Bénévolat à New York sous visa J-1

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Bénévolat à New York sous visa J-1

Message par eno »

Bonjour,

J'ai une question a laquelle decidement je peine a trouver une reponse claire et definitive...Je suis sous visa J-1 mais suis supposee commencer en parallele a mon stage un programme pour l'automne avec une ONG comme volontaire autre que celle qui me sponsorise ( parallele au stage). Comme le programme est dans une ecole, il y a background check et tutti cuanti a passer ducoup je me demande si mon visa peut poser probleme, d'ou ma question : peut-on faire du benevolat en etant sous visa J ?

Merci.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, je ne vais pas te donner une réponse certaine, mais tu fais ce que tu veux de ton temps libre !!! Administrativement, je vois pas quel serait le problème. Que tu sois en F1 ou J1 ou autre, je ne pense pas que ça t'empêche de pouvoir être bénévole où tu le souhaites.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tant que tu n'es pas 'remunere' d'une quelconque facon, pas de probleme.

en meme temps, je ne pense pas que l'immigration va se pencher sur ton cas, si tu fais du benevolat et qu'on t'a donne des sanwichs et des boissons (='remuneration')
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

Merci pour vos reponses. Ma premiere idee etait que partant du fait qu'il s'agisse de benevolat, il n'y a aucune question a se poser, mais le fait est qu'une fois cherchant des infos sur le net, il y a beaucoup de choses contradictoires et aucun site officiel ne traitant du sujet...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

l'info est sur le site de l'immigration.
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

j'ai mal cherche alors
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message