Les quartiers où vous habitez à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

missaz
Messages : 11
Inscription : 09 avr. 2014, 12:06

Les quartiers où vous habitez à New York ?

Message par missaz »

Bonjour,
Pas vraiment une réelle question, mais j'aurais aimé savoir dans quels quartiers vous habitez, pour ceux qui vivent à NYC, et ce que vous aimez/n'aimez pas à propos de votre quartier.
Je pars avec mon copain en Septembre et nous allons loger chez des amis en attendant de trouver un appart qui nous convienne, du coup ça serait sympa si je pouvais avoir une petite vision d'ensemble des plus et des moins de chaque quartier !

merci d'avance !!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

J'ai habité East Harlem et j'ai adoré ce quartier!

Les pour: les gens, l'ambiance, la proximité avec le centre (pour bosser) et les prix relativement corrects (même si apparemment, ça augmente de plus en plus!).
Pas mal de magasins, bars, supermarchés et fast food en tout genre dans les environs donc pratique.
Pas vraiment de moins...c'est pas l'Upper East Side, mais bon. Je m'y suis sentie vraiment bien!

J'ai aussi testé East Village mais je n'y suis pas restée (à cause du logement pas du quartier). Ambiance jeune, quartier dynamique, beaucoup de bars et donc pas mal bruyant (enfin, où j'étais!).
Mais j'ai préféré East Harlem, peut-être à cause de ma mésaventure de logement! lol.


:wink: :wink:
missaz
Messages : 11
Inscription : 09 avr. 2014, 12:06

Message par missaz »

Hello Nicky13 et merci pour ta contribution !
mésaventure de logement... que t'es-t-il arrivé ? Rien de trop grave j'espère ?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Non, rien de "grave"! Nous n'avions surtout pas la même notion du mot "propre". Mais comme beaucoup à New York... Européens que nous sommes passons régulièrement pour des maniaques de la propreté! lol.

Mais cette fois là, c'était tout simplement invivable pour moi.La baignoire et la toilette, j'osais à peine les utiliser. Sans parler des chiens qui ne sortaient que rarement et faisaient leurs besoins dans l'appart. Donc le deuxième jour, j'ai dit merci, aurevoir! :!:

La proprio m'a ennuyé (pour rester polie!) pour me rendre mon déposit. Mais bon, c'est comme ça qu'on apprends! :roll:
missaz
Messages : 11
Inscription : 09 avr. 2014, 12:06

Message par missaz »

Hum, ça a pas l'air super sympa en effet ! J'espère que tout va mieux là ou tu es maintenant ! Moi même qui ne suis "pas maniaque" (euphémisme), ça m'aurait fait fuir ! faut pas pousser quand même...
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

missaz a écrit :Hum, ça a pas l'air super sympa en effet ! J'espère que tout va mieux là ou tu es maintenant ! Moi même qui ne suis "pas maniaque" (euphémisme), ça m'aurait fait fuir ! faut pas pousser quand même...
Je ne suis plus à New York... :cry:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Les quartiers où vous habitez à New York ?

Message par LoveNYC »

missaz a écrit :Bonjour,
Pas vraiment une réelle question, mais j'aurais aimé savoir dans quels quartiers vous habitez, pour ceux qui vivent à NYC, et ce que vous aimez/n'aimez pas à propos de votre quartier.
Je pars avec mon copain en Septembre et nous allons loger chez des amis en attendant de trouver un appart qui nous convienne, du coup ça serait sympa si je pouvais avoir une petite vision d'ensemble des plus et des moins de chaque quartier !

merci d'avance !!
Tous les quartiers ont leur charme, leurs avantages et inconvenients.
Le mieux c'est de ne pas se retrouver a l'oppose de ton boulot/stage
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Et un quartier où TU te sentes bien. Un endroit peut être ressenti et vu totalement différemment selon les personnes! :wink:
missaz
Messages : 11
Inscription : 09 avr. 2014, 12:06

Message par missaz »

Oui, je suis bien d'accord ! Dans l'idéal évidemment j'aimerais bien l'impossible (un endroit qui coche toutes les cases) mais je ne rêve pas trop, va falloir faire des compromis ! C'est vrai que la distance est à prendre en compte donc quelque chose pas trop loin du boulot... Hé bien merci à vous ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message