Quels moyens pour partir vivre à New York pour 1 an ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

brunette333
Messages : 2
Inscription : 29 mai 2013, 16:53

Quels moyens pour partir vivre à New York pour 1 an ?

Message par brunette333 »

Bonjour à tous, j'espere que quelqu'un pourra me renseigner, je suis actuellement agent d'escale aéroportuaire mais ayant du mal à trouver un job en france j'envisage sérieusement de partir aux états unis pour une expérience d'1 an.

Ma premiere idée est évidemment de partir en tant que fille au pair mais les dossiers sont lourds et compliqués à remplir, de +il faut payer les organismes donc j'aurais aimé savoir si il est possible de partir là bas en tant que fille au pair en passant une annonce dans un journal ou autre, ou pour un autre boulot que fille au pair ?

En gros quels sont les meilleurs moyens pour partir travailler aux états unis sans se retrouver dès l'arrivée en "galère" de logement etc ... Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre :)
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, alors déjà met toi à la place de parents qui vont confier ses enfants à une inconnue... Vont-il faire les petites annonces et choisir quelqu'un à distance OU plutôt faire confiance à une agence qui a de l'expérience dans ce domaine ?

Pour le logement, quand tu es fille au pair, tu vis avec la famille.
Donc tu n'es pas censée être en galère de logement...

Concernant le visa, je suppose que les agences ont plusieurs formules ?
Du genre :
- ils te trouvent une famille + font le visa
- juste le visa si tu as déjà un contrat
- ils te trouvent un boulot et tu t'occupes des démarches pour le visa

Partir pour un autre job ? Oui c'est possible, sous visa J1, maximum 12 ou 18 mois selon ton parcours. Mais encore faut-il que tu décroches un stage qui corresponde à ton parcours, ton niveau de diplôme, qui soit assez payé pour vivre sur place etc.
Tu peux chercher seule via les sites de boulot/stages etc. Des agences proposent aussi des offres mais les services sont payants bien sur. Certaines agences sont réglos et ne te font payer que si tu es prise suite à un entretien d'embauche alors que certains font payer direct

Dans ce cas la, pour le logement, tu fais les petites annonces pour trouver une colloc ou vivre seule si tu peux te le permettre.
brunette333
Messages : 2
Inscription : 29 mai 2013, 16:53

Message par brunette333 »

Merci pour ta réponse ;)
oui je me met à la place des parents mais je sais qu'il existe des sites ou tu n'as pas besoin de payer une agence pour partir en tant que fille au pair, tu communiques directement avec les familles du coup pas besoin de débourser 500 euros et + ... J'aimerais trouver en priorité des sites de ce genre et d'autres sites dans le même genre pour trouver un job autre que fille au pair, tu n'en connaîtrais pas quelques un par hasard ?
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

Salut,

En 2008, je suis passee par ce genre de site, sans passer par agence, un site de lien de famille a "filles au pair" qui s'appelle greataupair.com, tu peux poster un profil ou bien rechercher les familles, mais apres, il faut bien prendre en compte que ces familles sont sur ce site pour les memes raisons que toi : éviter les frais ! donc ça limite malheureusement les possibilités...
L'avantage c'est que tu pourras trouver des positions live-out, moi c'est ce que j'ai fait, je ne vivais pas avec la famille et c'était a mi-temps donc tout le monde était d'accord ! et je suis tombée sur une super famille mais apres c'est bien entendu a tes risques et périls...! good luck!
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

J'ai été Au Pair, cela m'a couté environ 130€ de visa et c'est tout ... et le dossier n'était pas compliqué du tout. Alors aujourd'hui, avec internet, j'imagine que ça va encore plus vite mais j'avais eu mon placement en 3 semaines.

Je te déconseille fortement de partir par tes propres moyens, aucune garantie de tomber sur des gens biens et qui vont te respecter.
Et pas sûr qu'ils te paient ton billet d'avion etc. Et pour finir, le plus important, comment espères-tu rester 1 an aux USA en visa touriste?
Tu ne pourras pas partir/revenir tous les 3 mois.

C'est encore le bon moment pour faire un dossier et espérer partir en septembre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message