Comment trouver un emploi à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Nomekop
Messages : 1
Inscription : 22 oct. 2012, 17:47

Comment trouver un emploi à New York ?

Message par Nomekop »

Bonjour à tous,

Je me présente, Kevin, 22 ans, je suis actuellement inscrit dans une école d'Arts Graphiques en alternance mais je ne trouve pas d'entreprise.

Je suis en couple et il s'avère que ma compagne pourrait avoir la possibilité d'être aidée par une amie pour s'installer à NY (Aide pour trouver un logement, pour les démarches etc, cette amie ayant vécu plus de 20 ans la bas et possède pas mal de filons pour trouver un emplois/stage dans le domaine de la photo pour ma copine).

Si mon projet professionnel n’aboutis pas, nous aimerions beaucoup partir à NY, mais nous ne pouvons pas nous permettre d'y aller tous les 2 si je ne trouve pas un emplois/stage rémunéré la bas. Je ne sais pas encore pour quelle durée mais nous ne devrions pas (Pourquoi pas plus longtemps qui sait?) y rester plus d'un an.

J'aimerai savoir si vous connaissiez des sites internet sur lesquels je pourrait trouver des jobs/stages à NY en graphisme (Jeux vidéo, publicité, magazines etc...)?

J'aimerai aussi savoir s'il est difficile de décrocher un job/stage à NY dans ce domaine sachant que je ne suis pas bilingue, je comprend plutôt bien l'anglais, je le parle un peu moins bien mais je me débrouille plutôt pas mal en général. Je ne possède pas de diplôme dans le domaine (Si j'obtiens un BAC Pro en alternance dans le domaine, ce genre de diplôme à t-il une quelconque valeur aux USA?)
Comment être sur d'avoir décroché l’emploi avant de partir pour éviter d'arriver sur place sans rien...

Ma copine m'a vantée l’attrait des Américains pour la "French Touch", n'ayant pas un niveau incroyable non plus, le fait d'être français est-il un plus dans le domaine graphique?


Merci pour vos futur réponses! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message