Séjour linguistique à New York pour 5 semaines

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Hetfield
Messages : 6
Inscription : 15 avr. 2013, 21:47

Séjour linguistique à New York pour 5 semaines

Message par Hetfield »

Bonjour à vous,

je compte aller cet été aux Etats-Unis (surtout à New York et un peu à Washington) avec mes parents. M'étant un peu renseigné j'ai vu que l'organisme Kaplan International proposait des cours d'anglais + une chambre individuelle avec douche privée dans la résidence New Yorker pendant 5 semaines tout ça pour 3600 € environ et donc je pensais rester plus longtemps afin de perfectionner mon anglais (surtout oral).

J'aimerai savoir si des gens ici peuvent m'apporter quelques précisions sur l'hébergement, j'ai lu ici et là que l'état général de certaines chambres laissait à désirer. J'ai vu qu'il y avait aussi une école dénommée "midtown" (toujours chez Kaplan) et un hébergement au nord de Manhattan (dans l'upper east side si je ne m'abuse), si certains d'entre vous ont des précisions à m'apporter, je serai ravi.

Maintenant je me demande si ça vaut le coup de le faire (sachant que je paierai au moins 1500 € de "ma poche" pour les différentes dépenses) ou d'attendre l'été 2014 (et mes 21 ans) afin de pouvoir profiter pleinement de la vie new yorkaise (bar, boites, rooftop etc) puisque j'ai lu que les américains étaient très pointilleux sur la question. Non pas que je sois un grand fêtard, mais je me vois mal rester 5 semaines sans pouvoir aller boire une bière ou un whisky de temps en temps, à moins que je me fasse des amis qui m'invitent à des soirées (les new yorkais ayant le contact facile d'après ce que j'ai pu lire ici)...

Merci d'avance pour vos conseils.
Lien permanent
Bnj100
Messages : 22
Inscription : 10 oct. 2012, 09:46

Re: Séjour linguistique à New York pour 5 semaines

Message par Bnj100 »

Hello,


je me suis inscris à cette école et j'y vais dans 3 semaines !

Pour le logement, écoute j'ai vraiment tout étudié, et très franchement j'ai privilégié une collocation au coeur de Manhattan.

Ce n'est pas beaucoup plus cher si tu regardes bien, et je trouve ça plus sympa de s'immerger totalement en collocation.

Bonne chance
Hetfield
Messages : 6
Inscription : 15 avr. 2013, 21:47

Message par Hetfield »

Merci pour ta réponse.
J'ai réservé aujourd'hui mon séjour à l'école de l'empire state.
Je serai les 3 premières semaines dans la résidence New Yorker, et faute de disponibilité je passerai les 2 dernières en chambre double dans la résidence Midtown.
Soline
Messages : 44
Inscription : 08 avr. 2012, 14:05

Message par Soline »

Au niveau des chambres au New Yorker pour ma part je n'ai pas eu de soucis.

D'abord en chambre double et ensuite en chambre simple et c'était propre.
Un peu vieillot c'est sur et dans la première chambre c'était pas le matelas le plus confortable que j'ai connu mais rien de bien méchant.

Les responsables sur place étaient super sympas, serviables, et au ptit soin pendant l'ouragan pour s'assurer qu'on allait bien :)

Pour la première chambre ma fenêtre donnait sur la 8ème avenue...un chouillat bruyant...surtout que ma roommate dormait avec la fenêtre ouverte... -__-' Mais rien d'invivable! la deuxième je donnais sur la 34ème rue, c'était mieux :)

Ah et il y a la wifi dans les chambres :) (enfin dans celles ou j'étais en tout cas)


Ma deuxième chambre: (J'ai pas pris la salle de bain par contre....)
[ image externe ]

[ image externe ]
Hetfield
Messages : 6
Inscription : 15 avr. 2013, 21:47

Message par Hetfield »

merci beaucoup pour ta réponse !

A la vue de tes photos il y a donc une télé dans la chambre ?
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

moi je pars avec boa lingua, pendant 4 semaines en septembre je vais aussi séjourner au new yorker, franchement la chambre m'a l'air très correct, c'est rassurant.
tu avais une vue sympa ou tu étais collé a un autre immeuble?

j'ai lu plusieurs fois que le wifi n’était pas terrible mais qu'on pouvais demander un modem pour brancher le pc dessus contre un chèque de caution.

avais tu un numéro de téléphone dans la chambre ?

et enfin Soline, peux tu nous dire combien de temps tu as pris des cours, ton niveau d'anglais en arrivant et si tu as bien progressé la bas?

merci :)
Soline
Messages : 44
Inscription : 08 avr. 2012, 14:05

Message par Soline »

Alors alors,

Pour la télé, oui il y en avait une, avec toutes les chaines principales :) (pensez à vérifier les piles de la télécommande.... hihi :p )

Au niveau de la vue, dans la première chambre j'avais une vue partielle sur l'empire state...donc pas mal :) pour la deuxième un peu plus bof...j'étais dans une sorte de renfoncement en fait...donc sur ma droite et ma gauche il y avait d'autre chambres et fenêtres (qui elles se voyaient face à face...bof) Et face à moi un autre immeuble oui....mais bon j'y passais pas ma journée non plus^^

Il y avait bien un téléphone oui, je crois que suivant où on appelait c'était gratuit, mais je l'ai jamais utilisé...je pourrai pas t'en dire plus. Mais sûrement qu'on devait pouvoir donner le numéro.

Et pour la wifi aucun soucis pour moi....je me demande si elle a pas été refaite cette connexion depuis les derniers commentaires. En tout cas que ce soit au 17ème au fond d'un couloir ou au 14ème assez central j'avais pleine wifi!!! Et j'avais un modem posé au sol(derrière le lit dans ma chambre) ou je devais pouvoir brancher un câble si ça marchait pas.

Ah et mon niveau d'anglais....je suis partie en étant une grosse pive en anglais...vraiment!!! Et oui je me suis amélioré...je viens de passer mon first là et je lai réussi :)
Après ça dépend sûrement du prof, de tes sorties, personnes que tu côtoies...etc J'avais un prof qui mettait a fond l'accent sur le dialogue, la compréhension orale et écrite....d'autres sont plus grammaire. Et surtout je suis resté le moins possible avec des français.

Voilaaa, si vous avez d'autres questions, je peux toujours essayer d'y répondre :D
Hetfield
Messages : 6
Inscription : 15 avr. 2013, 21:47

Message par Hetfield »

Merci beaucoup.

Personne ne connait la résidence Midtown ?
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

merci Soline pour tes réponses, j'ai tellement hâte d'y être ^^

bon pour moi ce ne sera "que" 4 semaines mais j’espère vraiment bien progresser, je suis vraiment une quiche en anglais mais j'essaye de m’améliorer un peu avec un logiciel :)
Hetfield
Messages : 6
Inscription : 15 avr. 2013, 21:47

Message par Hetfield »

bonjour, j'ai une question quelque peu incongrue, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà été confronté ou à entendu parler de problème de souris dans les chambres, que ce soit à la résidence New Yorker ou dans une autre résidence ?

(j'ai une véritable phobie de ces bêtes ... :!: )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message