Partir à New York avec Micefa en 2ème année de licence ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Partir à New York avec Micefa en 2ème année de licence ?

Message par barbie00 »

Dans ma future université, ils font des échanges d'étudiant. Les gens préfère partir en Licence 3, mais je veux vraiment partir en 2e année de Licence.

Est ce que on sera défavoriser à cause de ça et les places iront d'abord aux L3?

Je sais que dès la rentrée je devrais préparer mon dossier, est-ce qu'il ont besoin de mes relevés de note au lycée ? Car ma moyenne n'était pas très fameuse. Et ma moyenne d'anglais était très loin de mon niveau.

Je ne sais pas encore comment va se passer la fac, donc si j'ai un bon comportement et que mon TOEFL est haut mais mes notes son moyenne. Est-ce toujours possible d'y arriver et avoir une place ??

Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je pense que tu auras ces infos via ton universite.
juliette22
Messages : 32
Inscription : 29 juil. 2012, 19:22

Message par juliette22 »

Le MICEFA est en effet conseillé pendant la L3. L'ayant fait pendant mon M1 je confirme que la dernière année de licence est la plus logique pour partir.
Sinon tu trouveras toutes les infos sur le site du bureau international de ta fac et sur le site du micefa. Tu peux aussi te renseigner, ma fac, Paris 1, fait des réunions d'infos aux début de l'année je suppose que c'est assez courant.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message