Bénéficier d'un CIF pour séjour linguistique

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Bnj100
Messages : 22
Inscription : 10 oct. 2012, 09:46

Bénéficier d'un CIF pour séjour linguistique

Message par Bnj100 »

Bonjour,

j'ai déjà parcouru toutes les discussions pour y trouver une réponse claire, mais ça reste encore flou.

Il y'a quelques mois je voulais partir aux US pour y travailler....j'avais le job, tout était ok !

Mais avant de me lancer définitivement, vendre mon appart, dire au revoir à tout le monde pour une période plus ou moins longue, mon employeur qui ne veut pas me voir partir, m'a proposé autre chose :

- Il me demande de me perfectionner en anglais car nous avons affaire à plus en plus à une clientèle étrangère. Il m'a demandé de me renseigner pour un CIF, qui permettrait de financier tout ou partie de ce projet pendant 3 mois, et d'aller à NYC ( ou ailleurs aux US.... mais je préfere NYC ).

J'ai eu le Fogecif au tel cela ne leur semble pas impossible mais pas facile non plus.
Je dois les rencontrer dans quelques jours.

Est ce que certains d'entre nous s'y sont déjà hasardés ?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Il est possible que le Fongecif te finance les cours, jamais le logement ou le vol (car c'est une formation que tu peux faire en France)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message