Couple voulant vivre à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Morgan_2_moi
Messages : 2
Inscription : 13 août 2012, 13:54

Couple voulant vivre à New York

Message par Morgan_2_moi »

Bonjour à tous,

Voilà, nous avons eu la chance de fêter le dernier nouvel an à New York et nous sommes complètement tombé amoureux de la Big Apple. Et d'une manière un peu utopique, nous nous somme demandé si ils y avaient des chances pour y travailler et y vivre.

Ma copine est infirmière en suisse et travail auprès des personnes agées. Elle parle pas un mot d'anglais, mais est motivée à l'apprendre. Quant à moi j'ai une formation de base dans la conception en microtechnique mais j'ai une grosse expérience dans la vente. Je me débrouille bien en anglais.

Ma question s'adresse à ceux qui ont déjà un pied là bas. Pensez-vous qu'avec de tels profils il est possible de trouver des emplois dans NYC ou en banlieue ? Car j'ai bien compris qu'avant de penser à s'installer, etc... Il faut déjà avoir trouver un emploi.

Nous imaginons bien que ce projet à peu de chance d'aboutir, mais si nous avions la moindre chance, nous nous y accrocherions jusqu'au bout.

Merci déjà pour vos réponses.

Morgan.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bienvenu sur le forum.

-les diplomes 'etrangers' dans le domaine de la sante ne sont pas reconnus aux US; il faut repasser le diplome et/ou repasser des equivalences.
et sans parler anglais...well :!:
-dans le domaine de la vente: les americians seront privilegies, mais why not dans une boite francaise.
a toi d'envoyer des CVs, de faire du reseautage, de repondre a des annonces.

sinon vous pouvez jouer tous les 2 a la loterie gratuite, pour tenter de gagner une Green Card (avec la Green Card: vous pouvez travailler ou vous voulez...sauf toujours dans le domaine de la sante, education, gouvernement etc).
Morgan_2_moi
Messages : 2
Inscription : 13 août 2012, 13:54

Message par Morgan_2_moi »

Merci pour ta réponse LoveNYC.

Autrement dit, ça sent vraiment le patté pour aller travailler là bas avec nos profils quoi... :-)

Bonne continuation.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message