Security social card

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

OUPS oui c'est le work eligibility :roll: c'est le I94
Merci beaucoup pour la rapidité des info.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

LoveNYC a écrit :
il te faut ton I94 remis a l'arrivee: la il y a ton status de 'non immigrant travailleur'
remis à l'arrivée? Ce n'est pas celui qu'on doit demander à l'aéroprot au départ?? Ce formulaire me perturbe, car je ne suis pas sûre de bien savoir duquel il s'agit... :roll:
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Il me semble nicky, si j'ai bien compris, que c'est le formulaire blanc cartonné que l'on remplit dans l'avion (si la compagnie en a) ou à l'arrivée avant de passer l'immigration.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Bon je suis pas très pro avec toutes les références des formulaires :lol:
Mais le I-94 il me semble que c'est le petit coupon blanc qui est agrafé dans ton passeport une fois que tu passes l'immigration.
Il faudra le remettre à l'hôtesse avant d'embarquer dans l'avion au retour.
Ils ne le demandent pas automatiquement et à vrai dire je ne savais même pas qu'il fallait le restituer. J'ai capté car elle en avait plusieurs sur son comptoir donc ça a fait tilt :lol:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Donc c'est celui que l'on rempli d'office? Pas besoin de le demander au départ? Juste au retour, je dois le donner à l'hôtesse à l'embarquement? :!:

N'y a-t-il pas un formulaire blanc et un formulaire vert? :?: j'ai l'impression d'avoir déjà posé cette question, si c'est le cas, toutes mes confuses...Mais je voudrais être bien sûre de ne rien louper au départ! :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

D'apres ce que je sais: Dans l'avion, a un moment donné, l'hotesse donne les papiers vert a remplir... Je ne crois pas que tu es a le remplir, tu dois prendre le papier blanc (I94) qui est en 2 parties (arrivée et depart)
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Le vert est pour les touristes, il n'existe plus d'ailleurs, remplacé par l'esta. Le blanc pour les autres. Il faut soit le remplir dans l'avion, soit à l'arrivée à l'immigration. puis un coupon est agrafé sur le passeport. Ce coupon est à rendre, systématiquement, dès que l'on sort du territoire américain durant le temps de validité du visa et bien sur au retour définitif.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

elloisa a écrit :Le vert est pour les touristes, il n'existe plus d'ailleurs, remplacé par l'esta.
Oops, je parlais du papier bleu (declaration des valeurs que l'on a sur nous) que l'on rempli, encore actuellement, dans l'avion ... Je ne sais pas si il n'est que pour les touristes ou pour tout le monde :roll:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Nicky13 a écrit : Mais je voudrais être bien sûre de ne rien louper au départ! :wink:
De toute facon si tu loupes quelque chose tu le sauras bien assez vite et pourra le regulariser, tu perdras juste du temps a l'immigration.

Le papier blanc agraphe au passeport ne peut etre perdu, sinon tu ne peux pas sortir des US. Enfin si tu peux sortir mais tu ne pourras pas re rentrer.
Le cout pour le faire remplacer est assez eleve : environ $300.

Ce papier sera automatiquement recupere par l'hotesse au comptoir enregistrement/depose bagages le jour de ton depart.

Si tu rentres en Belgique entre temps, elle prendra le papier, et tu en auras un nouveau au retour et ainsi de suite.

Attention aussi, si jamais tu sors des US peu importe la duree, tu dois faire signer ton dans 2019 par ton maitre de stage.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

CarrieB a écrit :D'apres ce que je sais: Dans l'avion, a un moment donné, l'hotesse donne les papiers vert a remplir... Je ne crois pas que tu es a le remplir, tu dois prendre le papier blanc (I94) qui est en 2 parties (arrivée et depart)
Ok merci pour vos réponses! Je voulais être sûre que le papier blanc était donné automatiquement à tout le monde ou si il fallait le demander avant le décollage de Belgique :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Nicky13 a écrit :
Ok merci pour vos réponses! Je voulais être sûre que le papier blanc était donné automatiquement à tout le monde ou si il fallait le demander avant le décollage de Belgique :wink:
Non, non, c'est dans l'avion... Normalement, elle te propose les 2 (le blanc ou le bleu), car, une fois, comme une cruche, je me suis trompé et j'ai pris le blanc :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le papier blanc n'est pas donne automatiquement; il est juste remis a ceux qui sont sous visa;
a remplir dans l'avion ou tout du moins avant de passer l'immigration;
l'officier va en garder un bout, et l'autre sera agraffe dans ton passeport;
quand tu sortiras des US: il te faut absolument le donner a l'enregistrement;

le papier bleu: c'est pour la douane: donc oui pour tout le monde.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Pour ma part personne ne me l'a remis et vu que je ne savais pas qu'il y avait ce formulaire en plus, je me suis pointé à l'immigration sans :lol:

Du coup je l'ai rempli sur place à l'aéroport, y'en a pour 2 minutes.
Ils ont gardé le formulaire et ont agrafé un coupon détachable dans le passeport.

Au retour, je l'ai remis à l'hôtesse d'embarquement oui, juste avant de monter dans l'avion.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Super! Merci pour toutes ces précisions! :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Et aussi, si tu es pas sure, demande a l'hotesse dans l'avion quand elle distribue les papiers, precisant bien que tu es sous visa.

Mais non, au depart de Belgique, comme en touriste, besoin de rien
Répondre