Bientôt à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Bientôt à New York

Message par Gasolin »

Hello,

Je vais bientôt être transféré à NYC dans le cadre d'un visa L1.

J'ai envoyé les documents à l'avocat cette semaine donc j'imagine que ça va prendre un certain temps, mais avec un peu de chance, je serai certainement là-bas pour octobre ou un peu avant.

Je vous dis donc à tous à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Bienvenu sur le forum, et a NYC bientot.

Pour mon L1, ca avait ete rapide: papiers faits en avril, approval recu en mai, et visa debut juin
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

LoveNYC a écrit :Bienvenu sur le forum, et a NYC bientot.

Pour mon L1, ca avait ete rapide: papiers faits en avril, approval recu en mai, et visa debut juin
Merci :).

Juste une question que je me pose bêtement: le visa sera certainement sur le passeport.
Mais ils me donneront aussi une carte à part ou il faut se trimballer avec le passeport tout le temps?!?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

que veux tu dire 'trimballer tout le temps ton passeport'?
oui le visa sera uniquement mis sur le passeport, et non tu n'auras pas de 'carte'.
non tu n'as pas besoin d'avoir ton passeport sur toi pour aller au resto, au cine ou au travail.
oui tu auras besoin de ton passeport pour voyager.
oui tu auras besoin de ton passeport pour passer ton permis de conduire...et apres non tu en n'as pas besoin pour conduire.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Tu pourras faire une ID (non driver), les bureaux sont situés vers la 34e rue et la 5e avenue je crois ?
Il faut tous les papiers et autres formulaires concernant ton visa, tu remplis les formulaires sur place puis tu attends de voir un agent. On te prend en photo sur place, ta carte sera envoyée à ton adresse.
En gros ce sera une pièce d'identité que tu pourras utiliser dans la vie de tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui il peut faire juste une ID mais vu qu'il va etre en L1, mieux vaut avoir le permis de conduire de l'etat ou il va habiter.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

J'évoquais cette possibilité au cas où il ne comptait pas passer le permis sur place, vu qu'à NYC, il pourra largement s'en passer.
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

En fait, c'est juste qu'en France par exemple, pour ma femme étrangère, il y a une carte de séjour (de résident) et elle n'a pas besoin d'avoir son passeport sur elle.

Là si la police me demande mes papiers et que je ne les ai pas, en France, c'est un "délit"; je suppose que c'est aussi le cas aux US ?

Merci pour le non-driver ID - ça sera utile, vu que pour passer le permis, ça va prendre un certain temps je pense ^^.
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

Un petit coucou du Hilton Millenium après avoir passer avec succès l'immigration :).

J'ai aussi appris que sans green card, les français ne peuvent pas prétendre au Global Entry :(.
Tandis que ma femme coréenne pourrait !!!

Quel déception.

Donc voilà, je suis dans la place à présent.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

J'ai aussi appris que sans green card, les français ne peuvent pas prétendre au Global Entry Sad.
Tandis que ma femme coréenne pourrait !!!
oui pour elle car il y a un accord pour le Global Entry entre les US et la Coree (pareil pour les Pays Bas).
pour toi, oui il faut que tu sois sous Green card pour pouvoir t'inscrire a ce programme
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

c'est quoi le global entry :?: :?: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

lericain54130 a écrit :c'est quoi le global entry :?: :?: :shock: :shock:
c'est un programme des douanes/immigration US qui te permet d'entrer aux US sans a avoir a faire la queue a l'immigration car ils ont checke ton feedback/dossier avant.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message