Départ en séjour linguistique à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

En cours il y avait pas mal d’étudiants qui étaient dans des résidences a Brooklyn largement moins chère, autour des 800$ par mois.
Aujourd'hui c'est ce que je choisirais ou c'est peut être ce que je vais choisir, il est possible que je retourne y passer 2 mois mais en optimisant le budget a mort !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

kisskoolk6 a écrit :il est possible que je retourne y passer 2 mois mais en optimisant le budget a mort !
Naaaan ???? Trop bien !! Ca serait pour quand ? :D :D
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Kisskoolk , petit question , si j'ai bien compris à ton départ ton niveau d'anglais était scolaire :?:
Au bout d'un mois de cours il y a une grande différence :?: j'imagine que oui :oops:
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

Si ça se fait Selena se serait très rapide, genre départ le mois prochain, voir décembre mais bon c'est compliqué, je n'y crois pas trop mais ma femme est a fond lol !

En plus ça me saoul un peu de lui faire découvrir NY en novembre décembre janvier, bien sur il y a noël et c'est surement génial mais ca reste 3 mois d'hiver et si je veux la convaincre de venir vivre un jour la bas ce n'est pas la meilleures période.

Loicnice, mon niveau était un niveau de 3eme avec une moyenne de 2/20 ^^
Donc oui j'ai bien progressé en 1 mois, mais je partais de zéro donc c'est loin d’être suffisant et faut bien avouer qu'en ne pratiquant pas tu perds hyper vite(même si ça doit revenir aussi vite....).
J'aimerai donc repartir cette fois 3 mois pour revenir je l’espéré "fluent".

Si tu ne l'as pas vu j'ai fais un post pendant mon séjour ici : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=57560
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ouh là oui, en en effet, c’est du projet vitesse grand V ça !!

Et bien je vous souhaite que ça se fasse ! Et pis jamais ce n’est pas tout de suite, il n'y a pas de temps de perdu non plus. Pour trois mois il faut peut-être mieux prendre le temps de tout bien prévoir, surtout en famille...

Ta femme n'aura pas besoin de visa ?


Après, moi je trouve au contraire que découvrir New York à la période des fêtes est l'une des plus belles périodes.. Thanksgiving, Noël, jour de l'an...
Idéalement, moi j'aimerais partir la-bas pour une période qui couvre d'halloween à l’après-fête. De début octobre à fin janvier, ça serait mon rêve ! 8)

Bon, tiens-nous au courant de l'avancée de tout cela alors :D
Dernière modification par selena le 16 oct. 2014, 17:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Ta femme n'aura pas besoin de visa ?
pas besoin de visa pour sa femme s'ils restent moins de 90 jours aux US pour du tourisme.
En plus ça me saoul un peu de lui faire découvrir NY en novembre décembre janvier, bien sur il y a noël et c'est surement génial mais ca reste 3 mois d'hiver et si je veux la convaincre de venir vivre un jour la bas ce n'est pas la meilleures période.
surtout si on a un hiver comme le dernier...
:!: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

LoveNYC a écrit :
Ta femme n'aura pas besoin de visa ?
pas besoin de visa pour sa femme s'ils restent moins de 90 jours aux US pour du tourisme.
Oui, mais ça dépend aussi du nombre d'heures de cours hebdomadaire, il me semble ?

Et ça me paraissait un peu juste de partir sous esta pour trois mois complet de séjour linguistique. Disons que dans ce cas, faut vraiment arriver juste avant le début des cours et repartir dès que c’est terminé. Il me semblait qu'un Visa aurait permis un petit peu plus de souplesse au niveau des dates...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tout a fait: un visa etudiant permet d'etudier toute la journee et sur une plus longue periode, et comme tu dis permet aussi de rester plus longtemps après les cours (grace periode de 60 jours).

par contre, ca veut dire aussi: trouver une ecole qui est ok pour fournir le I20, aller faire le visa, etre accepte par l'officier consulaire.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

LoveNYC a écrit :tout a fait: un visa etudiant permet d'etudier toute la journee et sur une plus longue periode, et comme tu dis permet aussi de rester plus longtemps après les cours (grace periode de 60 jours).

par contre, ca veut dire aussi: trouver une ecole qui est ok pour fournir le I20, aller faire le visa, etre accepte par l'officier consulaire.
Oui, donc on est donc bien d'accord ! :)
C’est pour cela que je me demandais si l'un ou l'autre avait besoin d'un visa, car je trouvais le timing un peu short ! :wink:

(sinon, le I20, c’est bien le document qu'on doit avoir pour obtenir un visa F1 ?)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui le doc I20 est le doc indispensable pour faire la demande du visa etudiant: F1.

en meme temps, pour apprendre l'anglais que quelques heures par jour, 3 mois est suffisant (ils ne sont pas obliges de commencer le jour de leur arrive ni de repartir des la fin des cours: a eux de prevoir 1/2 semaines pour ca).
surtout que apparement ils sont un peu short cote $$ ...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oui, c’est vrai... Après c'est surtout une question d'organisation !
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

Je n'aurais pas besoin de prendre de visa étudiant car je ne prendrai que 20h de cours par semaine, comme je l'avais dis je n'ai pas vraiment été convaincu par les cours intensif.

Par contre niveau organisation c'est vraiment compliqué, il faut déjà faire des passeport pour tous le monde, les délais sont de deux semaine a Annecy mais le principale problème reste les $$.

Je pensais pouvoir compter sur mon beau-frère (donc le frère de ma femme) qui bosse chez Air France, il peut emmener 4 personnes avec lui qui paie une misère, c'est autour de 120€ allez retour par personne mais il m'a dis non (apparemment pour ses potes c'est possible mais pour la famille c'est compliqué....).

résultat pour le moment j'ai trouvé 2000$ par mois au milieu de Brooklyn pour l'appart, 3500€ d'avion, 3000$ pour les cours.....

Et si mais alors je dis bien SI je trouvais un moyen de réunir cet argent il faut encore que je vois avec le gars qui s'occupe de ma reconversion si il accepte que je prenne des cours a l’étranger pendant 3 mois (il avais refusé pour le mois l'année dernière)....

et encore après ça il faut voir avec le rectorat si je peux déscolariser mon fils pendant 3 mois ....

Donc voila ma femme est optimiste (c'est mon rôle normalement) mais je ne vois pas du tous pourquoi, ce qui est certain c'est que j'ai besoin de l'anglais pour finir ma reconversion professionnel car dans 95% des annonces en informatique en suisse ils veulent un niveau B2.

J’espère pouvoir avoir ce niveau en 3 mois mais je n'ai pas de certitude.

Voila c’était 3615 mylife lol
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Je pensais pouvoir compter sur mon beau-frère (donc le frère de ma femme) qui bosse chez Air France, il peut emmener 4 personnes avec lui qui paie une misère, c'est autour de 120€ allez retour par personne mais il m'a dis non (apparemment pour ses potes c'est possible mais pour la famille c'est compliqué....).
non il peut!
il a le 'droit' d'emmener qui il veut du moment qu'il est dans l'avion (famille ou amis)...

:!:
par contre c'est pas 120Euros: compte un peu plus pour NYC car resa obligatoire (surtout pour NYC! c'est tres demande chez les accompagnants AF)
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

Il peut: oui, il veut : non.....

Du coup ma femme ne veut plus lui adresser la parole .....

Bref c'est le bordel lol
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Purée, pour ton beau frère c’est super pas cool, car a priori il a même pas besoin d'être dans l'avion...
Ahhhhh, la famille, toujours une sacrée histoire !! :roll:

Mais je peux comprendre que ça vous aiderait bien car le budget pour toute la famille est assez coton...

Sinon, pour le reste, c’est clair que ça vous fait encore pas mal d'incertitude. Mais bon, le tout c'est de prendre chaque chose dans l’ordre.

Vous avez déjà une grosse chance: c’est de pouvoir ta femme et toi partir pendant trois mois, ce qui est rare..

je rêverais de partir trois mois à NYC avec Rémy, mais même si on avait le budget nécessaire, on ne pourrait pas poser trois mois comme ça.

Donc déjà, gros point positif ! :D

Pour les enfants, déjà dès que vous aurez la réponse de l'école, vous pourrez avancer.

Pour l'appart, si Brooklyn ne vous fait pas peur sur trois mois avec les enfants et que c’est possible niveau budget, c'est super ! :D
Et puis bon, plein de gens vivent ainsi, un boulot à Manhattan et un appart à Brooklyn. Donc s'ils le font tous les jours, ça doit être gérable pour trois mois, hein ? C’est de toute façon le lot de nombreux franciliens et on en meure pas !

Et pour ta reconversion, il n'y a pas moyen sinon de suivre des cours en France, genre Wall street institute, un truc dans le genre (ce qui simplifierait tout de même la logistique ! ^^)

Et si on te refuse tes cours à l'étranger, tu fais comment dans ce cas ? Tu essais de partir quand même dans un autre cadre ou ça met un stop définitif au projet ?

Allez, courage, ne baisse pas les bras et n'hésite pas à venir râler par ici !! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message