Boulot à NY trouvé mais après ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Papuche
Messages : 10
Inscription : 03 sept. 2013, 17:37

Boulot à NY trouvé mais après ?

Message par Papuche »

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai eu une proposition de travail vous vous en doutez bien...à New York chez un Pâtissier qui va ouvrir sa boutique dans quelques mois.

Il me prendrais en tant que chef et je serait LA personne de la situation pour faire décoller son entreprise, ce qui veut dire que je vais manger des heures et des heures de travail par jours.

- Il m'a promis divers opportunités et d'augmentation si sa se passait bien.
Pour l'instant il me propose 2400$ net, est-ce suffisant pour tout le travail que je vais envoyer ?

- Ensuite j'ai divers questions concernant le visa. Nous avons pour objectif (si sa se passe bien) que je reste environ 5ans là-bas. Quel Visa approprié ? je suis nul pour tout ce qui est paperasse, je cherche beaucoup mais trouve pas vraiment entre ceux qui ont déjà un travail...il y à le J1 mais c'est que 18 mois. J'ai cru lire quelque part que je pouvais profiter de son visa étant donné qu'il est partit de la France il y a deux ans et qu'il est maintenant patron, quelqu'un en sait quelque chose ?

- Le E2 peut être ?!

Autre question, suivant telle ou telle visa le salaire a un rapport direct ?

Merci pour tout ceux qui se pencheront sur mon sujet et mes questions
:wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bienvenu sur le forum!

tu as 2 possibilities pour le visa:
-tu viens en J1 (visa facile a obtenir) pour 18 mois (en plus tu ne payes pas certains impots); puis après les 18mois, tu bascules pour un E2 ou autre categorie.
-ton employeur est francais et a un E2: il peut te faire un visa E2 Employe.
visa qui est valide entre 3 et 5 ans (c'est l'officier consulaire qui prend la decision).

$2400 net: je dirais c'est peu pour le travail que tu vas faire!
surtout si tu es 'responsable' du business...peut etre demander des commissions...

pas de rapport entre le visa et le salaire: mais un salaire trop bas peut faire tiquer l'officier consulaire...
vu le salaire: je dirais un J1
Papuche
Messages : 10
Inscription : 03 sept. 2013, 17:37

Message par Papuche »

LoveNYC a écrit :bienvenu sur le forum!

tu as 2 possibilities pour le visa:
-tu viens en J1 (visa facile a obtenir) pour 18 mois (en plus tu ne payes pas certains impots); puis après les 18mois, tu bascules pour un E2 ou autre categorie.
-ton employeur est francais et a un E2: il peut te faire un visa E2 Employe.
visa qui est valide entre 3 et 5 ans (c'est l'officier consulaire qui prend la decision).

$2400 net: je dirais c'est peu pour le travail que tu vas faire!
surtout si tu es 'responsable' du business...peut etre demander des commissions...

pas de rapport entre le visa et le salaire: mais un salaire trop bas peut faire tiquer l'officier consulaire...
vu le salaire: je dirais un J1
Bonsoir LoveNYC :)

Merci pour l'acceuil et pour toutes ces infos donné rapidement et répondant parfaitement à mes attentes, ceci dit j'ai encore des questions
:oops:

- Pour les Visa...on est obligé d'allez à termes ? on ne peut pas rentrer plus tôt que prévus ?

- On peut basculer du J1 au E2 quand on veut ?

- Pour mon salaire, qu'entend tu part "des commissions" ?

- Et pour finir :roll: peut-tu m'en dire plus sur : "un salaire trop bas peut faire tiquer l'officier consulaire..." ?

Encore milles merci :!: :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, déjà félicitations pour ce beau projet.

Tu n'es pas obligé d'aller au terme du visa. C'est une autorisation d'y rester jusqu'à une date donnée avec un permis de travail mais ensuite tu fais ce que tu veux si tu souhaites rentrer.

Pour le E2 tu peux faire une demander de dossier quand tu le souhaites si je ne me trompe pas, c'est pas comme le H1B où le dépôt se fait en avril avec un quota qui plus est.

Concernant les commissions, c'est la part variable de ton salaire (en plus du fixe que tu as annoncé). Ca peut être un pourcentage sur le chiffre d'affaires, des primes etc. $2400 c'est pas mal mais bon vu les responsabilités envisagées, ce ne serait pas gourmand de demander vers du $3000 nets plutôt.
Surtout si tu comptes vivre seul, le loyer va être une certaine dépense...
Papuche
Messages : 10
Inscription : 03 sept. 2013, 17:37

Message par Papuche »

Salut Jay-C et merci pour ces réponses.

- Ok donc économiquement parlant il serait préférable que je parte sur un J1 (déjà pour voir si sa le fait avec le patron, si je m'y plait...) pour ensuite basculer vers un E2 pour "du sérieux" si je puis dire, c'est sa ?

- Pour les commissions dont vous me parlez, il m'a dit en effet que j'aurais des primes (bonus) de fin d'années, ce que vous me parlez vous c'est mensuel ? Il y a des choses que je peut aussi négocier ? (Assurance maladie...?) Je sait pas comment sa se passe là bas mis à part qu'on a pas intérêt à être malade :lol:

Et non, pour commencer je vais trouver une collocation sinon en effet je ne pourrais pas.

Merci beaucoup de m'aider je commence à y voir plus claire grâce à vous :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Si tu le souhaites oui, tout dépend de tes projets.

Certains préféreraient partir avec un visa plus long dès le départ mais bon si votre collaboration est mutuellement bénéfique, il n'aura aucun intérêt à ne pas te faire un autre visa je suppose...

Sous J1 je n'ai payé aucune taxe, par contre je ne sais pas si mon employeur avait à payer quelque chose.

Avec le J1, tu as une assurance obligatoire qui te couvre en cas de pépin. Je ne connais pas les détails car c'est une agence qui a fait ma paperasse et également car - je touche du bois - je n'en ai pas eu besoin.

Le variable sur le chiffre d'affaires, oui c'est mensuel (comme c'est le cas pour beaucoup de Commerciaux par exemple).
Les primes sont ponctuelles, ça peut être trimestriel ou en fin d'année.

Après avoir vu beaucoup d'annonces, y'a quelques employeurs qui proposent le 401(k) qui est une retraite privée et ils proposent aussi les soins dentaires.

Dans l'immédiat je négocierai surtout ta paie pour l'augmenter un petit peu car apparemment tu vas avoir de grosses responsabilités et ça merite plus que 2000 euros par mois !!!
Papuche
Messages : 10
Inscription : 03 sept. 2013, 17:37

Message par Papuche »

Salut Jay-C.

Ok pour le J1....je pense qu'on va partir sur sa il m'appel cette semaine normalement...Le délais de faire tous les papiers est long ?

Pour le salaire 2400$ sa fait 1800 euros non 2000 si je ne m'abuse. :roll:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Exact, ça fait vers les 1830 euros... Tente le $3000 nets et dit lui que sous J1 l'employeur n'a pas de taxes (si je ne me trompe pas), donc raison de plus...

Le J1 est rapide. Je crois que les démarches ont commencé en août et je suis parti début octobre !
Papuche
Messages : 10
Inscription : 03 sept. 2013, 17:37

Message par Papuche »

Ok je vais tenter le $3000 :twisted: lol.

J'ai également contacter parenthèse pour avoir des infos...et ils me redirigent vers un avocat de l'immigration :shock: :roll:

Est-ce normal ?

Quels sont les procédures à suivre et par où commencé s'il te plait Jay-C ? (pour le J1 admettons...)

PS : Merci pour la précision du délai :) je croyais plus rapide (même si visiblement sa l'ait déjà :!: )
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je pense que Parenthèse t'a renvoyé vers un avocat car peut être qu'ils ont mal compris ta demande ou peut être que tu n'as pas été clair.
En gros si tu sais que tu veux passer par la case J1, là tu peux aller clairement les contacter en disant que tu souhaites faire ce visa.
Mais si tu les contactes en posant pleins de questions etc. et qu'ils n'ont pas le temps, il risquent de te renvoyer vers un avocat.

Comme je l'ai dit, une agence s'est occupée de mes papiers, mais si je ne me trompe pas, pour le J1, il y a le formulaire dans ???? (je ne retiens jamais les chiffres des formulaires). L'employeur doit remplir certaines cases et le renvoyer.

Je me répète mais oui les $3000 tu ne les voles pas si tu as autant de responsabilités et que l'employeur évite les taxes en étant sous J1. C'est donnant-donnant car sous un autre type de visa il aurait eu à en payer.
Papuche
Messages : 10
Inscription : 03 sept. 2013, 17:37

Message par Papuche »

Jay-C a écrit :Je pense que Parenthèse t'a renvoyé vers un avocat car peut être qu'ils ont mal compris ta demande ou peut être que tu n'as pas été clair.
En gros si tu sais que tu veux passer par la case J1, là tu peux aller clairement les contacter en disant que tu souhaites faire ce visa.
Mais si tu les contactes en posant pleins de questions etc. et qu'ils n'ont pas le temps, il risquent de te renvoyer vers un avocat.

Comme je l'ai dit, une agence s'est occupée de mes papiers, mais si je ne me trompe pas, pour le J1, il y a le formulaire dans ???? (je ne retiens jamais les chiffres des formulaires). L'employeur doit remplir certaines cases et le renvoyer.

Je me répète mais oui les $3000 tu ne les voles pas si tu as autant de responsabilités et que l'employeur évite les taxes en étant sous J1. C'est donnant-donnant car sous un autre type de visa il aurait eu à en payer.
Bonsoir :D

Ok pour Parenthèse je vais les re-contacter merci.

Pour les $3000 je ne parle pas encore Anglais...un amis ayant habité 3 ans à NY m'a dit que sa allait pour débuter $2400 mais qu'il fallait que je soit en colocation...

Je pense que je demanderais une fois qu'il m'ait vu à l'oeuvre et une fois que mon niveau d'anglais se soit amélioré.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

C'est simplement vis à vis de tes responsabilités que je te faisais la remarque. $2400 nets en colloc ça le fait, pas de soucis.
Papuche
Messages : 10
Inscription : 03 sept. 2013, 17:37

Message par Papuche »

Jay-C a écrit :C'est simplement vis à vis de tes responsabilités que je te faisais la remarque. $2400 nets en colloc ça le fait, pas de soucis.
Ok sa me rassure merci bien...

J'ai recontacté parenthèse et ils me disent qu'ils s'occupent que des projets de stages en entreprise et non des projets de travail aux USA... :cry:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Papuche a écrit :
Jay-C a écrit :C'est simplement vis à vis de tes responsabilités que je te faisais la remarque. $2400 nets en colloc ça le fait, pas de soucis.
Ok sa me rassure merci bien...

J'ai recontacté parenthèse et ils me disent qu'ils s'occupent que des projets de stages en entreprise et non des projets de travail aux USA... :cry:
Par définition, si tu demandes un J1, officiellement c'est considéré comme un stage. Même si toi tu vois ça comme un emploi puisque tu seras rémunéré. En gros ce stage sera comme une période d'essai pour toi ainsi que pour l'employeur.

Donc dis leur que c'est pour un stage, même si c'est un travail à tes yeux.
Papuche
Messages : 10
Inscription : 03 sept. 2013, 17:37

Message par Papuche »

Jay-C a écrit :
Papuche a écrit :
Jay-C a écrit :C'est simplement vis à vis de tes responsabilités que je te faisais la remarque. $2400 nets en colloc ça le fait, pas de soucis.
Ok sa me rassure merci bien...

J'ai recontacté parenthèse et ils me disent qu'ils s'occupent que des projets de stages en entreprise et non des projets de travail aux USA... :cry:
Par définition, si tu demandes un J1, officiellement c'est considéré comme un stage. Même si toi tu vois ça comme un emploi puisque tu seras rémunéré. En gros ce stage sera comme une période d'essai pour toi ainsi que pour l'employeur.

Donc dis leur que c'est pour un stage, même si c'est un travail à tes yeux.
Ah Ok là sa m'est plus clair...et si c'est pour un essai d'un mois admettons...je suis obliger de prendre 18mois ? peut-on choisir la durée du visa J1 ?! Dois-je retourner en France si je souhaite le transformer en E2 ?

merci Jay c'est cool tu m'aide vraiment beaucoup :wink: :D
Répondre