Stage New York avec un visa touriste

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

sissisback
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2014, 17:35

Stage New York avec un visa touriste

Message par sissisback »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai la possibilité de partir en stage à NY mais en prenant un visa touriste. Je n'attends pas de conseils à ce sujet mais j'aimerais surtout savoir si pour signer une convention, le fait de ne pas avoir de visa J1 posait problème ou si les deux n'avaient rien à voir ?

Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

-pour tout stage: le visa J1 est obligatoire...après a toi de voir si tu veux 'tricher'.
-la convention de stage n'existe pas aux US
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Y'a pas de convention proprement dite, mais y'a un formulaire où sont indiquées les missions du stage, tes coordonnées et celle de l'entreprise, l'éventuel salaire versé... Si tu fais un visa J1.

C'est pour moins de 3 mois ? Si c'est le cas, ça n'engage que moi, part en touriste et fait ce que t'as à faire.

Plus de 3 mois ? T'auras pas le choix, il te faudra ton J1 pour rester sur place.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Well....pourquoi essayer de contourner la loi sur les J1...
Meme pour 2 mois il faut un visa! Point!
Apres oui tu peux tricher, mais ne pas oublier que certains se font prendre et sont de retour illico en France.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je l'ai dit : ça n'engage que moi. Après chacun gère son business en conséquence.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message