Security social card

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Une petite précision!!
Mon fils de 13 ans arrive avec nous aux états unis mais repart deux jours après pour une dizaine de jours au Canada.
Il faut donc qu'il fasse cela tout seul et je vais essayer de bien lui expliquer.
J'ai vu des exemples de I 94 en ligne donc pour ça pas de soucis mais j'ai une question. A quel moment faut-il remettre ce coupon blanc, à la compagnie aérienne, à l'enregistrement des bagages? à l'embarquement?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Pour ma part je l'ai rempli à l'immigration (mais je ne savais pas qu'il fallait remplir ce formulaire, sinon on peut le faire dans l'avion en le demandant à une hôtesse). Et je l'ai restitué à l'embarquement.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Je poserais la question à l'embarquement...histoire de décoller en toute tranquillité! :!:

Merci pour toutes vos précisions!
Manoue
Messages : 37
Inscription : 13 févr. 2012, 17:57

Message par Manoue »

Bonjour,

J'apporte ma petite question ça concerne toujours l'obtention de la social security card, quand j'y suis allée aujourd'hui le type de la sécurité m'a dit qu'il fallait que je leur donne un certificat de naissance.... j'ai buggé( :shock:) quand il m'a dit ça et je suis repartie, mais en fait il a peut etre pas compris que j'etais non citoyen (il m'a répété qu'il fallait mon passeport, le formulaire d'application et le certificat de naissance) ?
je suis pas sûre, parce que me débrouiller pour avoir l'original ça recule d'autant plus l'obtention de la carte...

Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tout est tres bien explique ici:
http://www.ssa.gov/ssnumber/ss5doc.htm
pour les non residents qui ne sont pas US citizen (passeport americain).
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Il est bien expliqué qu'il faut effectivement un certificat de naissance mais qu'en l'absence de ce dernier ou si les délais d'obtention sont trop longs, le passeport suffit..

En tout état de cause, je pense donc à en glisser un dans les documents que je mene!! merci Manue.;

As tu attendu 10 jours après ton arrivée pour aller faire ta carte? parce que quelqu'un récemment m'a dit qu'il y avait été dès son arrivée sans problème?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

J'espère qu'ils accepteront juste le passeport car je n'ai pas de certificat de naissance (comme expliqué précédemment...) :roll:
juliette22
Messages : 32
Inscription : 29 juil. 2012, 19:22

Message par juliette22 »

Nicky13 a écrit :J'espère qu'ils accepteront juste le passeport car je n'ai pas de certificat de naissance (comme expliqué précédemment...) :roll:
On ne m'a pas demandé de certificat de naissance, juste le passeport. Et si tu as tous les papiers ca va assez vite. Sauf l'attente dans le bureau...
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

j'ai regardé le site gov sur le social sécurity number, mais pour moi quelque chose reste flou :
je pars travailler dans un laboratoire de recherche, mais mon salaire va venir de mon université en Europe. Je n'aurais donc pas de salaire US.
Est-ce considéré comme un travail ?
Le visa est pour "research scholar"
ai-je donc la possibilité d'obtenir un SSN ?
si oui, faut-il que je demande déjà à mon maître de recherche une lettre qui signale que j'ai le droit de travailler ?

"If you are a J-1 student, student intern or international visitor, you must provide a letter from your sponsor. The letter should be on sponsor letterhead with an original signature that authorizes your employment."

désolée, c'est peut être clair pour tout le monde, mais bon, je suis un peu blonde....
Répondre