S'installer à NY sous visa L1/L2

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Skorol
Messages : 14
Inscription : 05 mars 2014, 12:39

S'installer à NY sous visa L1/L2

Message par Skorol »

Bonjour a tous (desole pour le manque d'accents je suis sur un clavier qwerty)

ma copine va etre transferee a NY par sa boite et a obtenu l'accord pour un visa L1 (nous comptons nous y installer en janvier 2015). Nous allons nous marier des que possible, surement le mois prochain, afin que je puisse beneficier du visa L2.

j'ai trouve beaucoup d'informations contradictoires sur internet et j'aimerais avoir votre aide!

1) Je dois attendre 10 jours ouvres avant de demander le SSN mais apparemment certaines personnes se sont vues refuser la demande de SSN car ils n'ont pas le droit de travailler aux USA. Qu'en est-il vraiment?

2) Est-il possible de faire la demande d'EAD avant de partir a ny? Je n'ai pas envie de passer 3 mois a ny sans pouvoir travailler :(

3) Est-il possible de faire une demande de SSN avant (il faut savoir que nous allons a NY en vacances en aout de cette annee)

4) Quelle est la solution la plus rapide pour obtenir un EAD au plus vite?

5) Beaucoup de personnes disent avoir du mal a trouver un emploi avec un visa L2 et possedant un EAD etant donne que les entreprises americaines sont en general mal renseignees sur les visas

La vraie demande de Visa aupres de la societe de ma future femme se fera en septembre de cette annee donc je pense que nous aurons le visa vers novembre/decembre.

Merci d'avance pour vos reponses et n'hesitez pas a me donner d'autres informations importantes :)
Skorol
Messages : 14
Inscription : 05 mars 2014, 12:39

Message par Skorol »

j'ai oublie de preciser que ma copine et moi avons travaille un mois aux USA en 2006. Par contre je ne me souviens plus quel type de visa mais on etait etudiants et on etait passe par une agence a paris. Je suppose que nous avons donc deja un SSN?
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

Hello,

1/ 10j ouvrés, je ne sais pas, mais le visa L2 ne donne pas directement le SSN. Il faut d'abord obtenir l'EAD, qui prend son temps, et ensuite, obtenir le SSN avec l'EAD.

Les 10j cités peuvent être le temps que l'administration considère comme étant nécessaire pour que vos noms apparaissent dans le système, faute de quoi, le dossier sera en suspens.

C'est du coup exactement la même chose que pour le visa L1.

2/ Non, il faut aller sur place. Les seuls visas qui permettent des démarches avant le départ sont des visas avec intention de résidence permanente, ce qui n'est pas le cas des visa L1/L2 (même si le dual intent est accepté pour le L1).

3/ Du coup, non.

4/ Attendre quelques jours, faire la demande, attendre... ce n'est pas forcément long, mais il ne faut pas chercher à travailler tout de suite.

5/ Ca en revanche, il faudra demander à mieux informé que moi.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bienvenu sur le forum!

Gasolin a deja donne les reponses (exactes) aux 1eres questions;
pour la question 5:
l'EAD est le meme que tu sois sous L2 ou E2 ou en attente de Green Card: les employeurs vont voir l'EAD sans s'interesser au L2.
dans certains domains c'est plus facile de trouver du travail, dans d'autres (le social par ex) tu peux Presque oublier a moins d'obtenir les certifications de l'etat de NY.
si tu as des diplomes et/ou de l'experience dans un domaine recherché, trouver du travail devrait se faire assez rapidement!
Skorol
Messages : 14
Inscription : 05 mars 2014, 12:39

Message par Skorol »

Merci pour vos reponses! :)

nous avons travaille un mois aux USA en 2006 sous visa J1, je suppose donc que nous avons deja un numero de SSN ?

Nous allons chercher un studio pour les premiers mois a NY (j'ai vu que ca tourne aux environs de 1300/1400 dollars par mois) mais pendant (au moins) 3 mois nous allons vivre avec un seul salaire d'environ 50K brut (biensur nous avons des economies mais bon).

Concernant les avances de loyer, etant donne que nous n'aurons pas de credit history j'ai pu voir sur differents forums/sites que la plupart des personnes dans le meme cas que nous doivent payer 3 a 4 mois de loyer en avance. Qu'en est-il vraiment? Comment reserver un appartement a l'avance tout en n'etant pas aux USA? Mais surtout, comment eviter les arnaques?

Merci d'avance pour vos commentaires!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

1 mois sous J1: pas sur que TU ais fait la demarche pour un numero de securite social...
tu devrais t'en souvenir :!: si tu es alle au SS bureau :wink:
le numero de SS ne se fait pas 'automatiquement'.

$1300/1400 pour un studio: faisable mais assez rare a trouver dans Manhattan.
oui comme tu n'as pas de credit history, il te sera demander entre 3 et 6 mois de loyer d'avance.
il ne faut pas 'reserver' un appart a l'avance ou surtout en ne le visitant pas, car comme tu dis, tu ne sais jamais si c'est une arnaque ou pas.

est ce que ta copine a un package 'expat' de la part de son employeur: billet d'avion, hotel paye pendant X jours le temps de trouver un appart par ex...
Skorol
Messages : 14
Inscription : 05 mars 2014, 12:39

Message par Skorol »

Bonjour LoveNYC et merci pour ta reponse. non son entreprise ne paiera pas son billet d'avion et l'hotel etant donne que c'est elle qui a demande a etre mutee.

quelle serait la meilleure solution pour nous pour trouver un studio? Quels sont les meilleurs sites pour recherche d'appart/studio?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

venir une semaine avant qu'elle ne commence a bosser, aller a l'hotel et visiter des apparts.
il y a un site connu de petites annonces mais je n'ai pas le droit de le citer ici. :!:
comme tous les sites de petites annonces, il peut y avoir des arnaques (attention c'est rare!);
sinon il faut aller voir les agences immobilieres, mais la tu auras surement un fee a payer au broker ou realtor (d'ailleurs sur ce site de petites annonces ca reste courant aussi! j'ai trouve mon apart sur ce site, mais c'est un realtor qui faisait les visites, le fee etait de 1 mois de loyer!! oui ca fait mal, mais l'appart me plaisait et j'avais visite pas mal de daubasses avant!)
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

La plupart des arnaques se repèrent facilement sur ce genre de sites d'annonces... Si tu vois un appart ultra design, avec des photos qui font clichés de magazines, dans un bon quartier et pas cher : laisse tomber !
Skorol
Messages : 14
Inscription : 05 mars 2014, 12:39

Message par Skorol »

Bonjour et encore merci pour vos reponses!

nous allons (essayer) de vivre pendant au moins 3 mois avec un seul salaire qui sera d'environ 50k brut et un loyer qui tournera autour de 1400/1500$ par mois (on aura bien evidemment de l'argent de cote mais si il faut payer 4 a 6 mois de loyer d'avance...)

qu'en pensez-vous?

merci
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

$1400/1500 ca sera soit dans Harlem, soit en banlieue proche.
prevoyez plus que 3 mois sur un seul salaire (le temps de faire l'EAD, d'avoir le SSn, de trouver du travail etc): c'est plus prudent d'avoir plus de tresorerie.

avez vous aussi parler assurance santé et retraite avec la boite de ta femme?
Skorol
Messages : 14
Inscription : 05 mars 2014, 12:39

Message par Skorol »

Bonjour à tous,

désolé de ne pas avoir répondu à ta question LoveNYC mais ma copine n'a toujours pas posé la question de la santé et retraite.

On voudrait savoir si on doit renouveler nos 2 passeports après le mariage et avant la demande de visa? nos visas sont encore valables quelques années.

Aussi, ma copine ne souhaite pas prendre mon nom de famille, est-ce que cela va nous causer des soucis pour rentrer sur le territoire américain étant donné que mon visa sera lié à celui de ma copine?

Merci à l'avance :)
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

Ma femme est coréenne. Par tradition, elle garde son nom de famille sur ses papiers. L'officer demande parfois confirmation mais le visa L2 avec mon nom dessus prouve de toute façon que nous sommes mariés. Ca ne pose pas plus de problème que ça.
Skorol
Messages : 14
Inscription : 05 mars 2014, 12:39

Message par Skorol »

Merci pour ta réponse Gasolin.

quand tu dis "L'officer demande parfois confirmation" tu le prouves avec l'acte de marriage?

que se passe-t-il si tu rentres aux USA sans ta femme (en partant du principe que c'est elle qui a le L1)?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

No stress!
Tu as ton L2 et tu as le droit de voyager sans le L1!
Lol...
Et si tu es quand meme stresse: prends un certificat de mariage avec toi...ca te rassurera et personne ne te demandera rien.

Tout le monde a le droit de conserver son nom, et ca n'empeche en rien de voyager ni de faire un visa (d'ailleurs si les dames ne conservaient que leur nom de jeune fille, il y aurait moins de stress avec les passeports et l'esta par ex)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message