Job d'été pour fils de résident permanent

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
lisa30
Messages : 81
Inscription : 18 nov. 2010, 07:55

Job d'été pour fils de résident permanent

Message par lisa30 »

Bonjour à tous,

je fais appel à vous car je lis souvent cette rubrique et peut-être pourrez-vous m'aider.
Mon ex mari (français) vit et travaille en Californie et est détenteur de la carte verte (visa I551). Notre fils est étudiant en France et aimerait partir travailler cet été là où son père travaille ( un hôtel-lodge à Yosemite).
Quelles sont les possibilités pour qu'il puisse le faire en terme de visa et/ou sponsor ? Je cherche sur le net mais j'avoue que je m'y perds.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

dommage que ton ex-mari, le pere de ton fils, n'est pas demande la Green Card pour lui au moment qu'il la faite.
il peut encore la demaner pour 'regroupement familial' (il faut que son/votre fils soit mineur)....mais ca ne sera pas pret pour un job cet ete.

sinon il faut regarder du cote du visa J1 'job d'ete';
il faut que l'hotel signe les papiers pour le faire...et ensuite vous devez passer par un organisme payant pour obtenir le visa (ex: parenthese paris).
lisa30
Messages : 81
Inscription : 18 nov. 2010, 07:55

Message par lisa30 »

Merci LoveNYC pour ta réponse.

J'ai vu pour le regroupement familial mais est-ce qu'il ne faudrait pas alors que sa résidence principale soit là-bas ? Et pas demander la GC juste pour un job d'été et des visites de temps en temps ? Car sur le site de l'ambassade ils disent que ça peut se faire rapidement ( je conçois que c'est relatif :wink: ). Et quand tu dis mineur c'est en France ou aux USA ?

Et que penses-tu du visa H-2B ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui c'est clair qu'il faudrait qu'il vive la-bas...mais bon rien n'empeche de la demander....
ton fils peut tres bien avoir envie d'aller vivre avec son pere...puis en fait revenir chez sa maman apres quelques mois :!: :wink:

le H2b: pas pour les francais.
lisa30
Messages : 81
Inscription : 18 nov. 2010, 07:55

Message par lisa30 »

oui tu as raison après tout :!:


et pour l'organisme dont tu me parles, on est obligé de passer par eux ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui tu es oblige de passer par un organisme car cet organisme delivre un doc indispensable pour faire le visa J1: le DS2019
lisa30
Messages : 81
Inscription : 18 nov. 2010, 07:55

Message par lisa30 »

d'accord, je vais regarder ça de plus près car c'est cher quand même...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui c'est cher :?
lisa30
Messages : 81
Inscription : 18 nov. 2010, 07:55

Message par lisa30 »

merci pour tes infos :)
lisa30
Messages : 81
Inscription : 18 nov. 2010, 07:55

Message par lisa30 »

C'est encore moi :!:

est-ce qu'il arrive (soyons fous) qu'un employeur prenne en charge les frais d'un visa J-1 work and travel ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message