3 mois à NYC

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
blue-note67
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2013, 23:50

3 mois à NYC

Message par blue-note67 »

Bonjour

J'ai un projet pour dans 1 an et demi, ce serait dans partir vivre 3 mois à NYC et j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps.
Je voulais savoir si vous pensiez qu'il serait possible de trouver un petit boulot au black sans visa de travail (bien que cela ne soit pas conseillé) sur place pour amortir le séjour ou si les employeurs (par exemple pour serveur ou plongeur) demandent absolument un visa de travail ?
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

oui il y a moyen maintenant il y a toujours des risques
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Si tu tiens à risquer de te faire interdire de séjour sur le sol américain pour un bout de temps, c'est un bon plan :wink: :!:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Pour tous ceux qui ont vu le reportage diffusé il y a quelques mois sur France 2 (magazine Envoyé Spécial), vous saurez ainsi que New York est une ville qui fait "bon vivre" pour les sans papiers et le travail au black.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les sans papiers qui travaillent ont le droit de déclarer leurs revenus... Ainsi, s'ils régularisent un jour leur situation, ils n'auront pas à payer leurs dettes au fisc. C'est un employé du cabinet du Maire qui expliquait ça.

Alors ça ne veut pas dire que je t'encourage à le faire, car le risque est toujours là...
blue-note67
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2013, 23:50

Message par blue-note67 »

Merci à tous pour vos réponses ! :D
J'ai justement vu aussi ce reportage et se serait pour savoir si quelqu'un du forum avait déjà tenté l'expérience ou connait quelqu'un qui a fait ça ?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je connais quelqu'un qui l'a fait. Aucun souci... Mais bon, y'aura toujours des bons et des mauvais scénarios j'ai envie de te dire.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

les sans papiers qui travaillent ont le droit de déclarer leurs revenus
il faut deja trouver une entreprise qui est prete a te prendre sans papiers... :roll:
car pour les 'sans papiers' c'est souvent des petits boulots qui sont payes cash (pas de fiche de salaire qui permettent de 'payer' des impots).

mefiez vous des reportages Francais sur les US...ils pipotent les 3/4 du temps!

'bon vivre' pour un illegal a NYC...alors la fait moi rire!
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Peut être que le terme "bon vivre" n'est pas approprié, mais je connais pas beaucoup de pays où un illégal peut payer ses impôts dans l'hypothèse où il serait amené à régulariser sa situation. Le tout déclaré par un représentant de la Mairie de NY :?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu crois vraiment qu'un illegal va declarer ses impots...au risque de se faire virer du pays??
tu crois vraiment qu'une entreprise qui embauche un illegal va lui faire une fiche de paye 'reglementaire' au risque de se faire choper par l'IRS et payer une mega amende...

mais je n'ai pas vu ce reportage :!: :roll:
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

Pas vu le reportage aussi, mais j'ai quand même trouvé sur wikipedia:

"Most arguments against illegal immigration begin with the premise that the illegal don't pay income taxes, and that they therefore take more in services than they contribute. However, IRS estimates that about 6 million unauthorized immigrants file individual income tax returns each year. Research reviewed by the non-partisan Congressional Budget Office indicates that between 30 percent and 50 percent of unauthorized immigrants pay federal, state, and local taxes. Illegal immigrants are estimated to pay in about $7 billion per year into Social Security. In addition, they spend millions of dollars per year, which supports the US economy and helps to create new jobs. The Texas State Comptroller reported in 2006 that the 1.4 million illegal immigrants in Texas alone added almost $18 billion to the state's budget, and paid $1.2 billion in state services they used."

Et quelques articles sur internet appuient effectivement ce constat, même si après, on peut se poser la question de savoir si les proportions sont vraiment aussi importantes.

C'est vraiment surprenant, en effet !
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

LoveNYC a écrit :tu crois vraiment qu'un illegal va declarer ses impots...au risque de se faire virer du pays??
tu crois vraiment qu'une entreprise qui embauche un illegal va lui faire une fiche de paye 'reglementaire' au risque de se faire choper par l'IRS et payer une mega amende...

mais je n'ai pas vu ce reportage :!: :roll:
Bhein alors faudra demander à cet employé s'il a raconté du pipo !!!!
Venant d'un représentant de la Mairie je vois pas pourquoi ce serait du mytho.
Répondre