Security social card

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Security social card

Message par elloisa »

Bonsoir,

J'ai bien saisi que la chose prioritaire à faire en arrivant sur le sol américain, c'est d'aller faire établir la SSC. Si j'ai bien compris, il faut pour cela le passeport et visa et le I-94 qui est le document (blanc) que l'on remplit dans l'avion?
J'ai lu aussi que ce numéro est exigé partout, pour prendre un abonnement internet chez comcast par exemple (ma seconde priorité). Mais quel est le délai de reception de cette SSN?

J'essaie de me renseigner au maximum avant de partir car je vais avoir deux jours à l'arrivée avant de reprendre le boulot, dont un dimanche youpi, faut donc que je repère les lieux, les documents à fournir pour un max d'efficacité...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu dois attendre un peu avant d'aller au SS bureau : ton 'arrivee' doit etre enregistree par l'immigration, et etre visible ensuite par l'administration.

tu peux remplir les docs sur internet puis te rendre au bureau avec ton visa + passeport.
ensuite tu attends que cette carte arrive par la poste: entre 10 jours et 4 semaines (ca depend);

http://www.ssa.gov/
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

merci love, j'avais déjà vu le site mais j'avais pas tenté de lire jusqu'au bout...
Dis moi qu'est ce qui est considéré comme legal alien? sur le site de british airways par exemple lorsque l'on doit remplir les informations du passagers, le numéro alien correspond à celui de la green card et non des visas temporaires.. or là sur le site SSA, il n'y a que trois possibilité, US citizen, legal alien ou others... Dans quelle catégorie sont les détenteurs de visas temporaires?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

-non immigrant visa
-non citizens
-US resident

je ne sais pas si ca repond a ta question...
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

J'ai trouvé le formulaire et explication en français... ouf cela me demande moins de concentration... pourquoi ai je raté cette mention d'attente de 10 jours.. je m'embrouille, je m'embrouille.;
En fait je veux tellement pouvoir avoir internet tout de suite (pire que l'addiction) que je m'inquiétais de ce SSN mais semblerait qu'il n'est pas forcément utile de l'avoir pour un abonnement...
J'ai l'impression que plus j'ai l'impression de savoir de choses, moins j'en sais et plus c'est le flou..
C'est comme pour le permis, on me dit qu'avec mon visa pas besoin de le repasser mais je ne vois ça écrit nul part... Bon je porte foi à l'expérience de la personne que je remplace, hein... mais j'aime bien être sure quand même...

Le I-94 c'est bien le doc qu'on remplit dans l'avion? mais je dois m'embrouiller encore, j'ai l'impression de n'avoir rien rempli la dernière fois que j'ai été aux US.. d'accord c'est pas le même I-94 pour les touristes..

je crois que je stresse inutilement et que tout ira bien et que je relativiserai quand je serais la bas..
Merci encore de lire nos propos névrotiques de futurs expat :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui la carte I94 c'est ce que tu remplis dans l'avion: formulaire Blanc (pour les touristes c'etait le Vert mais maintenant c'est l'ESTA qui le remplace).

dans quel etat vas tu vivre deja?
certains etats ont des accords avec la France: on peut echanger son permis; dans d'autres etats (ex NY) il faut tout repasser...
tu trouveras cette info sur le site du DMV de ton etat, ou bien sur sur le site de notre ambassade !
si tu vas en CA : tu dois le repasser.
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Si jamais pour les délais ils m'avaient annoncés 10 jours mais en un peu moins d'une semaine je l'avais :)

C'est surtout indispensable si tu bosses sinon pas de salaire plus embetant que le net...
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Je serais en Californie.. mais j'ai enfin compris, au bout de trois mois, je dois faire quelques démarches et je n'ai pas besoin de repasser le permis vu mon visa..

Oui, bien sur le salaire est plus important que le net :lol: mais la SSN n'a aucune incidence sur le mien... Je suis payée par la France et en France..
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut . En Californie , tu seras obliger de repassé le permis :wink: . Bon , tu peux passer le code en Français , il t'en coutera 31 $ , c'est sans rdv et tu as droit à 3 tentatives . Tu peux les passer l'une derrière l'autre , étant donner que c'est sans rdv 8) .
http://dmv.ca.gov/portal/home/dmv.htm
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Faut attendre avant de t'y rendre en effet.
Tu peux télécharger les documents sur leur site web.
Après mon rdv, j'ai attendu environ 2 semaines avant de l'avoir.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Moi ma carte je l'ai attendue plus d'un mois.

Elle me l'avait dit que des verifications supplementaires etaient necessaires, apparemment c'est la longueur de mes prenoms qui l'avait fait tiquer.
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

miamiusa a écrit :Salut . En Californie , tu seras obliger de repassé le permis :wink: . Bon , tu peux passer le code en Français , il t'en coutera 31 $ , c'est sans rdv et tu as droit à 3 tentatives . Tu peux les passer l'une derrière l'autre , étant donner que c'est sans rdv 8) .
http://dmv.ca.gov/portal/home/dmv.htm
i

Je sais que la Californie ne fait pas partie des états ou l’échange de permis est possible..mais j'ai bien eu la confirmation, avec mon visa, je n'ai pas besoin de le repasser, juste quelques paperasses.. c'est toujours ça de pris.


'
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Grom a écrit :Si jamais pour les délais ils m'avaient annoncés 10 jours mais en un peu moins d'une semaine je l'avais :)

C'est surtout indispensable si tu bosses sinon pas de salaire plus embetant que le net...
Pareil !
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

Je suis allée sur le site pour voir ledit formulaire, les documents nécessaires pour les étrangers sont des documents pour prouver
l'âge, l'identité : le passeport devrait faire l'affaire.
le immigration status : c'est le visa, je pense

mais le working status ? ? ?? c'est quoi ça ? je vais faire de la recherche et ne vois pas trop de quel document il s'agit ?

sur ce même site ils proposent d'envoyer les documents.
ils parlent des originaux ?
Est-ce que cela va plus vite en se rendant sur place ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

working status? ce n'est pas 'work iligibility' plutot?

il te faut ton I94 remis a l'arrivee: la il y a ton status de 'non immigrant travailleur'
+ ton passeport avec le visa.
Répondre