Trouver un emploi et s'installer à NY profil manager vente

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

sPaceman
Messages : 2
Inscription : 21 août 2012, 16:44

Trouver un emploi et s'installer à NY profil manager vente

Message par sPaceman »

Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai pas mal feuilleté les divers sujets concernant des projets d'installation à NY, mais je n'ai pas trouvé de cas similaires au mien donc je me permets de poster ce msg !

J'ai comme projet de m'installer à NY dans 1 voir 2 ans.
J'ai 25 ans, cursus école de commerce, je parle Anglais couramment.
J'ai un profil : manager commercial en société prestataire de services en informatique (commercial et gestion de consultants).

Connaissez vous des sites internet pour chercher ce type de postes ?

Est-ce que l'un d'entre vous a ce genre de profil et est aux U.S.A ?

Y'a t'il quelqu'un qui travaille dans une boite en informatique à NY ?

Merci par avance ;)
Cdlt,
Guillaume.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bienvenu sur le forum!

il y a beaucoup de societes de services en IT aux US, et donc a NYC;
tu as toutes les 'grosses' compagnies, et une multitude de plus petites...
a toi d'envoyer tes CVs, de faire du reseautage, de repondre a des annonces (soit sur leurs sites directement, soit sur monster par ex.);
a savoir que dans ce domaine, dans le cote Management, un americain sera quasiment toujours prefere...surtout qu'en ce moment il y en pas mal qui cherche du boulot et qui n'ont pas besoin de visa de travail!
a savoir aussi, que pas mal de compagnies ont arrete de sponsoriser pour des visas de travail.
mais rien n'est impossible!

as tu regarde si ta boite peut t'envoyer aux US?

good luck!
sPaceman
Messages : 2
Inscription : 21 août 2012, 16:44

Message par sPaceman »

merci pour ta réponse ! effectivement c'est bien ce que je pensais, ça à l'air chaud. Mais pas impossible.

Après effectivement c'est comme en France avec les étrangers hors U.E. Les entreprises ne veulent pas forcément s'embêter dans des procédures longues et fastidieuses pour justifier l'embauche d'un étranger plutôt qu'un Français.

Du coup la plupart font un visa et vont aux U.S.A trouver du boulot là bas ? Ou cherchent absolument à trouver un travail avant leur venue afin de faciliter les démarches ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu ne peux pas avoir un visa avant d'avoir trouve un sponsor=un employeur ...
tu dois chercher d'abord l'employeur, le motiver assez pour qu'il fasse les demarches pour un visa de travail pour toi.

apres en octobre, tu peux jouer a la loterie de la Green Card (c'est gratuit)...
et la avec une green card, tu peux venir aux US, et chercher du travail comme un americain (plus de souci de visa de travail pour l'employeur!)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message