Permis de conduire français résident à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Permis de conduire français résident à New York

Message par louysez »

Hello,

étant ici depuis plus de 6 mois sous H1B, est-ce que je peux conduire avec mon permis français, ou le faire échanger au DMV, dans l'état de NY et en-dehors ?
J'ai eu des échos disant qu'il faut tout refaire from scratch (facile, mais time consuming), et j'ai également dire qu'on pouvait avoir une sorte d'équivalence.

Qu'est-ce qui a déjà été fait par les membres du forum ?
Merci pour vos retours, je ne veux pas (re)passer mon permis pour rien...

Vraiment pas clair, je cite le site du DMV:
According to NYS law, a resident of another country can get a NYS driver license. The DMV does not recommend this because:

NYS recognizes your foreign driver license if you remain a resident of the nation that issued the license. You do not need to have a NYS driver license to drive in NYS unless you become a resident of NYS.
If you have a driver license from any nation except Canada, you must pass a written test, complete a 5-hour pre-licensing course and pass a road test to qualify for a NYS driver license. See "New Drivers - How to Apply".
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

dans l'etat de NY tu dois tout repasser:voir la derniere phrase
tu peux conduire pendant 3 mois aux US avec ton permis francais.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

La loi a changé? J'ai conduit à NY pendant 1 an avec mon permis international, j'étais assurée sans soucis aussi. Bon ça date en même temps (2000) :!:
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

C'est bien ce que je pensais...
Au final, qu'on ait un permis etranger ne sert a rien :(

Cela dit, question subsidiaire, si je pars en vacances dans un autre etat, le permis FR marche-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il marchera pour louer la voiture;
il peut marcher si tu te fais arreter par un cop; mais s'il te demande ton passeport il verra que tu es resident aux US (visa) et que tu n'as pas ton permis de l'etat ou tu resides ...

a savoir: le permis international n'est pas un permis de conduire: juste un doc qui a la traduction du permis francais (il n'a aucune valeur)
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

Tiens, une question du coup, pourquoi le permis international n'est alors valable que 3 ans si c'est juste une traduction et qu'il ne vaut rien tout seul. (ce qui est logique, d'ailleurs j'ai déjà essayé de l'utiliser comme pièce d'identité, sans réussite bien sûr.)
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Pas bête comme question.
Mais j'imagine qu'on ne peut pas faire faire de permis international au consulat, si?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message