Partir seule à New York avec ses enfants

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Steph51190
Messages : 1
Inscription : 17 sept. 2012, 07:20

Partir seule à New York avec ses enfants

Message par Steph51190 »

Bonjour,

Je suis maman de 2 jeunes enfants (6 et 2 ans), mon rêve depuis toujours est de vivre à New York (Manhattan).
Je suis déjà allée plusieurs fois à New York et je suis tombée amoureuse de cette ville.
Cependant, je me demande si cela peut être gérable avec mes deux petits bouts car cela engendre une énorme organisation et je me pose plein de questions qui quelques fois me démotivent un peu.
Où puis-je trouver des offres d'emploi correspondant à ma qualification (assistante commerciale) ?
Y a-t-il des écoles adaptées pour mes enfants qui ne parleront pas anglais ?
Comment se passent les modes de garde pour les enfants ? Car étant maman célibataire, j'aurai surement besoin de faire garder les enfants. Je suppose que là-bas il n'y a pas les aides que l'on trouve chez nous en France...

Merci d'avance de vos quelques conseils et avis.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

hi!

le plus important...la seule chose qui va conditionner votre arrivee aux US c'est un visa de travail (stage/etudiant/investisseur/ou la green card)...sans ce 'petit document' pas possible de vivre aux US!
a toi de repondre a des annonces, envoyes des CVs...il faut avoir un diplome interessant (qu'un americain n'a pas!) et/ou de l'experience dans un domaine recherche aux US.

pour les enfants: ecole publique (il y a des cours d'anglais pour integrer les petits immigrants) ou ecole prive (=$$).

good luck!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message