Un jour j'irai à NY en tant que juriste ou avocate ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Un jour j'irai à NY en tant que juriste ou avocate ?

Message par Marine013 »

Bonjoir,

Comme vous m'avez beaucoup aidé à préparer mon séjour et qu'il semble que vous soyez incolable en matière de Visa, j'aurai quelques petites questions (promis, j'ai cherché mais j'ai pas vraiment trouvé :/

J'aurai aimer savoir si le fait d'être juriste et/ou avocate est recherché à NYC ? Je me doute qu'il doit y avoir foule mais bon sait-on jamais des fois que les français aient un petit "plus" :p
Ensuite, si la réponse est positive, j'aurai voulu savoir s'il y avait un visa spécial pour ce genre de métier ou si c'est les visa courant J1 ?

Après, je sais qu'étant dans ce métier dans pas longtemps, je pourrais me trouver une PME ouverte sur l'international ou un cabinet en lien avec les USA.. :)

Merci à vous & bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

malheureusement les diplomes francais pour ce type de metiers ne sont pas 'reconnus': soit avoir des equivalences reconnues, soit repasser les diplomes US.
meme si tu travaillers pour une boite francaise aux US, il te faudra connaitre (donc diplomes) les lois US.
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Merci de ta réponse :)

Qu'entends tu par équivalent ? En ce qui concerne les diplomes, cela veut dire forcément repasser par la case "university" pour avoir les diplomes nécessaires ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui il faut repasser par la case 'ecole'.
Répondre