Visa f1

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Félicitations !!! Cette année va changer ta vie.

Pour ma part j'avais acheté un billet avec date de retour modifiable sans frais mais avec retour imposé 1 an maximum après la date départ.

Dans ton cas si tu comptes profiter entièrement des 3 mois en + après l'expiration de ton F1, soit 15 mois au total, ça le fera pas.

C'est vrai qu'un billet simple coûte cher.
Je ne sais pas s'il est possible de modifier sa date retour au delà de 12 mois, renseigne toi ! Quite à payer un peu de frais, ce sera toujours moins cher que des billets simples.
romain91
Messages : 30
Inscription : 04 août 2013, 10:35

Message par romain91 »

merci jay et desolee de la rep tardive. Oui, je pense aussi que cette annee va m'apporter plein de bonne chose, au niveau mentalite, entreprenariat, sociabilite etc......

bah ecoute j'ai appeler et fais des recherche dingue sur le net et j'ai trouver des tarifs excessif entre 1000 et 1800 euros.

Alors que en aller simple j'ai trouver un billet a 420 euros et pour le retour je paierai environ le meme prix voir un peu moins, donc minimum 200 euros d'eco.

Etes vous sur que a la douane ils vont pas etre prise de tete car j'ai pas de billet de retour. J'avoue que c'est ma crainte.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Va pour un aller simple alors !

Je pense pas que ça pose problème. J'avais un collègue français sous J1 qui n'avait pas pris sont billet retour alors que moi oui. Pensant justement comme toi que ça pouvait poser problème.

Tu peux aussi poser la question à l'école, elle doit avoir l'habitude.
romain91
Messages : 30
Inscription : 04 août 2013, 10:35

Message par romain91 »

Je leur ai envoyé un mail cette aprèsm, j'attends leur rép! Merci Jay tu es un chef!!!!!!
Tu étais a nyc?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

De rien mister ! Oui je bossais sous J1, pendant 1 an.
tib777
Messages : 19
Inscription : 09 déc. 2013, 14:56

Message par tib777 »

Pensez vous qu'il est possible de rester 2 an sous j1 en ecole de langue ? ou est ce maximum 1 an pour apprendre la langue ?

Merci pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

2 ans en ecole de langue :!: ca serait etonnant que tu obtiennes un I20 de cette ecole pour 2 ans...deja meme 1 an c'est rare!
et ca ne sera pas un J1 mais un F1 (pas le droit de travailler)
tib777
Messages : 19
Inscription : 09 déc. 2013, 14:56

Message par tib777 »

désolé je parlais du F1

Si un programme dure 2 ans est ce possible ? ou maxi 1 an pour l'immigration ?

merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

as tu trouve une ecole qui propose un programme de 2ans??
tib777
Messages : 19
Inscription : 09 déc. 2013, 14:56

Message par tib777 »

c'était une simple question, en effet je pense qu'en école de langue c'est maxi 1 an ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message