Embauche à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Embauche à New York

Message par louysez »

Hello LoveNYC et les autres :D,

J'ai ete approche par une boite, les entretiens se sont bien passes, tout ca tout ca. Le headhunter m'avait demande mon salaire actuel, je lui avais donne un chiffre 10-15% plus haut que la verite.
Maintenant, il me reste juste un entretien HR pour qu'ils me fassent une offre, et du coup, j'ai un petit coup de flip: est-ce qu'ils peuvent, legalement ou non, me demander mon W2 pour voir quel etait mon salaire l'an passe? Ou est-ce qu'ils peuvent trouver la vraie info quelque part?
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

J'ai change de poste il y a 2 mois chassee par un recruiter et j'ai fait la meme chose. A ma connaissance ils be vintage pas te demander ton W2 et ils ne peuvent pas obtenir l'info ailleurs. Ton employeur a une obligation de confidentialite tres stricte et je said que mon anciennee boîte ne donnait aucune info.
Je n'ai eu aucun problemes, tant que les chiffres que tu avancent sont raisonnables et "within market range".

July
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

July a écrit :J'ai change de poste il y a 2 mois chassee par un recruiter et j'ai fait la meme chose. A ma connaissance ils be vintage pas te demander ton W2 et ils ne peuvent pas obtenir l'info ailleurs. Ton employeur a une obligation de confidentialite tres stricte et je said que mon anciennee boîte ne donnait aucune info.
Je n'ai eu aucun problemes, tant que les chiffres que tu avancent sont raisonnables et "within market range".

July
Merci pour l'info -j'ai vu d'autres sites ou les mecs disent que les recruteurs peuvent demander le W2.
Cela dit, si la HR me demande combien je suis paye en ce moment, je peux lui retourner la question et lui demander combien le job paye... Ca se fait?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bien sur que ca se fait de demander le salaire!
au contraire meme...
et pas de souci de donner ton salaire 'augmente'...c'est le jeux! et les HR le savent :wink:
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Pas vraiment, ils peuvent checker les W2...
Le jeu a des regles.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ca reste tres rare que le HR demande le W2!
il sait tres bien que tu vas gonfler un peu ton salaire...c'est le 'jeu'!
si tu le gonfles trop, la oui,peut etre qu'il ira verifier.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

S'il y a un check et que ton seul argument, c'est "c'est le jeu", je pense que tu te fais degager direct :)
L'idee, c'est je pense de le gonfler, en incluant les perks...
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

J'embauche tres regulierement et nous n'avons jamais demands un W2. Je suis d'accord avec lovenyc, c'est le jeu de l'embauche, ca marche comme ca tant que tu es raisonnable mais c'est aussi a toi de voir ta valeur sur le marche du travail.
Comme je disais, je viens de changer de poste et oui n'avait gonfle mon salaries mais j'avais egalement une idee du minimum que je voulais pour bouger. Ca va aussi dependre du poste et niveau de qualifications.
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Bonsoir,

Sans indiscrétion, vous travaillez dans quoi tous :)?
Je suis dans le domaine juridique, je voulais savoir si ce domaine ci avait la "côte" a NYC
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Finance / info.
Le secteur joue peut-etre.
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

Finance aussi.
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Ah d'accord .. Trop tard pour me reconvertir je suppose :(
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

dans la Photo pour moi :wink:
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

Finance + info, ça doit être un secteur en plein "boom" en ce moment (tout est relatif mais quand même) :D.
sand3113
Messages : 74
Inscription : 30 juil. 2013, 01:10

Message par sand3113 »

Forcément avec mon petit BTS Assistante de Gestion, trouvé un job à NY c'est mission impossible. Plus qu'a voir du coté des ambassades et écoles françaises maintenant que je suis fonctionnaire
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message