Renouvellement H1B

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
NC.
Messages : 64
Inscription : 14 oct. 2010, 23:01

Renouvellement H1B

Message par NC. »

Bonjour,

Petites questions concernant le renouvèlement d'un visa H1B.
En gros, si je comprends bien le site web de l’ambassade, le processus est strictement le même que lorsqu'on applique pour le H1B la première fois, est-ce exact (Fees de 143Euros, formulaire DS160, photo, enveloppe chronopost)? ou ai-je oublié quelque chose?

Autre question: j'avais prévu de prendre rendez-vous pour Janvier... mais je crains un nouveau shutdown du gouvernement... Savez-vous si le dernier shutdown a affecté l'embassade la dernière fois (je crains soit d'avoir mon rendez-vous annulé, soit d'avoir a attendre des semaines avant qu'ils me renvoient mon passeport...)?

Merci d'avance pour le feedback et les conseils...
NC.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Il faut aussi un nouveau I797: l'approval notice de l'immigration.

Well, personne ne peut te dire la maintenant si un nouveau shutdown va t'empecher d'aller a l'ambassade ou etre retarde.
Si tu veux te faire peur aussi: tu peux tres bien 'subir' un security check pour ton nouveau H1b et etre bloque en France pour plusieurs jours....
NC.
Messages : 64
Inscription : 14 oct. 2010, 23:01

Message par NC. »

Merci pour la réponse... En effet, le I797, faudra pas que j'oublie de l'emmener avec moi celui-la.

En gros, je peux juste prier pour que ca se passe bien et ne pas avoir a racheter de billets de retour (j'ai discute avec un collegue qui a eu un security check qui a pris environ 6 semaines ! Mais c'etait l'ambassade US en Inde...).

NC.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui n'oublie pas ton nouveau I797 ! (d'ailleurs tu devrais avoir ce papier sur toi quand tu rentres a chaque fois aux US ...juste un conseil).

j'ai eu droit aussi a un security check, qui a dure 1 semaine.
:roll:
NC.
Messages : 64
Inscription : 14 oct. 2010, 23:01

Message par NC. »

1 semaine! Et ils t'ont prevenu qu'ils faisaient un security check, ou tu as attendu ton visa impatiemment sans rien savoir pendant 1 semaine?

Merci pour le conseil sur le I797... mais pourquoi conseilles-tu de l'avoir a chaque fois que je rentre? Tu as connu des soucis meme avec un passeport et visa en regle?

Autre petites question: quand on prend rendez-vous avec l'ambassade sur leur site web, ils demandent mon adresse.... est-ce que je peux laisser l'adresse Francaise a laquelle le passeport sera renvoye ou je devrais mettre l'adresse US (ou ca n'a pas d'importance)?

Merci encore...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

-oui l'officier consulaire m'a dit lors de l'entretien que j'avais un security check; il ne savait pas combien de temps ca allait prendre par contre; du coup j'ai change l'adresse du chronopost.
en final, j'ai ete lucky car seulement une semaine!
un ami a eu un security check de plusieurs semaines! :shock:

-oui a l'immigration a LA, l'officier m'a demande le I797..que je n'avais pas sur moi...et la ca ete une galere.
finalement après avoir argumente, prouve que je travaillais toujours bien pour la meme societe (3 visas sur mon passeport pour la meme societe quand meme!), elle m'a laisse passer...mais elle a marque dans mon dossier que je n'avais pas le I797 sur moi, du coup a chaque fois je devais le montrer (certains officiers d'immigration s'en foutaient royalement!).

-pour l'adresse, dans mes souvenirs, j'avais mis mon adresse des US vu que c'est mon lieu de residence.
NC.
Messages : 64
Inscription : 14 oct. 2010, 23:01

Message par NC. »

J'espere ne pas avoir un security check de plusieurs semaines ! Sinon, pour les billets d'avion a racheter, c'est vraiment rageant....

Je trouve ca incroyable qu'on t'ait demande le I797, car ils ne specifient pas (ou pas clairement a mon gout) de l'avoir sur soi quand on passe la douane. En tout cas, merci beaucoup pour le conseil !

a+
NC.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour certains billets d'avion, tu peux les modifier avec des frais.

pour le I797: j'ai rale aupres de mon avocat qui ne m'avait pas dit que je devais le prendre avec moi....sa reponse a ete: c'est conseille !
NC.
Messages : 64
Inscription : 14 oct. 2010, 23:01

Message par NC. »

Belle reponse d'avocat :?

J'ai un autre papier qui me pose probleme, d'ailleurs: le I-94 qui est dans le passeport (maintenant, avec le nouveau I797, j'en ai meme 2). Il parait qu'il faut le rendre quand on quitte le pays, mais on ne me l'a jamais repris (il parait que c'est a la compagnie aerienne de le faire lors du check-in). C'est lors de mon retour a NY que l'officier a la douane le remplacait par le nouveau... Je suppose que j'etais chanceux, mais ce n'est pas dit que je le serai encore la prochaine fois.
Du coup, que dois-je faire lors du prochain depart? Dire a l'hotesse lors du check-in a NYC de les prendre ?
Il parait que si ce n'est pas important si on quitte provisoirement le pays (mais je ne trouve pas l'info sur le site officiel). Est-ce vrai?

Merci...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui il faut que l'hotesse a l'enregistrement te recupere le I94; en principe ils le savent mais verifient bien.
c'est ta prevue de sortie de territoire.
bien sur s'il y avait le moindre probleme a ton retour aux US: tout est dans leur ordi quand meme (quand tu es parti, rentre etc).
mais avoir le I94 toujours dans son passeport lors de ta re-entrée: les officiers ils n'aiment pas ca.
NC.
Messages : 64
Inscription : 14 oct. 2010, 23:01

Message par NC. »

OK, merci. Ben je vais essayer de faire attention a ce qu'on me le retire cette fois-ci... avec le stress et ma memoire de poisson rouge, ce n'est pas gagne !
NC.
Messages : 64
Inscription : 14 oct. 2010, 23:01

Message par NC. »

Tout s'est finalement bien passe - du coup, je voulais quand meme t'envoyer encore un merci, LoveNYC, pour ta disponibilite et tes conseils.

Petite info supplementaire: il semble qu'il n'y ait plus de I-94. Ca fait ca de paperasse en moins.
:)
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

Le I94 est toujours là, mais en ligne.
Je le récupère en ligne pour ma part et l'utilise quand les RH ou les avocats le demandent...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

NC. a écrit :Tout s'est finalement bien passe - du coup, je voulais quand meme t'envoyer encore un merci, LoveNYC, pour ta disponibilite et tes conseils.

Petite info supplementaire: il semble qu'il n'y ait plus de I-94. Ca fait ca de paperasse en moins.
:)
see! congratulations!
oui on m'a dit tout recemment que les detenteurs de visa, eux aussi, ne remplissaient plus le I94 dans l'avion.
Répondre