Envoi de bagages depuis les US vers la France

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Envoi de bagages depuis les US vers la France

Message par anonyme »

Hello,

Dans l'optique de mon retour, je cherche en vain une solution pour faire envoyer la majeure partie des mes affaires des US vers la France.

J'ai regarde DHL, Fedex, USPS et autres et c'est hors de prix!

Auriez vous des infos?

Je compte voyager aux US avant d'ou cette question, je ne veux pas me trimballer mes un an de vie ici.

Et je pars de Los Angeles donc la solution de stocker chez des amis ou dans une consigne ne fonctionne pas.

Thanks :D
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Ben y a pas 36 solutions, il faut que tu trouves un transitaire aux US.. ou peut-être en contacter un dans ta ville d'arrivée en france et lui demander de te donner des noms aux US..
Moi j'envoie trois cartons au départ de marseille par air cargo.. pour environ 500 euros et près de 100 KG.
Tu dois pouvoir trouver plein d'équivalent air cargo à newark ou à JFK..
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Je doute que ce soit le cas mais si c'est vraiment beaucoup tu peux louer un certain nombre de m3 dans un container aussi ;)
Moi en tout cas si je rentre c'est par là que je dois passer, et c'est par bateau alors
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Oui, le bateau est rentable au déla de quelques choses comme 3m2.. Mais s'il y a des boites de fret aérien d'un coté de l'atlantique, il y a en forcément dans l'autre sens.. de France vers US faut compter environ 4 euros le kilo.
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Tu as un service de consigne bagages à LAX, mais c'est cher, donc je ne sais pas si c'est plus intéressant que ce que tu as déjà regardé.

En fait, je viens de voir sur ton post sur le forum USA que ma réponse n'était pas adaptée. Je croyais que tu partais de NY vers LA et que de là tu faisais ton périple et puis que tu repartais de LA.
Désolée pour le hors sujet :oops:
Dernière modification par floom le 14 juil. 2012, 07:24, modifié 1 fois.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Tu t'casses ???
Je croyais que tu étais là pour de bon !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Pas bien le choix... pas de visa... :cry:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Tu peux t'envoyer des colis, 20 kg assurance comprise ça m'a coûté 85 dollars avec USPS. Tu peux te faire 2 colis comme ça et le reste tu le gardes avec toi ?
Bon pour ma part c'était pour des cadeaux.

Sinon pour le retour j'ai enregistré une seconde valise. J'avais un énorme sac de sport rempli à bloc avec moi dans l'avion où j'ai foutu pas mal de mes pantalons et quelques shoes + un sac à bandouillère blindé comme pas possible que j'ai regardé à côté de mes jambes, avec ce que j'avais de plus lourd.
Bon après je me suis débrouillé pour faire passer 30 kg dans chaque valise sinon j'aurai jamais pu :!: Par rapport à la date de mon achat du billet avant que ça change à 23kg, du coup ils m'ont appliqué 30 kg au retour aussi sans rien me faire payer, soit 14 kg en plus, ça m'a sauvé ! Impossible d'enregistrer un troisième bagage ou de dépasser un certain poids dans les valises (je me souviens plus du poids en question).

Mais vu que tu vas voyager avant de rentrer cette solution te convient pas forcément !?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message