Quelques appréhensions sur mon installation à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Quelques appréhensions sur mon installation à New York

Message par Nicky13 »

Voilà, nous sommes à J-27 ( :shock: ), j'ai tout mes papiers en ordre, mon billet d'avion,etc...Mais je ne peux m'empêcher d'avoir une petite "appréhension". Enfin, pas vraiment "appréhension" (connotation négative) mais je me dis qu'on y est et j'ai super peur d'avoir loupé un truc, un papier, une demande,.... :? J'ai un peu du mal à me rendre compte, ça fait tellement longtemps que j'en parle! :!:

Je me demande aussi un peu comment ça va se passer sur place, à mon arrivée. Oui, forcément, je me réjouis mais bon, je vais tout de même vers l'inconnu donc, en bonne stressée de la vie qui se respecte, depuis hier, je me pose un milliard de question. :oops:
L'immigration, l'arrivée, le formulaire I94 (il faut le demander à l'arrivée à l'airport celui-là??), le début du boulot, l'ambiance, tous les papiers à faire une fois arrivée, les abonnements, la Sécu,chercher un logement,... :?
Hier, j'ai rêvé que j'arrivais et que je ne parlais plus anglais! Mais plus du tout...Même "hello", je ne comprenais pas! Arrivée à l'immigration, je comprenais rien du tout! J'ai commencé à pleurer (dans mon rêve hein :!: ) et l'agent d'immigration m'a donné un billet retour. :lol: Non,mais ce genre de rêve à vous foutre les jetons!! :roll:

Il faut dire que je laisse quand même un petit village où tout le monde se connait pour New York! :!: Je suis impatiente car je vais faire quelque chose dont j'ai VRAIMENT envie, que j'ai choisis et pour laquelle j'ai fait (jusqu'ici) toutes les démarches on my own! Puis, 6 mois, ça va passer super vite et je me dois de profiter decette expérience à 1000%!!!

Mais j'ai tout de même une petite partie de moi qui reste en forme de point d'interrogation, surtout pour le départ à l'arrivée!Une fois sur place, ça ira.... :roll:

Ca vous a fait ça à vous aussi ou je suis la seule?? :roll:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je pense qu'il faut vraiment que tu te detendes sinon ca ne le fera pas.

De un car en etant hyper stressee, c'est le meilleur moyen d'oublier quelque chose : tu passes tellement de temps a tout verifier et re verifier que tu zapperas un truc.

Ensuite, bien sur que l'apprehension, tout le monde l'a je pense.

Tu as la chance d'avoir pu rencontrer tes futurs managers et voir ton futur environnement de travail, c'est un gros plus, ca te permet au moins de ne pas etre dans le flou visuellement.
Ensuite, bien faudra que tu fasses tes preuves comme tout le monde et je ne dis pas que cela sera toujours facile, mais dis toi que c'est toi qu'ils ont choisi et pas quelqu'un d'autre.
Les premiers jours sont " overwhelming" comme ils disent, il faut s'adapter : mais c'est pareil pour tout nouveau travail, que tu sois en France, en Belgique ou en Chine.

NYC, tu connais deja bien la ville, idem c'est aussi un gros plus. Moins de difficultes a te reperer, tu connais le systeme du metro etc

L'arrivee se passera nomalement comme pour un visa tourisme, sauf que la , l'officier regardera ton visa.

Les abonnements, a part la gym et le telephone,j'en vois pas d'autres.
Pour T mobile, tu dois seulement aller dans un store, t'achetes une sim card et c'est tout.
Pas besoin de papier ou de SSN.
Et de toute facon, tu prendras un abonnement sans engagement.
La gym c'est pareil, faut juste se presenter, remplir une fiche d'inscription et payer le premier mois.
Pour le reste, tv/internet, je suppose que cela sera deja fait quand tu trouveras une coloc donc pas de souci administratif de ce cote la.

Tu es arrive jusque la, tu as fait tes demarches toute seule, tu pars 6 mois a NYC, sois fiere de toi et vis ton experience de 6 mois, le reste c'est de la gniogniote.
Tu pars a NYC pas au fin fond de l'Afrique :wink:

Tu trouveras surement difficile le depart, dire au revoir a la famille, aux amis mais ca passe vite :)
Dernière modification par anonyme le 11 juil. 2012, 16:54, modifié 1 fois.
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Je suis dans le même état d'esprit que toi à J-38 jours mais c'est du, je pense, à la fatigue accumulée.. plier tout au boulot ici, gerer la passation, faire les cartons d'un appart de 200 mètres carrés (non je vous rassure, je n'habite pas paris!!) , décider ce qu'on met dans trois malheureux cartons, programmer le déménagement du reste.. à 300 bornes, etc, etc.. On n'arrive plus trop à savourer..

Puis bien sur, partir trois ans mini, c'est pas rien mais ça c'est pas le plus dur, par expérience, je sais que le coup de blues qui passe vite intervient dès qu'on s'est posé la bas.. Pour contrecarrer, on a prévu un petit voyage le WE de thanksgiving :lol:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Cooooool :lol:

Il te reste plus qu'à monter dans l'avion (enfin préparer tes bagages avant à moins que tu partes avec un baluchon sur le dos comme Caliméro) et voir ce que ça donne sur place.

Que tu stresses ou pas ça changera pas la donne j'ai envie de te dire :lol:
Je sais plus facile à dire qu'à faire, je sais bien... Mais bon dis toi que tu vas réaliser un de tes rêves et qu'au final c'est toi qu'on a choisi pour le poste.

Poud l'a dit tu connais la ville donc tu seras pas pommée ou du moins pas trop et puis faudra juste te faire quelques connaissances et faire tes preuves au boulot. Comme chaque boulot j'ai envie de te dire, y'a toujours un temps d'adaptation.

Une fois ça passé, tu te demanderas pourquoi tu stressais !!!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci pour vos réponses! :wink: C'est vrai, ils m'ont choisie, j'ai passé l'étape paperwork, entretien à l'ambassade, j'ai mon visa et mon billet d'avion en poche....Aucune raison de stresser plus qu'il ne faut! :roll: :wink:

Je vais faire ma checklist de bagage, ça va me détendre tiens! :lol:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Tu as fait 99% du process.

Les 1% c'est seulement monter dans l'avion. :wink:
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

J-35 pour moi ! c'est pas que c'est forcément effrayant, mais c'est vrai que c'est dur de réaliser.. et y'a encore tellement des choses à faire içi mine de rien, c'est au moment de partir qu'on s'en rend compte!
Mais bon la hâte est aussi au rendez vous!

En tout cas bon courage pour les préparatifs Nicky, le plus difficile est fait, le reste sera moins difficile étant donné que tu seras dans la ville :)
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci Arkonium! :wink: J'espère que tout se passe bien de ton côté? Je commence à booker des rendez-vous pour visites d'apparts (j'ai archi peur de pas trouver! lol) et comme The X-List contient pas mal d'arnaques, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre sur place... :roll: :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Hello Nicky . Pourquoi ne regardes tu pas du coté des realtors ? :wink: .
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

J'ai remarqué qu'ils faisaient rarement des colocations...Mais je pense en effet booker un ou deux rendez-vous pour voir ce qu'ils peuvent me proposer. Mais encore une fois, j'attends d'être sur place pour les visites! :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Les arnaques sur la fameuse liste se repérent facilement. Enfin pour ma part j'ai pas eu de mal à faire le tri.
Dès que tu vois de belles photos super bien prises, quartier de folie et loyer de misère, tu sais que tu dois passer ton chemin.
Donc met un minimum de loyer ça te permettra de zapper une bonne partie de ces annonces.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message