Séjour linguistique à New York quand on a 27 ans

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

fofy42
Messages : 19
Inscription : 31 oct. 2012, 20:00

Séjour linguistique à New York quand on a 27 ans

Message par fofy42 »

Bonjour, après un voyage aux USA au début du mois je n'ai qu'une hâte c'est retourner à New York!
Je souhaiterais donc effectuer un séjour linguistique de 4 semaines mais mon gros soucis est mon age! J'ai 27 ans et j'ai l'impression que les séjours sont réservés "aux jeunes". Est ce qu'il y en a parmi vous "des vieux" qui sont partis? Vous avez réussi à vous intégrer? Vous êtes partis avec quel organisme? Vous avez été hébergé en résidence?
Bonne soirée à tous!
ben49
Messages : 19
Inscription : 12 oct. 2012, 23:53

Message par ben49 »

Bonsoir,

Je ne pense pas que tu sois trop vieux !!! Enfin j'espère car je réfléchie à faire de même l'été prochain. J'aurai 27 ans aussi. Actuellement je me renseigne sur les différents organismes et formules.

Donc rassures toi tu n'es pas seul, la preuve ! Pour ma part ca sera la première fois que je touche le sol américain.
Reeno
Messages : 131
Inscription : 16 mars 2011, 12:04

Message par Reeno »

hello,
je suis parti l'année dernière en séjour linguistique, j'avais 29 ans et crois moi j'étais loin d'être le plus vieux :D
N'hésite pas, je suis parti 2 mois a NY est ca a été une expérience incroyable !! si tu as des questions hésite pas :)
ben49
Messages : 19
Inscription : 12 oct. 2012, 23:53

Message par ben49 »

Wow belle expérience ! Ca m'encourage encore plus !!! Tu étais parti tout seul c'est ca ?
J'ai tellement de questions !!! T'es tu ennuyer à certains moments ? Qu'as tu fais de tes temps libres ? Ce type de cours est il vraiment intéressant (pas sur le plan financier mais de l'apprentissage). Bon en même temps 2 mois j'imagine que c'est top pour prendre des cours. Moi avec mon travail, je ne pense pas que je pourai partir plus de trois semaines.
Tu as logé comment ? Chez l'habitant ou en résidence ? Tu es partis avec quel organisme.

Bon j'arrête mon intérogatoire...j'ai tellement de question et je trouve ce type d'expérience vraiment top.
A+ (et merci d'avoir répondu)
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Peu importe l'âge, il n'est jamais trop tard pour apprendre une langue ou s'y perfectionner.

Tu sais aux US, les travailleurs qui prennent des cours du soir etc. ou qui se remettent même aux études sont bien plus nombreux que chez nous.
Reeno
Messages : 131
Inscription : 16 mars 2011, 12:04

Message par Reeno »

ben49 a écrit :Wow belle expérience ! Ca m'encourage encore plus !!! Tu étais parti tout seul c'est ca ?
J'ai tellement de questions !!! T'es tu ennuyer à certains moments ? Qu'as tu fais de tes temps libres ? Ce type de cours est il vraiment intéressant (pas sur le plan financier mais de l'apprentissage). Bon en même temps 2 mois j'imagine que c'est top pour prendre des cours. Moi avec mon travail, je ne pense pas que je pourai partir plus de trois semaines.
Tu as logé comment ? Chez l'habitant ou en résidence ? Tu es partis avec quel organisme.

Bon j'arrête mon intérogatoire...j'ai tellement de question et je trouve ce type d'expérience vraiment top.
A+ (et merci d'avoir répondu)
En effet super expérience :lol:
Alors oui je suis partis tout seul, j'avais 3h de cours le matin, ce qui fais 15h par semaine donc je n'avais pas besoin de Visa.
Je ne me suis pas ennuyé un instant, ce n'est pas possible la bas tu verras, tu va rencontrer du monde, et voir tellement de choses.
Je suis parti avec "Kaplan" et j'étudiais dans L'empire state building... au 63eme étages... Magique d'aller la haut tout les matins
Et tous les après midi je croquais the big apple !!!

Je logeais chez l'habitant dans le quartier "East Village", c'est super !!!

La où j'ai le plus progresser en Anglais, ce n'est pas les cours, mais dans les Pubs où tu rencontre beaucoup de monde :lol:
ben49
Messages : 19
Inscription : 12 oct. 2012, 23:53

Message par ben49 »

ben49 a écrit :Wow belle expérience ! Ca m'encourage encore plus !!! Tu étais parti tout seul c'est ca ?
J'ai tellement de questions !!! T'es tu ennuyer à certains moments ? Qu'as tu fais de tes temps libres ? Ce type de cours est il vraiment intéressant (pas sur le plan financier mais de l'apprentissage). Bon en même temps 2 mois j'imagine que c'est top pour prendre des cours. Moi avec mon travail, je ne pense pas que je pourai partir plus de trois semaines.
Tu as logé comment ? Chez l'habitant ou en résidence ? Tu es partis avec quel organisme.

Bon j'arrête mon intérogatoire...j'ai tellement de question et je trouve ce type d'expérience vraiment top.
A+ (et merci d'avoir répondu)
Merci pour ta réponse. C'est marant car c'est la même école que j'ai pour le moment sélectionné avec le même organisme.

C'est dingue de voir qu'on ne s'ennuie pas même en partant seul !!!

En effet super expérience :lol:
Alors oui je suis partis tout seul, j'avais 3h de cours le matin, ce qui fais 15h par semaine donc je n'avais pas besoin de Visa.
Je ne me suis pas ennuyé un instant, ce n'est pas possible la bas tu verras, tu va rencontrer du monde, et voir tellement de choses.
Je suis parti avec "Kaplan" et j'étudiais dans L'empire state building... au 63eme étages... Magique d'aller la haut tout les matins
Et tous les après midi je croquais the big apple !!!

Je logeais chez l'habitant dans le quartier "East Village", c'est super !!!

La où j'ai le plus progresser en Anglais, ce n'est pas les cours, mais dans les Pubs où tu rencontre beaucoup de monde :lol:[/quote]
ben49
Messages : 19
Inscription : 12 oct. 2012, 23:53

Re: Séjour linguistique à New York quand on a 27 ans

Message par ben49 »

fofy42 a écrit :Bonjour, après un voyage aux USA au début du mois je n'ai qu'une hâte c'est retourner à New York!
Je souhaiterais donc effectuer un séjour linguistique de 4 semaines mais mon gros soucis est mon age! J'ai 27 ans et j'ai l'impression que les séjours sont réservés "aux jeunes". Est ce qu'il y en a parmi vous "des vieux" qui sont partis? Vous avez réussi à vous intégrer? Vous êtes partis avec quel organisme? Vous avez été hébergé en résidence?
Bonne soirée à tous!
Alors tu as pris ta décision ?
PBjustadreamer
Messages : 1
Inscription : 10 janv. 2013, 22:08

Bonjour

Message par PBjustadreamer »

Bonjour tous...

Ben 49 : Je viens de lire tes messages concernant un séjour linguistique à New York...
J'ai 29 ans et je rêve d'y partir 3 mois (le temps d'un visa). Ton parcours m'intéresse beaucoup... Comment as tu procédé pour rentrer dans l'école et trouver une chambre chez l'habitant ?
As tu des contacts à me donner ? Tu y retournes en avril je vois ?
Je compte partir à partir d'avril ou mai...
Combien faut il compter niveau budget ?
Désolée beaucoup de question... Mais j'ai tellement envie de réaliser ce rêve...

Merci d'avance pour ta réponse..
ben49
Messages : 19
Inscription : 12 oct. 2012, 23:53

Message par ben49 »

Pbjustadreamer : il a eu un souci lors de ma réponse. C'est inversé. Je ne suis pas celui qui a raconté son aventure mais celui qui a posé la question car moi aussi j'ai un projet similaire, désolé
audrey.rom
Messages : 23
Inscription : 16 oct. 2007, 18:10

Message par audrey.rom »

Salut à tous,

J'ai 26 ans et je pars le 20 mars pour 3 mois, je compte prendre des cours d'anglais à l'école ALCC (http://www.learnenglish.com/index.html) Pour 8 semaines de cours (3h/jour) j'ai payé un peu plus de 1100$

J'étais déjà partie un mois en septembre 2008 et il y avait tous les âges.

Pour le logement, je cherche une chambre en colocation, il faut compter en moyenne 1000$ / mois pour une chambre.

Je pense qu'il faut compter environ 2000 euros par mois tout compris (vol, repas, métro, sorties,...)
Onelife
Messages : 2
Inscription : 20 août 2012, 09:44

séjour linguistique à New York

Message par Onelife »

Bonjour tout le monde je m'appel Geoffrey j'ai 23 ans.
Après avoir lue tout vos message je souhaite vous faire partager mon parcours.
Souhaitant apprendre l'anglais autant le faire dans une ville ou je rêves d'allez. Je me suis donc inscrit a Kaplan pour faire un Séjour linguistique a New york pendant 3 mois, je vais vivre dans la résidence Upper east side 1760 et je vais étudier au 63ème étages de l'empire state building ^^. Je pars le samedi 6 avril 2013 et reviens le 29 juin 2013. Les cours commence le Lundi 8 avril. Ayant un faible niveau d'anglais j'ai choisis Anglais intensif.

En espérant avoir quelque réponse, a bientôt.
Exo7
Messages : 8
Inscription : 19 janv. 2013, 11:44

Re: séjour linguistique à New York

Message par Exo7 »

"vos message" (sans "s"). "Je rêves" (sans "s") "d'allez" (avec "er")...

Au lieu d'aller apprendre l'anglais chez l'usine Kaplan qui va te tirer tout ton fric pour t'apprendre 3 mots d'anglais, tu ferais mieux d'apprendre le français !!!!!! En intensif !!!!!!!!
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Bonjour Geoffrey,

Je n'ai pas de réponses à tes questions, mais je voulais juste te souhaiter la bienvenue sur ce forum, en attendant que d'autres te répondent (c'est parfois un peu calme le week-end ici. Tu peux dans l'attente faire une recherche sur le forum, on a déjà parlé du sujet à plusieurs reprises.)

Ja
Onelife
Messages : 2
Inscription : 20 août 2012, 09:44

Message par Onelife »

Exo7 ta rien d'autre a faire que casser les couilleSSSSS pour trois faute a la con. Si jamais je souhaite prendre des courSSSS de français promis je t'appel !!

Sur ce merci Jangelis pour ton message de bienvenue.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message