Emmener ses chats vivre à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Sab's
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2013, 16:48

Emmener ses chats vivre à New York ?

Message par Sab's »

Bonjour tout le monde,

Je prépare mon voyage à NY (mutation 3 ans min.) - nous sommes supers contents ! mais voila nous voulons emmener notre chat. Je suis allée sur le site des affaires agricoles et je trouve les informations un peu "légères".

"Un certificat de bonne santé n’est pas demandé par le CDC pour l’entrée de chat aux Etats-Unis, même si certaines Cies aériennes et certains Etats l’exigent. Toutefois, les chats de compagnie sont soumis à inspection au point d’entrée et peuvent se voire refuser l’entrée aux Etats-Unis s’ils témoignent d’une maladie infectieuse transmissible aux être humains.
Les chats n’ont pas besoin d’avoir un certificat de vaccination antirabique pour l’entrée aux Etats-Unis. Toutefois, certains Etats l'exigent. Vérifier votre destination finale. " Voilà, that's it ?

Est-ce que quelqu'un est arrivé à NY avec son chat ? comment cela s'est-il passé ? Merci pour vos réponses et conseils avisés ;-)
A bientôt
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Je n'ai pas d'infos précises sur ta demande, c'était juste pour te dire que la compagnie OpenSkies autorise le transport des petits chiens ou chat (- de 6kg), aux pieds de leurs maitres ... si cela peut t'éviter de le transporter en soute.

http://www.flyopenskies.com/fr/infos-pr ... imaux.html

Ils parlent d'un certificat de transport, le véto doit savoir ce que c'est ...
Sab's
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2013, 16:48

Message par Sab's »

Merci karine ;-)
Je commence a glâner pas mal d'infos. Je vais regarder ce que c'est que ce certificat de transport (?).
Bonne journée.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Sab's a écrit :Merci karine ;-)
Je commence a glâner pas mal d'infos. Je vais regarder ce que c'est que ce certificat de transport (?).
Bonne journée.
c'est un passeport que tu obtiens chez ton véto
Sab's
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2013, 16:48

Message par Sab's »

OK merci. Je vais prendre RV avec le vétérinaire et discuter de tout cela. J'espère que d'ici mi-août je suis dans les temps ;-)
Bonne journée !
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Sab's
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2013, 16:48

Message par Sab's »

Ah OK ... Merci Tit Toon - j'ai tout lu et ça m'aide beaucoup. J'appelle le véto tout à l'heure et j'ai pesé mon chat (5,1Kg) ;-)) ça va aller pour l'aller, car j'ai cru comprendre qu'au retour il risque de peser plus lourd ha ha ha..!

Merci et take good care.
Sab's.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message