Stamped visa a l'ambassade US de Paris

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Stamped visa a l'ambassade US de Paris

Message par louysez »

Hello,
est-ce qu'une personne non-francaise, et non-americaine, peut venir a l'ambassade americaine a Paris pour se faire stamp son visa H1B dans son passeport?
Elle travaille deja aux US depuis un an mais n'est jamais sorti du territoire depuis, et a besoin du visa dans son passeport pour le faire.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui une non-francaise peut aller a l'ambassade de Paris pour faire son visa.
est ce qu'il y a un risque que l'officier consulaire tique: oui (ou pas!)...surtout pour un 1er visa: pour des renouvellements ca passe plutot bien.
je suis allee 2 fois au Canada (ambassade la 1ere fois, consulat la 2nde) pour des renouvellements de visa...jamais eu de problemes (le seul probleme que j'ai eu c'est a l'ambassade a Paris! pour mon visa H1b d'ailleurs: security check supplementaire...suis restee quelques jours de plus en France)
par contre un ami Australien a fait de meme (renouvellement) et est reste bloque au Canada pendant 3 semaines a cause d'un papier manquant...

en resume: oui c'est possible
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Indeed, je viens de claquer mes 15 euros pour appeler l'ambassade US a Paris, et c'est possible! :)
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Est-ce vrai que l'on peut avoir un visa stamped dans une office de l'USCIS aux US?
Je n'ai pas trouve cette info sur le web.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

jamais entendu parle de ca...
ca m'etonnerait, mais jamais vu cette info.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Le mec de l'USCIS n'a pas été très utile.
Je crois même qu'il ne connaissait pas son sujet.
Il nous a dit que ma femme n'avait même pas besoin de visa pour voyager car sur son i797 (pour son H1B), il y a également eu un ajustement de statut, et elle a donc un i94.
Mais d'après moi, il faut quand même qu'elle passe dans une ambassade à l'étranger pour avoir ce visa dans le passeport...
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Truc etrange:
au moment de remplir le dans-160 pour aller a l'ambassade US a Paris, pour un renouvellement de H1B, ils demandent s'il y a une procedure en cours pour une greencard (ce qui est le cas).
N'est-ce pas contradictoire d'apply pour un visa non-immigrant et un visa immigrant at the same time??
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pas de probleme.
j'etais en process de Green Card quand j'ai fait la demande de mon H1b.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Et tu l'as argumente comment?
- sur le DS160 ?
- pendant l'interview?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

argumente quoi?

j'ai repondu aux questions posees dans le DS160 (ne jamais mentir sur ce genre de doc);
pas de questions sur la Green card a l'ambassade quand j'y etais pour mon H1b (j'ai juste eu un 'security check' en plus...est ce qu'ils ont verifies mes infos pour la Green card ? est ce que mon dossier est sorti a cause du process de la Green card je ne sais pas)
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Quand tu dis oui sur le DS160, tu as une box ou ils demandent des explications.
Tant mieux si tu n'as rien eu a l'ambassade. Cela dit, je me demande comment leur expliquer le paradoxe... Je prouve que je rentre dans mon pays apres mon travail (H1B) et en meme temps je cherche a immigrer (Green card)...
:D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je n'ai pas eu a donner des explications...mais bon a l'epoque c'etait le DS156 (si mes souvenirs sont bons) du coup, il n'y avait peut etre pas d'explications a donner...

ils ne sont pas idiots...ils savent tres bien que sous H1b, si l'employeur est content (ou un autre employeur), il va tout faire pour garder l'etranger via une green card.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message