i485 Visite Medicale

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Salut salut,
je reviens là-dessus car le process commence déjà à être endless, et j'ai l'impression que notre avocat essaie de nous raconter de la m****.
Bref, notre I140 a été validé par l'USCIS, et on doit donc a priori attendre pour le moment.
D'après ce qu'on a discuté sur ce forum, j'ai cru comprendre qu'il fallait dès lors remplir le I485. Or, l'avocat dit:
"the I 485 has to be filed when your immigrant visa becomes available. You can check on the Visa Bulletin the time required before your EB3 category is approved. Only when the visa is current you can apply also for the EAD and the AP"

Quelqu'un (LoveNYC?) peut confirmer ou infirmer ces dires? On ne peut vraiment pas filer le I485 dès aujourd'hui?
Et du coup, sinon, on attend 4 ans, et dans 4 ans on reçoit un courrier qui nous dit qu'on passe à l'étape suivante ??
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

louyseiz a écrit :Salut salut,
je reviens là-dessus car le process commence déjà à être endless, et j'ai l'impression que notre avocat essaie de nous raconter de la m****.
Bref, notre I140 a été validé par l'USCIS, et on doit donc a priori attendre pour le moment.
D'après ce qu'on a discuté sur ce forum, j'ai cru comprendre qu'il fallait dès lors remplir le I485. Or, l'avocat dit:
"the I 485 has to be filed when your immigrant visa becomes available. You can check on the Visa Bulletin the time required before your EB3 category is approved. Only when the visa is current you can apply also for the EAD and the AP"

Quelqu'un (LoveNYC?) peut confirmer ou infirmer ces dires? On ne peut vraiment pas filer le I485 dès aujourd'hui?
Et du coup, sinon, on attend 4 ans, et dans 4 ans on reçoit un courrier qui nous dit qu'on passe à l'étape suivante ??

Avec un EB3 visa, c'est tres rare de faire la demande du I485 en meme temps que le i140.
En effet, il faut qu'il y ait un visa number available.
Et avec un EB3 l'attente pour etre 'current' est assez longue.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Pas tant que ca apparemment, j'ai regarde les derniers Visa bulletin, et ils traitent environ 3-6 mois de dossiers par mois.
Donc 4 ans de retard devraient prendre environ entre 8 et 16 mois seulement...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

louyseiz a écrit :Pas tant que ca apparemment, j'ai regarde les derniers Visa bulletin, et ils traitent environ 3-6 mois de dossiers par mois.
Donc 4 ans de retard devraient prendre environ entre 8 et 16 mois seulement...
je te le souhaite...mais mon 'experience' me dit que ca ne se passe pas toujours comme ca (malheureusement).
pour l'instant ils traitent toujours les dossiers de 2009...
good luck!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message