Démarches pour rester à New York à la fin du visa J1 ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

jaen
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2013, 17:16

Démarches pour rester à New York à la fin du visa J1 ?

Message par jaen »

Salut loveNYC,

Petite question: je suis actuellement à NY avec un visa J1 qui touche bientot à sa fin, et j'aimerais pouvoir rester sur place si possible. Mon employeur est contre l'idee de passer par un H1B vu que je ne pourrais pas revenir et reprendre mon poste avant Octobre. J'ai pensé à un Visa L1B; j'ai en effet effectué un stage de 13 mois à Paris dans la filiale Francaise de mon employeur avant d'etre muté à NY en J1 pour 18 mois. Je sais que pour un L1B il faut avoir un an d'experience dans la meme entreprise mais à l'etranger sur les 3 dernieres annees, ce qui est le cas pour moi, mais je ne sais pas si un stage de fins d'etudes est consideré comme valable pour cette condition.

Si c'est le cas, il me semble que je pourrais ensuite normalement passer du J1 à un Visa H1B en Octobre?

Merci d'avance pour ton aide!

Jean
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: J1

Message par LoveNYC »

jaen a écrit :Salut loveNYC,

Petite question: je suis actuellement à NY avec un visa J1 qui touche bientot à sa fin, et j'aimerais pouvoir rester sur place si possible. Mon employeur est contre l'idee de passer par un H1B vu que je ne pourrais pas revenir et reprendre mon poste avant Octobre. J'ai pensé à un Visa L1B; j'ai en effet effectué un stage de 13 mois à Paris dans la filiale Francaise de mon employeur avant d'etre muté à NY en J1 pour 18 mois. Je sais que pour un L1B il faut avoir un an d'experience dans la meme entreprise mais à l'etranger sur les 3 dernieres annees, ce qui est le cas pour moi, mais je ne sais pas si un stage de fins d'etudes est consideré comme valable pour cette condition.

Si c'est le cas, il me semble que je pourrais ensuite normalement passer du J1 à un Visa H1B en Octobre?

Merci d'avance pour ton aide!

Jean
si tu recevais un salaire (fiches de paye) pendant ces 13mois en France, oui tu peux beneficier d'un L1b.
neanmoins, est ce possible apres un J1...ca je ne sais pas!
Si c'est le cas, il me semble que je pourrais ensuite normalement passer du J1 à un Visa H1B en Octobre?
je ne comprends pas cette phrase...
si tu obtiens un L1b, je ne vois pas pourquoi tu ferais un H1b?
jaen
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2013, 17:16

Message par jaen »

cool bonne nouvelle!

Je pense à la suite vu que un L1b est temporaire, il faudrait bien passer à un H1b par la suite non?

Merci encore pour ta reponse, et bonne année 2013!

Jean
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

temporaire? :?:
heuu oui comme tous les visas de travail :!: ce sont des visas 'non immigrants'

le L1b est valide 5 ans (3+2) mais vu que tu as deja fait 18mois sous J1, il se pourrait qu'il retire ces 18mois des 5 ans...
le H1b est valide 6 ans (3+3); pareil, vu que tu vas travailler pour la meme boite, il se pourrait qu'ils decomptent tes 18mois.

les visas de travail ne s'additionnent pas...
tu ne peux pas faire un L1b pendant 5 ans puis un h1b pendant 6 ans :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message