Organiser mon arrivée à New York au point de vue logement ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Nawalta
Messages : 11
Inscription : 22 juin 2012, 03:13

Organiser mon arrivée à New York au point de vue logement ?

Message par Nawalta »

Bonjour. Me revoilà avec une autre question qu'il faudra que je me pose très prochainement :

Quelles options me conseillez-vous lorsque viendra l'heure de me chercher un logement ?
Je crois déjà avoir vu des débuts de réponses sur le forum, ça serait cool de me confirmer. Me conseilleriez-vous d'aller sur place et de dormir en auberge de jeunesse jusqu'à ce que je trouve une collocation ? Combien de temps ce séjour "précaire" (j'exagère, mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire) peut il durer en période décembre/janvier ?

Ah et puis enfin : puisque je serai étudiant et que mon visa commencera certainement en même temps que mes cours, quelles sont mes options pour me pointer environ un mois à l'avance sur place pour trouver un logement ? Faut-il un visa temporaire spécial ?

Merci et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

avec un visa F1, tu peux entrer aux US 30jours avant le debut de tes cours.

tu peux te poser a l'hotel, auberge de jeunesse, chez des amis et chercher un logement a ce moment la.
Nawalta
Messages : 11
Inscription : 22 juin 2012, 03:13

Message par Nawalta »

Ah ok, ça rend bien des services cette période de 30j effectivement ! Merci.

Donc le coup des recherches d'appart avant d'être sur place c'est complètement déconseillé ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

completement deconseille: non
plus prudent d'etre sur place (pour eviter les arnaques, pour voir): oui
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Rechercher, tu peux le faire sans être sur place. Tu auras déjà un aperçu des annonces, des propositions, de ce que tu veux etc... C'est ce que je fais pour le moment. Ça te permets d'avoir une vue d'ensemble.

Mais évidemment, c'est seulement une fois sur place que tu devras prendre des rdv pour visiter, etc... Et surtout ne rien confirmer par mails avant d'avoir vu!

On m'a conseillé également de prendre des rendez-vous quelques jours avant mon arrivée, pour avoir déjà de quoi faire et faire un peu avancer les choses à ce niveau dès que j'arrive!
:wink: :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message