Partir un an et chercher un travail une fois sur place

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

KatiaNYC
Messages : 14
Inscription : 03 janv. 2012, 01:37

Partir un an et chercher un travail une fois sur place

Message par KatiaNYC »

bonjour,
je souhaiterai partir en septembre 2013 pour un peu moins d'un an à NY afin de devenir bilingue.

Je n'arrive pas à comprendre les démarches à effectuer pour obtenir un visa..
Je voudrais partir et chercher un travail simple (serveuse...), sans rapport avec mes études, une fois là bas en démarchant des potentiels employeurs dans NY même.
Est ce possible ? ou faut il avoir déjà trouver un employeur pour obtenir un visa ?

merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

-tu peux parcourir ce forum: tu auras deja les reponses.
-tu peux aller sur le site de l'ambassade pour avoir des infos aussi.

tu ne peux pas partir 1 an en touriste aux US et trouver du travail sur place...
le statut de tourisme sans visa c'est 90 jours aux US.
sinon tu peux demander a avoir le visa tourisme 'longue duree' (=6 mois) a l'ambassade: visa B2
ou alors tu peux trouver une ecole (Visa F1)
ou alors tu peux essayer de trouver un stage en rapport avec tes etudes.

pas de visa accorde pour des petits jobs...
KatiaNYC
Messages : 14
Inscription : 03 janv. 2012, 01:37

Message par KatiaNYC »

merci pour votre réponse... je savais qu'avec l'ESTA on ne pouvais pas travailler, et avec un visa tourisme de 6 mois non plus je pense.

Une école serait trop chère.. Et un stage trop peu (voir pas) payé et trop contraignant. Je voulais un petit job simple afin de faire une césure avec mes études..

Je pense que je vais reporter mon année à NY a une fois ou j'aurais envie de trouver un vrai job (dans mon secteur)

merci encore
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, sans te décourager, rien ne te dit que tu trouveras un job dans ton secteur là-bas. Tout simplement car il y a l'énorme barrière du visa.

Le visa qui est le plus facile à obtenir est le J1. Officiellement un visa pour un stage, mais ce stage est à vrai dire un boulot à part entière qui peut être très bien rémunéré, ou assez pour pouvoir y vivre 1 an en colloc par exemple.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message