: bus de Newark/SIMcard/compte en banqu

Message par goulagman »

simong71 a écrit : J'arrive à NY ce week-end pour une longue durée... J'ai pour l'instant un stage à l'ONU mais cherche toujours un logement.
Félicitations ;). Tu vas séjourner où du coup en attendant ? Dans un hôtel ? N'hésite pas à me dire si tu as un soucis ou si tu veux aller voire un verre.
simong71 a écrit : J'atterris à Newark samedi prochain, quelle est la compagnie de bus la plus sûre pour rejoindre Manhattan? J'ai lu que certains étaient souvent en retard...
Pourquoi ne pas prendre le train ? C'est le plus simple je pense. Tu peux prendre le AirTrain jusqu'à Newark Airport Railroad Station et de là c'est direct jusqu'à Penn station en 30 minutes.
simong71 a écrit : Concernant la banque, je pense ouvrir un compte à la BNP Paribas en France car j'ai lu qu'on pouvait retirer gratuitement à la Bank of America, est-ce bien vrai?
Les détails ici : http://www.bnpparibas.net/banque/portai ... 0710032152. Par contre, si tu arrives Samedi, tu n'auras jamais ta CB à temps. Note que cela fonctionne aussi pour Hello Bank.
simong71 a écrit : Enfin, je compte acheter une carte SIM américaine pour mon portable mais je n'aurai pas de compte en banque américain; est-ce que cela pose problème? Existe-t-il des puces uniquement pour les sms et les appels (sans 3/4G)?
Pas de problème si tu n'as pas de compte, moi je recharge par CB tous les mois. Oui il existe des forfaits sans données, moi j'ai 2h d'appels + SMS illimités + 30Mo de données (juste histoire de checker les emails de temps à autres) chez T-Mobile pour $30 par mois. Mais je crois que tu peux trouver un peu moins cher maintenant. Certains ont des options pour les appels à l'international, regarde ça de plus près si tu veux pouvoir appeler en France.

Attention par contre, il exsite 2 types de réseaux téléphonqiues aux USA : CDMA (réseau principal) et GSM (comme les nôtres). Même si les opérateurs CDMA commencent à s'ouvrir au GSM, il faut faire attention d'avoir un abonnement que tu puisses utiliser avec ton téléphone européen (note que même si tu prends un abonnement 3G/4G, selon ton modèle de téléphone, cela peut ne pas fonctionner aux USA car les fréquences sont différentes). AT&T et T-Mobile sont les opérateurs qui font du GSM. Sachant qu'il y a des rumeurs et pourparlers de rachat de T-Mobile par Free (mais ça n'a pas l'air près d'aboutir...) il se peut que T-Mobile propose des offres moins chères que les concurrents à moyen terme.
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

T-Mobile par Free, à part un coup de pub de Xavier Niel, c'est vraiment l'histoire la plus improbable au monde :).

Sprint avait plus de chance de racheter T-Mobile mais cela a été bloqué par les autorités donc a priori, on est de retour à 0.
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Message par goulagman »

Gasolin a écrit :T-Mobile par Free, à part un coup de pub de Xavier Niel, c'est vraiment l'histoire la plus improbable au monde :).
Sprint avait plus de chance de racheter T-Mobile mais cela a été bloqué par les autorités donc a priori, on est de retour à 0.
Pourquoi ce serait improbable ? Parce qu'ils n'ont pas assez d'argent ? Ils sont justement en train de rechercher un partenaire pour pallier à ça. Mais je ne vois absolument pas en quoi c'est irréaliste.
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

Ce n'est pas qu'une question d'argent.

Ce que T-Mobile a l'air de rechercher est un partenaire qui possède et des fréquences, et une base client aux US. Illiad n'a ni l'un, ni l'autre.

Même si Illiad revient avec une offre plus élevée, T-Mobile sait qu'il y a une liste d'acheteurs potentiels qui veulent aussi se faire connaitre, et donc, ils voudront pouvoir grandir.

En résumé, Free n'offre qu'une croissance organique.

Ce que T-Mobile cherche, c'est prendre la place de #3 de Sprint et grandir encore plus.

Un autre signe c'est aussi qu'on voit très peu de nouvelles d'Illiad faisant une offre pour T-Mobile... normalement, si c'était chaud, comme Sprint et T-Mobile un peu plus tôt, cela devrait être à la une de tous les journaux. Donc je pense que c'est un peu un coup dans l'eau, mais peut-être es-tu mieux informé que moi. Je ne suis pas dans le domaine des télécoms.
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Message par goulagman »

Ce que T-Mobile cherche, oui. Mais ce que deutsche telekom cherche, eux, c'est à se débarrasser de T-Mobile ;). Ca ne sert à rien de spéculer de toutes façons, on verra ce que l'avenir nous réserve :P. Je ne détourne pas plus longtemps le sujet originel de ce post !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: Premier jour à NY: bus de Newark/SIMcard/compte en banqu

Message par selena »

goulagman a écrit :
simong71 a écrit : J'atterris à Newark samedi prochain, quelle est la compagnie de bus la plus sûre pour rejoindre Manhattan? J'ai lu que certains étaient souvent en retard...
Pourquoi ne pas prendre le train ? C'est le plus simple je pense. Tu peux prendre le AirTrain jusqu'à Newark Airport Railroad Station et de là c'est direct jusqu'à Penn station en 30 minutes.
Oui, ça dépend pas mal de là où tu vas loger en fait...

Sinon, il y a la navette Newark Airport Express qui peut te déposer à Times Square ou à Grand Central. Une heure de trajet pour $16.
simong71
Messages : 2
Inscription : 12 oct. 2014, 20:55

Message par simong71 »

Merci pour ces réponses! :D
Pour le logement, je vais être à Bushwick pendant les deux premières semaines. Ensuite, ma copine américaine me rejoint et on cherche une chambre pour deux. On commence à chercher sur craigslist/lesfrenchy/contacts.
Pour le transfert depuis Newark, le AirTrain est le plus simple effectivement : je viens de voir le service aujourd'hui. Ensuite, je prendrai sûrement un taxi pour avoir un premier aperçu de la ville... et éviter de me démonter les épaules en prenant le métro! Merci pour les tuyaux pour le compte en banque (j'ai déjà prévu le retard de la carte bleue) et le forfait mobile!

Hâte d'arriver à NY!!

@goulagman : dispo pour un verre. J'arrive samedi et serai dispo les soirs de semaine ; mon stage commence lundi. J'enchaîne! hehe :shock:
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Message par goulagman »

simong71 a écrit : @goulagman : dispo pour un verre. J'arrive samedi et serai dispo les soirs de semaine ; mon stage commence lundi. J'enchaîne! hehe :shock:
je te donne mes coordonnées
Edité par Patricia, Simon comme le suggère le Webmaster je te transmets les coordonnées de goulagman par mp.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Premier jour à NY: bus de Newark/SIMcard/compte en banqu

Message par Didier »

simong71 a écrit :J'atterris à Newark samedi prochain, quelle est la compagnie de bus la plus sûre pour rejoindre Manhattan? J'ai lu que certains étaient souvent en retard...
Il y a des shuttles pour les hôtels et pour les adresses privées. A toi d'indiquer l'adresse qui te convient. :wink: Cela t'apporte une sécurité en cas d'oubli de ton voucher, de retard, etc... En tout cas c'est une formule qui marche bien ! :D

Pour Goulagman : si cela te va, un modo va faire passer tes coordonnées par mail. Pour des questions de sécurité pour vous, on supprime effectivement les coordonnées personnelles écrites en clair sur le forum. Cela vous évite d'être spammé par Microsoft Abidjan qui vous annonce que vous avez gagné 1 million de dollars à la dernière loterie à laquelle vous n'avez jamais participé :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message